Le picot se décolle sur les bords

Jeudi 01 Juin 2006 09:25

éternel problème avec le picot collé avec une feuille autocollante ( un alligator sans mousse ), et qui se décolle régulièrement sur les bords [:darthmavis: . Comment faites-vous "Picoteux secs" ? ( avec un picot non toilé, impossible à coller normalement ) ]

Jeudi 01 Juin 2006 09:27

Si ce n'est pas trop décollé tu peux mettre un point de colle normal sinon bah faut changer la feuille adhésive ...

on se demande a quoi ça sert les bandes de protection ....

Jeudi 01 Juin 2006 09:57

Je mets bien sûr de la colle normale et des bandes de protection.

J'ai créé ce sujet pour peut-être trouver quelqu'un qui aurait une solution originale efficace dès la première pose ( avec 100% de colle normale et bien sûr sans que le picot gondole Émoticône )

On ne sait jamais, un pongiste adepte du concours Lépine ...

Jeudi 01 Juin 2006 10:15

bon courage...mon pere a le même probleme avec son feint long 2..sa plaque se decolle, dc il rajoute des pointe de colle normal, mais sa condole direct, ou se redecolle...

je n'ai pas de solution sous la main...bonne chance Clin d'oeil

Jeudi 01 Juin 2006 11:28

petite astuce: tu mets un point de colle normale. Ensuite tu fais déborder ton picot que tu fixes avec de la bande adhésive de protection.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 01 Juin 2006 11:40

Pas évident les bandes de protection quand on colle l'autre plaque... J'ai le même probleme, du coup maintenant terminé les picots sans mousse !!! Je met une mousse de 0.2, ça change pas grand chose et au moins je me fais plus chier quand il faut recoller le picot !

Jeudi 01 Juin 2006 11:51

b1 collé avec du scotch dbl face, au moins çà tiendra

Jeudi 01 Juin 2006 13:55

Citation de pafback :
petite astuce: tu mets un point de colle normale. Ensuite tu fais déborder ton picot que tu fixes avec de la bande adhésive de protection.

Exactement, tu laisse dépasser ton picot de 1 ou 2 mm que tu colle sur le champs de ton bois pusi tu met une bande de protection par dessus et là je te garanti que ça tiens Clin d'oeil

Si la surépaisseur des picots te génes coupe les sur leurs hauteurs Clin d'oeil

Jeudi 01 Juin 2006 14:35

Moi, dès que ca commence à se decoller sur le bord, j'arrache tout et je refais mon collage de picot au scotch double face ou a la feuille adhesive (quand j'en ai). Faut compter 20-30 minute de boulot 1 ou 2 fois par an environ...

Bricoler du replatrage à la colle peut etre source de desagrements, si ca se decolle par la suite en plein match ...

Vendredi 02 Juin 2006 19:27

Je vous conseille de prendre un picot avec très peu d'épaisseur si vous en avez marre que le picot se décolle !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 07 Juin 2006 08:07

Quand j'utilisais un picot SM, j'enlevais la feuille directement et je collais à la colle rapide, mais juste le bois.

Mercredi 07 Juin 2006 10:14

Émoticône tiptapetsupertop!

j'ai mis en pratique ton conseil, en laissant dépasser d'un millimètre le picot sec, un peu de colle et recouvert avec la bande de protection. C'est maintenant nickel, ça bouge plus !

merci le forum !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques