Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque défense revers (backside)

Dimanche 09 Avril 2006 13:26

Mon entraineur me dit de modifier mon geste de défense ( ce que je vais travaillé beaucoup a l'entrainement) mais j'ai l'impression sur certains points que mon banco feeling n'est pas adapté pour la défense !
Y-a-t'il quelqu'un qui conait un bon revetement de defense revers (pour un jeu de chop de remise haute liftée et de contre) ??? niveau: 65/60
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 09 Avril 2006 18:05

friendship 729 fx 1.5 mm

Dimanche 09 Avril 2006 18:15

en plus élastique et moins sec le tackiness (C pour plus de controle et D pour plus de polyvalence et meilleur en contre)

Dimanche 09 Avril 2006 21:09

Merci beaucoup ! mais le tackiness C permet-il de topper près de la table ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 10 Avril 2006 01:38

je ne connais que le D qui est vraiment très allround mais avec un bois pas trop rapide qui a du controle en défense. Sur bois off, ça devient tout à fait correct pour jeu à la table (poussette coupée, bloc varié, top rotation)

Lundi 10 Avril 2006 15:04

vari spin en 1.5 ou 1.8 si tu veux aussi attaquer

Lundi 10 Avril 2006 16:02

SUPER DEFENSE

Lundi 10 Avril 2006 16:52

Citation de Hyuk :
Merci beaucoup ! mais le tackiness C permet-il de topper près de la table ?


Oui , sans problème !

Lundi 10 Avril 2006 16:55

Le TOPSPIN-C est super en coupe de balle , meilleur que le Tackiness C est surface collante beaucoup plus facile a jouer je trouve , les blocs meurent dèrrière le filet comme un anti et les remises de serviçes yper faciles !

Lundi 10 Avril 2006 17:00

Adhérence collante : friendship 729 ou Tackiness C (mais très lent pour celui qui veut attaquer)
Adhérence élastique : Vari Spin

Vendredi 14 Avril 2006 19:26

J'ai joué Tackiness C et j'utilise actuellement le Topsin C.
Le premier est super pour distribuer le jeu avec de la bonne coupe (poussettes...) et pour la défense coupée (chops super efficaces), par contre, pour un jeu de contre-attaques opportunistes, il est à la ramasse, même en 1.7mm sur un bois de déf rapide (defensive wood de Stiga) : on s'arrache le bras pour donner un semblant de vitesse. Ah, j'oubliais aussi :il donne une coupe monstre au service, mieux que les plaques collantes chinoises! Si l'adversaire fait un geste de coupe passif pour les retourner, ça part direct dans le filet.
A conseiller aux joueurs passifs donc.

J'ai opté pour le Topspin C en 1.8mm qui donne un peu plus de vitesse moyennant moins de spin, mais il est excellent pour la coupe à mi-distance et la frappe. Par contre, pour les tops mi-distance, mieux vaut opter pour une bonne plaque d'attaque classique car il est moins précis.
En résumé, il a le contrôle à la table, la bonne coupe mi-distance et est bon pour la frappe (moyen en top-spin paradoxalement).
Exellent donc pour une défense active et dynamique.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 14 Avril 2006 19:30

Ah oui aussi, par rapport aux autres Vari spin, Tackiness D et autres Friendship, c'est celui que je troupe le plus polyvalent pour la défense active + une super longévité par rapport aux autres. Surface mi-collante et meilleur contrôle dans tous les compartiments du jeu, sauf ... le top-spin encore une fois où je me sens plus à l'aise avec du Mendo ou le Vari-spin , mais bon, faut savoir si on veut défendre ou topspiner. C'est du à la mousse qui sonne un peu "creux".
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements