Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage au picot dans le revers

Mardi 27 Mars 2007 22:55

Bonsoir à tous,

J'avais une petite question. Je joue pour le moment avec un samba 2.0 mm collé dans le coup droit et un samba 1.8 mm collé également dans le revers. J'ai un jeu orienté vers l'offensive (rotation). Mon bois est un Butterfly Timo Boll Forte. Je n'ai pas vraiment de coup plus faible que l'autre mais je suis tenté depuis un bout de temps de m'acheter un picot pour le revers. Alors, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter? Un soft, un mi-long, un long? Je n'ai jamais joué avec des plaques de ce type mais je joue quasi chaque semaine contre des joueurs ayant une plaque de ce type dans le revers. Leur jeu est simple, ils vous enfoncent avec le picot jusqu'à ce que vous remettiez une balle haute et pivotent en coup droit pour lacher un top spin. Moi, ça fait dix ans que je m'évertue à avoir un geste classique en revers et je me rends compte que c'est pas toujours payant. Surtout que je peux m'entrainer beaucoup moins qu'avant, maxi 2 fois par semaine. Alors je cherche une plaque "picot" avec laquelle je pourrai jouer le même jeu, soit remettre des balles génantes, que ce soit sur retour de service ou dans le jeu pour attendre le bon moment pour démarrer en top. Pour info, j'ai 29 ans et je suis classé C6 en Belgique (50 en France). Merci d'avances pour vos conseils. En me conseillant les plaques, pourriez-vous penser à préciser également l'épaisseur? Merci d'avance.

Mardi 27 Mars 2007 23:03

Alors pour répondre a un belge Content Passé du Samba a un picot long... Je vois pas trop surtout que si tu joues depuis longtemp avec un backside, je pense que tu vas avoir du mal a trouver les bons gestes, picot mi long jy crois pas trop non plus, quoi que je ne m'y connais pas du tout en ce genre de picot... Les picots courts je connais un peu moi je conseil le picot court a ceux qui on un bon block, ma copine joue avec ca (un pistol) et je dois dire que ca gene pas mal de gens même en demi volée. Maintenant je ne sais pas si tu es fort en block, ce que tu aimes faire en revers etc, a toi de me dire Content avis d'un C0 de 16ans avec un picot long :pRire

Mardi 27 Mars 2007 23:06

Cela dépend de ton style de jeu.Si tu joues près de la table et que tu souhaites essentiellement bloqué en revers ou enfonçé ton adversaire avec une poussette activ pour prendre le coup droit prend un picot lisse, et sans être très original, les picots du Dr Neubauer sont idéal pour ça (Super Block, etc...).
Pour un jeu plus classique basé essentiellement sur le bloc et l'attasue revers, un soft peut-être bien.Un mi-long? Je ne sais pas ce que ça vaut.
Idéalement, il serait bien que tu essayes un soft et un picot long lisse, si dans tes connaissances quelqu'un pourrait te prêter ce type de revêtement.
Pour l'épaisseur de la mousse, pour un picot long, il n'ya pas de règle précise: certains joueurs utilisent un picot sans mousse tout en étant très actif en revers, d'autres préfèrent un peu de mousse (0.5 à 1 mm).C'est propre à chacun.
C'est malheureusement tout ce que je peux te dire!!
Tiens nous informé.

Mercredi 28 Mars 2007 09:36

Re,

Merci pour les premiers conseils. Pour répondre à vos questions (celle du Picoteur en particulier), oui, j'ai un bon block revers. J'ai eu un soft à prêter, un Speedy Soft D-Tecs 2.0 mm. Je l'ai déjà collé (colle normale) sur mon revers. Je ferai un essai demain soir à l'entrainement. Je suppose que ce genre de revêtement est meilleur sans utilisation de colle rapide??? En le laissant simplement collé sur la raquette???

Mercredi 28 Mars 2007 09:38

perso moi je connais pas mal de B0 et autres a liège qui l'utilisent avec de la gomme mais bon tu n'en ai pas a ce stade Content oui je propose que tu le colles, que tu l'essayes et puis apres que tu vois un peux mais je ne connais pas trop ce picot la, je connais plus raystorm, radical, speedy P.O, etc Content enfin dis moi quoi Content

Mercredi 28 Mars 2007 10:29

Pas évident de choisir un PL et même quand on en a un, on n'est jamais certain d'avoir bien choisi... Si tu fais des essais, prends bien le temps et ne te fies pas à la première impression, elle est souvent trompeuse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mars 2007 16:20

Fais des essais, essaies peu-etre un soft avant de tenter l'aventure avec un pl?

Mercredi 28 Mars 2007 20:46

Alors Julien, on est rentré dans le site des pongistes ? Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 22:18

Citation de clack :
Alors Julien, on est rentré dans le site des pongistes ? Émoticône

Oui Luc,Rire bah je regarde un peux et j'essaye d'aider les gens quoi :p y'a bcp de picoteurs j'adore ça!Rire

Jeudi 29 Mars 2007 09:43

Ah pour cela t'es gaté , en France , il y aura bientôt plus de picots que de mousses !

Jeudi 29 Mars 2007 10:17

Citation de ThePicoteur :
avis d'un C0 de 16ans avec un picot long :pRire

C'est sympa des jeunes qui mettent des picots longs...ça change des gens qui ne cessent de répéter que c'est des revêtements pourris, uniquement destinés aux vieux Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Mars 2007 11:56

je l'ai mis à 17 ans mon PL, pas de regrets!

Jeudi 29 Mars 2007 12:18

Citation de Joël :
Citation de ThePicoteur :
avis d'un C0 de 16ans avec un picot long :pRire

C'est sympa des jeunes qui mettent des picots longs...ça change des gens qui ne cessent de répéter que c'est des revêtements pourris, uniquement destinés aux vieux Émoticône

bah j'ai commencer a 13ans et c'est mon père qui me la mis se con!Rire j'ai evolué vite mais bon voilaRire

Jeudi 29 Mars 2007 12:22

T'as pas eut le choix on dirait!

Lundi 02 Avril 2007 22:06

Hello,

Voilà, sur conseil d'un ami, j'ai acheté un bois tibhar samsonov power contact avec un côté coup droit plus dur et un côté revers plus tendre pour mettre un picot long par exemple. J'en ai profité pour acheter un Tibhar Grass Devil en 1.0 mm. En attaque, côté coup droit, j'ai laissé un samba 2.0 mm. Les premières impressions sont bonnes. Avec le Grass Devil, j'arrive à remettre tous les services sans prendre l'effet et ça a l'air de remettre un effet bizarre pour l'adversaire. J'ai concentré mon jeu sur un contrôle en revers et un pivot coup droit pour toper derrière. J'ai aussi utilisé le picot pour sabrer la balle pour pouvoir me replacer après quelques tops quand l'adversaire tient bien la balle. Ca a l'air de bien aller, je vais persévérer. J'aimerais savoir si sur le site, il y a des hauts classés qui utilisent un picot long en revers et qui basent aussi leur jeu sur un grand coup droit (top spin) et qui jouent aussi bcp en pivot. J'aimerais connaître leur marge de progression avec le picot. Voilà, merci d'avance.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements