Je suis classé 50 de 29 ans et je cherche à arrêter de coller car j'ai beaucoup moins l'occasion de jouer ces derniers temps. J'utilise pour le moment un bois Timo Boll Forte et 2 sambas (2.0 mm en CD et 1.8 mm en revers). Je mets environ deux couches. Je souhaitais m'acheter un Rookie D-Tecs en 2.0 mm et un Vari Spin D-Tecs en 2.0 mm pour le revers. Ces deux revêtements font je crois partie des revêtements Tensor. J'aimerais avoir des avis sur ces deux revêtements. Niveau de dureté, contrôle, vitesse... Et votre avis aussi sur le changement de plaques. Vais-je voir beaucoup de différences avec mes deux sambas? Ou devrais-je prendre aussi un bois plus rapide? En ce qui concerne mon style de jeu, je joue beaucoup en top CD, un peu moins en revers. Je bloque beaucoup aussi en revers.Merci d'avance pour vos conseils.
Je recherche en fait aussi plus de contrôle dans mon revers. Niveau dureté, le Vari-Spin D-Tecs est plus mou ou plus dur qu'un samba 1.8 mm? Et en ce qui concerne le Rookie D-Tecs? On m'a dit qu'il était assez mou et qu'il avançait pas mal sans colle rapide.
à épaisseur égal un samba collé = un desto F3 non-collé
donc en CD ton rookie sera plus rapide, mais en revers le vari spin dtechs le sera moins
sinon ces deux plaques sont hyper tendre
Je recherche en fait aussi plus de contrôle dans mon revers. Niveau dureté, le Vari-Spin D-Tecs est plus mou ou plus dur qu'un samba 1.8 mm? Et en ce qui concerne le Rookie D-Tecs? On m'a dit qu'il était assez mou et qu'il avançait pas mal sans colle rapide.
Le samba collé est encore plus tendre que non collé, le rookie doit offrir un peu les mêmes sensations mais avec moins de résonance. Pour avoir eu les 2: rookie = desto F3 à peu de choses près. Pour le VS D.tecs ce sera moins rapide et moins explosif
Moi je joue avec un Vari Spin D Tecs en revers 1.5mm et je défends avec. Excellent contrôle et adhérence incroyable : tous mes adversaires me demandent avec quel picot long je joue à la fin des matchs !
Pour l'attaque c'est clair que ça n'aura rien à voir avec un samba collé, ça sera beaucoup plus lent et ça fera moins de bruit mais bon le contrôle est la !
Le bloc est agréable, mais ça n'est pas du bloc actif, c'est du bloc contrôlé.
Pour attaquer, je ne comprends pas trop ta question... Bien sur qu'il est possible d'attaquer, mais ça ira moins vite qu'avec un Mark V M² collé hein...
De toute façon je suis défenseur et je suis 55 alors je ne suis peut être pas le mieux placé pour te parler de l'attaque avec cette plaque. De plus je joue avec un bois Allround. Je l'ai testé avec un bois d'attaque très sec et j'avais alors beaucoup de mal à contrôler la balle...
Et puis c'est tellement une question de feeling personnel, il faut que tu essaie pour te faire une opinion.