effectivement c'est interdit de brandir le point ou de crier un tcho en regardant l'adversaire (répréhensible d'un carton).
je suis moi-même un joueur qui le fait souvent (tcho + serrer le point) mais jamais face à la table. Toujours face aux baches de derrière ou vers le côté. Ce n'est pas pour déstabiliser l'adversaire, mais simplement une façon de se relâcher après un joli point et de rester dans le jeu. Un peu comme certains joueurs tapent la main sur la table près du filet. PAr contre je ne le fais jamais après un point volé...
En général je ne le fais pas au début d'un match car moins de "stress"
effectivement la buvette et les sandwichs très bien
snion pour en rajouter un peu + je viens de voir sur le site de la fftt que j'avais gagné mon match en 1/2 et perdu en finale, alors que j'avais perdu la 1/2 finale...certainement une erreur lors de la siaise du nom du vainqueur de la 1/2
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Juin 2011 21:48 par
bttavaincra
belles recrues pour pont audemer avec l'arrivée d'un 16 (pour la R2) un 13 pour la D1 et un 5 je crois (tous 3 de routot).
cela fait donc 6 recrues (dont moi).
donc de beaux renforts pour chaque équipes
le pvc et le celluloid n'ont pas les mêmes proprités chimiques donc il devrait y avoir quelques différences, mais je ne pense pas que cela change grand chose dans le jeu
bouchemaine sera présent aux demi-finales de la coupe de l'anjou (comme chaque année )avec l'équipe 1 en coupe A contre les ponts de cé et la 2 (pour défendre son titre) en coupe 2 contre la Romagne
effectivement sur un balancement de raquette il doit se prendre un carton. ca ne peut être un rouge direct. c'est d'abord jaune puis jaune + rouge avec 1 point de pénalité puis 2eme rouge (2 points de pénalité) ensuite sur un 3eme rouge c'est l'exclusion définitive (je suis J.A)
pour le changement de raquette : le joueur ne peut la remplacer AU COURS D'UNE PARTIE s'il la casse volontairement. donc il avait le droit de jouer son dernier match avec une autre raquette car rien n'interdit de jouer avec une autre raquette le match suivant.
ça m'est arrivé ce week end, contre un mec classé 2 classements au dessus de moi je me suis pris 11-0 sur la 1ere manche. il a voulu louper volontairement la dernière mais pas de chance il a fait une arrête !! je lui ai dis que je préférais me prendre 0 plutôt qu'il loupe volontairement le point. je trouve ça hypocrite des mecs qui le font. C'est pourquoi je fais pareil dans l'autre sens.mais bon en général je laisse plutôt jouer l'adversaire quand ça arrive.
(pour l'info ca ne m'a pas empêché de lui mettre 2 sur la manche suivante et le battre à la belle)