Durieux Julien (25) part de tassin pour caluire (c'est lui même qui me l'a dit)
Evieux Thomas (30) par de tassin pour une destination encore inconnue bien que j'ai une petite idée.
Opezzo Mathieu pourrait quitter Dijon pour montaud, belle recue pour l'equipe stephanoise.
Loic Barou quite condrieu pour l'ASPTT Romans.
Angiono Kevin partirait de Venisseux pour raison professionnel et irait à st fons
pa tré tar tinquiete pas le tournoi est trés bien organisé
qui vient??
Execrable: j'avais amené pres de 15 gamins en me fiant sur la bonne réputation de ce tournois qui etait apparament usurpée.
je suis partie a 2h30 et il restait encore au moins une heure de compétition, des gamins de 12 ans finissant a plus de 1 h du matin...
Une organisation dépassé qui attiré par les profits n'ont pas limité les tableaux.
Il est certain que je ne reviendrais plus à ce tournois et je le deconseillerais à tout ceux ce que je connaisse.
La réponse dépendra de mes exams et de mes admissions, d'ici là je sais pas trop, jouer en r1 ca me fait chier c'est clair mais sans entraînement jouer en n3 ca serait de la boucherie donc à voir entre prendre des boîtes et joeur en contre ^^.
Je ne sais pas d'ou tu tiens tes informations concernant Benjamin Ballaguer, cependant ce n'est pas parcque un joueur va s'entraîner une ou deux fois dans un club qu'il souhaite spécialement y muter. Il faut arrêter de faire courir des bruits sans aucun fondement. Tu sais quand on est bon 25, beaucoup de clubs aimeraient qu'on mute chez eux, mais la vrai question est la suivante :
Est-on plus heureux dans un de ces clubs? le côté convivial d'un club dans le petit niveau régional ou nous sommes tous, est-ce pas le plus important? N'oublions pas qu'il était déjà annoncé dans beaucoup de clubs l'année passée et à la fin ou a t-il muté????
Bonjour Sopena,
L'information viens de lui meme, tout simplement.
Et puis j'ai dit qu'il recherchait un club, pas qu'il en avait trouvé un...
C.B de meyzieu, j'en voie qu'une : Christelle Boeuf.
Le reste, c'est de l'ironie.
Par contre, si sportivement, la mutation de christelle n'est pas forcement interressante, elle l'est enormement d'un point de vue 'un dirigeant.
C'est quelqu'un qui s'investie a fond pour le club.
Je pense pas que tu avais besoin de réagir de la sorte, je pense que tout le monde ici présent est bien conscient que l'ALCR n'a pas besoin de faire le forcing pour attirer des jeunes joueurs qui cherche un cadre sportif leur permettant d'atteindre leurs objectifs sportifs.
Pour ma seconde question (Tu peux citer des noms?), je faisais allusion à cette phrase :
Citation de Le69 :
Mais ça bien sûr ce n'est pas dans les esprits de certaines personnes...
Il est ainsi possible, sans que les clubs ou les cadres techniques n'usent d'une quelconque influence sur des jeunes joueurs que ces derniers ou leurs parents envisagent un changement de club pour le bien du joueur.
Mais ça bien sûr ce n'est pas dans les esprits de certaines personnes...
Ca fait deux fois que tu reagis sans la moindre raison, tu te sens coupables de quelque chose?
Tu peux citer des noms?
Il faut ce rappeller que c'etait assez en vogue il y a 10 ou 15 ans de prendre un rugeux et de s'en servir comme un soft avec ces avantages et ces inconvenients.
Ha bin zut... j'ai rien inventé alors
bah non...
Mais tu seras peut etre celui qui aura remis a jour ce systeme de jeu
Primo, je ne trouve pas que dire qu'un rugueux n'est pas fait pour un jeu d'oppositon soit une ineptie. Cite moi un seul rugueux qui soit aussi performant que le SB en bloc à la table (contrôle, inversion d'effet et possibilités d'attaque) et je changerait peut être d'avis. Deuxio, je te prierai d'être poli. Tertio, les chevilles ça va??
Ca fait 22 ans que je joue au ping et 17 ans (purée.....) que j'ai un picot long dans le revers. J'ai joué avec tous "les picots de merde" qui ont été vendus, du Yung 63-9A au SB en passant par le Curl special, le Monster, l'inferno pour finir par jouer avec un octopus en Ox puisque je suis défenseur à mi-distance et qui correspond le mieux à mon type de jeu. Alors je pense pouvoir dire qu'un rugueux n'est pas fait pour jouer à la table.
Tous les joueurs qui restent collés à la table pour bloquer ont un lisse dans le revers car ce type de revêtement permet en simple opposition de renvoyer le maximum d'effet à l'adversaire. On trouve aussi comme le dit très justement séraping des bloqueurs avec un soft dans le revers.
Au contraire tous les défenseurs à mi-distance ont des picots longs rugueux (en rv ou en cd) car c'est le type de revêtements qui convient le mieux à un tel jeu et permet le plus de variations. A haut niveau, les meilleurs défenseurs mondiaux jouent tous avec des rugueux ou avec un soft (Ding Song). Je suis bien plus efficace avec l'Octopus en coupe de balle à mi-distance qu'avec tous les picots que je viens de citer, l'inversion d'effet est supérieure à celle d'un lisse utilisé de la même façon. Mais c'est peut être une ineptie également???? Toi seul sans doute pourras nous le dire Corbas?
Par contre, je n'ai jamais dit que jouer en opposition avec un rugueux n'était pas possible. Je sais bloquer à la table avec mon Octopus (quand c'est nécessaire ou que j'y suis obligé), mais la balle n'a aucun effet, juste une trajectoire plutôt plate et du coup elle ne gêne pas l'adversaire comme ça serait le cas avec un lisse. Encore une fois comme le dit séraping, ce n'est pas utilisé de cette façon que le rugueux est le plus efficace, loin de là.
Moi aussi, je vais me presenter : Je suis educateur à plein temps (BE1, licence entrainement) et je pense bien connaitre le ping.
Bien qu'un picot rugeux ne va pas s'utiliser comme un lisse, il peut etre tres performant en jeu de contre de par son controle (facilité de demarage, balle flottante et qui on tendance à s'eccraser...) alors qu'un picot lisse et limiter par la nature de la balle qui arrive.
Autant dire qu'il est un facteur limitant pour aller vers le haut niveau contrairement a son homologue.
Regarde jouer florian Lenoir (M2, 25) qui joue en contre initiative avec un grass rugeux avec 2mm de mousse, tu pourra te rendre compte de l'efficacité de ce matos.
Il faut ce rappeller que c'etait assez en vogue il y a 10 ou 15 ans de prendre un rugeux et de s'en servir comme un soft avec ces avantages et ces inconvenients.
Certaines joueuses classé dans le top 100 mondiale utilisent toujours ce materiel avec brio contrairement au lisse qui est absent à ce niveau là.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 26 Avril 2008 23:09 par
Corbas
Je pense qu'il ne faut pas voir les choses ainsi, mais comme toujours sur ce forum,dès que l'on parle de mutation de jeunes, c'est forcément les clubs qui font le forcing et bien sûr on tire à boulet rouge sur les entraineurs. Alors je tenais à dire que non l'ALCR n'est pas dessus et finalement les parents et le joueur sont assez intelligent pour choisir le club qui correspond à leurs désirs.
Merde, pourtant, j'avais mit un smileys pour bien montrer le ton...