Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chen Weixing et Joo Se Hyuk

Samedi 20 Octobre 2007 13:38

Bonjour,
A tous ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser un de ces bois.
Qu'en pensez-vous ? Rapidité , contrôle.
Lequel est plus rapide plus de contrôle ...?
Moi j'ai pu tester hier le joola chen weixing
(bois que soit j'ai troqué avec mon ancien matsushita power def ou que j'ai eu pour pas cher, je m'en souvient plus) et j'en suis bluffé: plus rapide que le stiga tube def, matsushita power def et encore le stiga allroud classic.
En defense plus dur bien sur mais reste toujours crédible (beaucoup de contrôle), en revanche en attaque ça part tout seul.
j'ai entendu dire que, par exemple le butterfly joo se hyuk a une vitesse équivalente au primorac off ?
N'hésitez pas à me me faire part de vos expériences.
merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 13:41 par faiçal

Samedi 20 Octobre 2007 13:57

je peux comparer le matsushita avec le JOO S. H. personnellement je préfère le matsushita car je trouve le bois de JOO trop difficile à contrôler en défense . Certes il est au TOP pour les frappes Émoticône mais il demande un tel touché de balle en défense coupée que j’ai toujours du mal à
l’utiliser en match je lui préfère le MATSUSHITA POWER DEFENSE que je trouve plus homogène . (Et la différence de prix !!!!!….)
Désolé je n’est pas d’information sur le bois de CHEN W.X.

Samedi 20 Octobre 2007 14:01

Désolé deux fois pour la grosse faute de grammaire
" je N'AI pas d’information sur le bois de CHEN W.X. "

Samedi 20 Octobre 2007 14:18

merci ping-pôôc,
moi aussi j'ai utilisé le matsushita power def mais le poids couplé au fait que le manche est super large m'a toujours fait des tendinites.

Lundi 22 Octobre 2007 18:28

Moi perso j'utilise le bois Joo et je le trouve vraiment très bien (pas trop lent, pas trop lourd) tout ce que je recherchais dans un bois de defense active !

Mercredi 24 Octobre 2007 20:15

Perso, je trouve ce bois fantastique : J'ai un feint II en revers et c'est énorme la coupe que l'on peut mettre et en top CD ou top frappé, la vitesse est imprésionnante.
Je trouve ce bois très équilibré et certainement à classer en OFF- au niveau vitesse.

Mercredi 24 Octobre 2007 20:38

Moi aussi je trouvais le manche trop gros alors j’ai pris une lime et je l’ai légèrement rendu concave. Moi je le trouve vraiment sympa, mais ça n’engage que moi . Dommage, je crois qu'ils l’ont arrêté chez butterfly .

Je vois que vous avez tous le feint long II, moi je lui préfère le CURL P1R en 1mm je le trouve plus efficace en coupe . Mais ayant eu un feint long II en 1,3 je reconnais qu’il est très polyvalent

Jeudi 25 Octobre 2007 00:00

Ces 2 PL ça doit être kif-kif niveau taille en coupe. Les sensations sont surement différentes mais ce sont les 2 grandes références en terme de picots rugueux défensifs (le FL2 permettant sans doute plus facilement d'attaquer).
Sinon le bois de Joo est assez large et n'est pas destiné aux défenseurs purs, plutot au joueur allround.

Jeudi 25 Octobre 2007 09:43

Citation de ping-pôôc :
Moi aussi je trouvais le manche trop gros alors j’ai pris une lime et je l’ai légèrement rendu concave. Moi je le trouve vraiment sympa, mais ça n’engage que moi . Dommage, je crois qu'ils l’ont arrêté chez butterfly .

Je vois que vous avez tous le feint long II, moi je lui préfère le CURL P1R en 1mm je le trouve plus efficace en coupe . Mais ayant eu un feint long II en 1,3 je reconnais qu’il est très polyvalent

Concernant le Joo See Hyuk, je l'ai en concave et je trouvais pas le manche trop gros. Par contre je l'ai retaillé un peu au niveau de la palette car je le trouvais mal équilibré (un peu trop vers l'avant).
Pour jouer en défense il est super bien (cf. critique sur Noppen-Test.de) et reste assez rapide pour contre attaquer.
(Si il y en a que ca intéresse, envoyer moi un MP)

Jeudi 25 Octobre 2007 20:55

Je me suis mal fait comprendre, je voulais parler du manche du bois Matsushita Power Defense que j'ai retaillé à la lime . En ce qui concerne la palette moi je n'aurais pas eu l'idée d'y toucher. (Je dois l'avouer je n'ai sûrement pas autant de sensations que toi "DERF 59" car je ne joue défenseur que récemment .Alors retailler la palette pour moi c’est impensable.) Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois