Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping-pôôc

Messages de ping-pôôc - Page 2

Jeudi 25 Octobre 2007 21:34

Vous allez dire que c’est une lapalissade mais qu’il soit attaquant ou défenseur c’est le meilleur joueur qui s’adaptera le mieux au jeu adverse. Émoticône
A niveau égale je donne un avantage à l’attaquant car souvent c’est lui qui dicte le jeu le défenseur lui le subissant .
Cela dit, récemment, j’ai pu voir un match ou le défenseur dictait le jeu , dés le service, il agressait son adversaire par une telle taille de balle qu’il ne lui laissait que le choix de TOPPER la balle qu’il lui remisait la fois suivante encore plus coupée jusqu'à ce qu’il fasse la faute . TERRIBLEMENT EFFICACE . Émoticône

Jeudi 25 Octobre 2007 20:55

Je me suis mal fait comprendre, je voulais parler du manche du bois Matsushita Power Defense que j'ai retaillé à la lime . En ce qui concerne la palette moi je n'aurais pas eu l'idée d'y toucher. (Je dois l'avouer je n'ai sûrement pas autant de sensations que toi "DERF 59" car je ne joue défenseur que récemment .Alors retailler la palette pour moi c’est impensable.) Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 20:38

Moi aussi je trouvais le manche trop gros alors j’ai pris une lime et je l’ai légèrement rendu concave. Moi je le trouve vraiment sympa, mais ça n’engage que moi . Dommage, je crois qu'ils l’ont arrêté chez butterfly .

Je vois que vous avez tous le feint long II, moi je lui préfère le CURL P1R en 1mm je le trouve plus efficace en coupe . Mais ayant eu un feint long II en 1,3 je reconnais qu’il est très polyvalent

Samedi 20 Octobre 2007 14:01

Désolé deux fois pour la grosse faute de grammaire
" je N'AI pas d’information sur le bois de CHEN W.X. "

Samedi 20 Octobre 2007 13:57

je peux comparer le matsushita avec le JOO S. H. personnellement je préfère le matsushita car je trouve le bois de JOO trop difficile à contrôler en défense . Certes il est au TOP pour les frappes Émoticône mais il demande un tel touché de balle en défense coupée que j’ai toujours du mal à
l’utiliser en match je lui préfère le MATSUSHITA POWER DEFENSE que je trouve plus homogène . (Et la différence de prix !!!!!….)
Désolé je n’est pas d’information sur le bois de CHEN W.X.

Samedi 20 Octobre 2007 13:33

le SONEX JP GOLD de DONIC super rapide, commesi tu collais (je ne connais pas encore sa longévité ) . Demande un bon comtrôle .

Vendredi 19 Octobre 2007 17:56

si je puis me permettre
TIBHAR VARI SPIN 1,5 bon matos .
Maintenant il font le même en d. tecs mais surement moins bon dans le temps (TENSION INTEGREE OBLIGE)

Vendredi 19 Octobre 2007 17:45

POUR les picots lisses le rouge Émoticône
POUR les picots rugueux le noir Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 17:41

excuse moi j'ai oublié de te dire qu'il ne l'ont qu'en rouge Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 17:39

J’ai joué avec le relop attack picot mi long très proche d’un soft et pour ma part je l’ai trouvé très solide .
ACTUELLEMENT EN PROMO à 12,50 Euros chez DAUPHIN tennis de table !!!
Correcte non ?

Jeudi 18 Octobre 2007 20:36

Je possède deux picots longs rugueux un FEINT LONG II et un CURL P1R qui tiennent tous les deux très bien dans le temps (je veux parler ici des picots...) et j’aimerais savoir quels sont les symptomes de leur usure, à quel moment il faut les changer (plus d’adhérence peut être même minime ? ) ou au contraire ne s’altérant pas dans le temps on peut les garder très, très longtemps ?

Connaissez vous le GRASS D.TEC ? Comment le trouvez vous ?

Émoticône Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 17:57

Qui aurait des nouvelles concernant le forfait de JOO SE HYUK lors de la coupe du monde à Barcelone ?
Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 00:23

feint long II 1.1mm Super pour la défence loin de la table et, même si il manque
d'acroche (c'est un picot ...) tu peux faire des attaques surprises.

Dimanche 14 Octobre 2007 17:11

Corrigez moi si j’écris une bêtise mais OX n’ est-elle pas l’abréviation de OrthodoX (En anglais) ?
La tradition du ping sans mousse ……
Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 15:05

Le jeu de défense ‘’ passif ‘’ (loin de la table) consiste a faire déjouer l’adversaire, en lui renvoyant une balle toujours plus coupée de façon à provoquer sa faute . Personnellement je lui délivre des balles plein centre de façon à ce qu’il démarre sans trouver trop d'angle et je renvoie picot long en revers (en étant très actif sur la coupe de balle) . En coup droit je démarre avec un bon coupé de façon à l' obliger à relever la balle et derrière cette balle liftée je ressort le picot long (toujours en étant très actif sur la coupe de balle j’insiste bien sur ce point car sinon tu vas t’en prendre plein la figure). Evidement sur les poussettes de l’adversaire (pas trop méchantes !!) essaye d’utiliser ton coup droit et de mettre un gros pain avec ton sriver EL.
N’oublies pas que ton feint long II peut aussi être efficace en attaque sur balles molles !!…

La balle molle sans effet oh!!! la!!! (MINCE ELLE MONTE !!!!) la plaie du picoteur Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 23:40

Super !!! on va encore pouvoir dépenser nos économies dans une nouvelle
plaque miracle qui je suis sur conviendra à tous les types de jeu pourvu bien
sur qu'on ai le niveau !!!!.... Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 17:03

merci catlover

Peut être associé avec une mousse dure ou sans mousse pour diminuer le contact avec la plaque?
Il va bien falloir que les fabricants nous pondent quelque chose
Sinon, il va y avoir des chutes au classement et sûrement des abandons a ce sport qui n’en n’a pas besoin.

Samedi 06 Octobre 2007 16:08

Ne pensez vous pas que les anti-top pourraient remplacer les picots longs lisses si ses derniers sont interdits l’année prochaine . Quelle est exactement la différence entre ces deux types de plaques et leur qualité dans le jeu merci .

Samedi 06 Octobre 2007 13:02

Salut GEGENE tu as entièrement raison il faut du débat . Je faisais un peu de provocation en FAISANT l’apologie du travail . « travailler plus pour gagn…...». Mais je connais des jeunes joueurs qui en une saison ont changé 3 fois de picot en une saison, ok c’est bon pour le commerce, mais ne devraient ils pas se remettre en question ??? avant d’aller chercher la plaque miracle qui en plus a un coût.
Sinon vive les débats constructifs.


Pour mois curl P1R plus gênant en coupe que octupus mais moins de contrôle .

Meilleur PL pour attaque feint long II mais moins genant en coupe si on n’est pas tres actif
Et si on laisse les picot travailler pour nous .

Pour la mousse :- moins de mousse, plus de contrôle mais moins de vitesse
Joueur plus proche de la table en bloc
-plus de mousse, moins de contrôle, demande plus de touché, mais plus de rapidité, facilité relative a prendre la balle plus tard loin de la table demande un gros gros
physique

Samedi 06 Octobre 2007 11:10

A Tous les joueurs de picots , il y a un truc qui est déconcertent avec vous
Plutôt que d’essayer de s’améliorer
En travaillant son touché
Son placement
Sa condition physique
Sa souplesse (regardez ou Joo va chercher ses balles, à 5 cm du sol )
Il faut toujours chercher une cause au matériel .
Je joue avec un picot long feint long II et de temps en temps avec le curl p1r 1 mm.
Tous ces revêtements à picots rugueux demande d’être actif de faire le geste
Du coupé . C’est très, très, difficile d’avoir des sensations avec de tels matériels
car leur adhérence n’est pas très importante .Et puis je m’étonne si vraiment
vous voulez faire des frappes vous avez qu’a mettre un revêtement Backside de défense en revers .
Des défenseurs avec 2 backsides ça existe !!!!…
Sinon, c’est du travail, énormément de travail .
Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.
Alors voilà du travail , du travail
Et quand vous trouvez un bon PL n’abandonnez pas trop vite il faut de l’amnégation .
Retenez ça : « picots longs, défenseur backside, colle rapide, attaquant,
Celui qui gagne c’est toujours le meilleur . »
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping-pôôc

Résolu