Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 44

Vendredi 14 Avril 2006 02:26

quelqu'un sait-il si la salle se Meze est a nouveau homologuée ... Il semblerait qu'il y ait eu un probleme important la-bas... Quelqu'un peut-il confirmer que les finales auront bien lieu comme prevu initialement la-bas ?

Vendredi 14 Avril 2006 02:06

Yayé .... j'adore les gens qui prechent le faux pour decouvrir la verité, c'est un petit jeu amusant et je sens qu'on va bien s'amuser tous les deuxRire....Tu sembles etre tellement perspicace,ou peut-etre intuitifRire... c'est une qualité souvent réservée a nos amies les femmes, dois-je en deduire que c'est ton petit coté feminin qui ressort....!

L'essentiel n'est-il pas de passer de bons moments en donnant au gré des sujets un avis plus ou moins éclairé tout en restant correct et courtois, c'est mon fil conducteur ...!

Vendredi 14 Avril 2006 01:59

Cela dit, j'adore la voir passer, un peu comme une comète que l'on attent pas et qui deboule soudain avec souvent beaucoup de brutalité, en faisant souvent quelques degats au passage, n'est-ce d'ailleurs pas le but de ceux qui la font courir dans la plupart des cas ....Bon, je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas decourager ceux qui adorent s'adonner a ce petit jeu que je trouve pour ma part tres amusant en tant que spectateur....! Je plains pourtant ceux qui ont a la subir, mais c'est la vie, il en faut pour tous les gouts n'est-ce pas !

Vendredi 14 Avril 2006 01:54

Zut alors, je suis dans la ligne de mire d'hercule Poirot... Attention danger !Rire Je ne balance jamais de rumeurs precisement a la difference de beaucoup de gens dans notre petit milieu... Ah le 13 juin ... tous les ans on y revient, c'est pourtant une date sympa ou l'on aime se retrouver aux 24H... Desole, je suis hors sujet.... Euh oui, nous parlions donc de la rumeur.... Il y en a plein en ce moment, normal, on arrive dans la zone rouge pour les mutations et il est vrai que faire courir la rumeur a partir du 12 avril, la pauvre, elle risque d'arriver tres fatiguée les 13 juin ...! alors attendons un peu, il y des gens tres doues sur le forum pour faire courir tres vite notre championne... La rumeur toujours elle !

En ce qui me concerne, je suis vacciné contre la rumeur ... c'est un virus qui ne m'atteint donc pas, au grand desespoir de tous ceux qui la font courir car je deteste courir et pour la rattrapper, encore faut-il deja pouvoir la suivre...c'est un vrai metier !

Vendredi 14 Avril 2006 01:25

Je prefere l'exemple d'un Club comme Levallois qui a "recupere" des jeunes dans des Clubs alentours pour les faire evoluer dans ses propres structures et avec ses propres entraineurs, que celui d'un club qui recrute egalement dans les Clubs alentours pour faire former ses jeunes sur les structures officielles et ensuite en retirer les fruits sans avoir reellement investi en formation... C'est une ploitique aussi assez courante car c'est un excellent moyen de recuperer des subventions et de se faire une image a moindre cout ... Le seul probleme reside dans le fait qu'ensuite, ces jeunes sont tres volatiles et n'hesitent pas a repondre facilement au miroir aux allouettes et a quitter egalement ce Club auquel ils n'ont pas le sentiment de devoir grand chose...! dans ces conditions l'atterrissage est douloureux car il est difficile de construire a long terme.

Vendredi 14 Avril 2006 01:17

Vince77 : tu as totalement raison, certains clubs savent tres bien former les petits mais ne savent pas leur faire franchir les palliers superieurs et comptent ensuite exclusivement sur les strucures federales ou de ligues, d'autres comme Levallaois sont structures pour former a un niveau superieur ... Dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs qui sachent faire cela car c'est aussi ca la formation et je ne pense pas que l'une soit plus meritante que l'autre , elles sont complementaires , n'en depmaise aux premiers cites.
La finalite n'est elle pas aussi de savoir conserver ses jeunes dans son Club, ca c'est un vrai barometre de ce que les jeunes sentent devoir a ceux qui les ont formes....!

Vendredi 14 Avril 2006 01:13

N'y a-til pas eu egalement un certain Clement desbruyeres ...! Et egalement Gregory Elensky, desole pour ceux que j'ai oublies , il y en a surement un ou deux comme Julien Aufrere qui y sont venus egalement pendant le court passage d'un autre tres bon entraineur que tu connais bien en la personne de David Rigault ... Quel gachis que de n'avoir pas su retenir ces gens de valeur pour les remplacer par des petits couteaux .
Je ne vais pas me faire que des amis mais appelons un chat un chat.... Ceci dit , ce n'est pas de leur faute, ils font sans doute ce qu'ils peuvent avec pourtant de tres gros moyens, c'est la faute de ceux qui n'ont pas su ou pu retenir les bons...

Vendredi 14 Avril 2006 01:07

Bible.... les locataires en question etaient Quentel, Bahuaud, Pietropaoli, Ollivier, Bobillier...pour les garcons, Clavier Gourin etc.. pour les filles... il y avait en relance Calin TOMA, mais tout le monde ici s'accorde a dire que Charles avait beaucoup de Charisme, qu'il etait respecte des jeunes et qu'il savait les faire travailler et progresser.... Calin TOMA qui pourtant est tres dur sur le sujet te le confirmerait egalement... ce n'etait pas tout a fait le meme calibre que les gens en place actuellement et qui a ma connaissance n'ont encore jamais formé personne.... y compris Pierre Bezard qui est sans doute le plus doue de sa generation et qui etait deja tres fort avant l'arrivee de l'equipe qui a suivi le depart de Charles Bourget et de Calin Toma.

Vendredi 14 Avril 2006 00:56

Rires .... apparemment tu as du mal a comprendre ce qui est dit mon ami.... Il ne faut pas te vexer, hormis bien sur si tu as un interet particulier a encenser ce joueur en particulier... dont je n'ai d'ailleurs dit aucun mal car je l'ai trouvé tres correct et plutot sympathique, a la table comme en dehors... et c'est je pense une impression partagee par tous les jeunes et moins jeunes qui l'ont vu....Ca va mieux Citizen......!Rire

Vendredi 14 Avril 2006 00:52

Il est assez rare qu'il y ait un tel consensus sur un sujet, je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord... J'aime beaucoup les arguments des gens qui pretendent que c'est impossible ... Comme je l'expliquais un peu plus loin, jouer avec des poules de 10 en Pro A et B etait aussi selon les memes sources completement impossible ... Il a fallu que les Club commence a parler de la creation d'une ligue pro des clubs pour que la federation finalement suive les conseils avises que ces memes clubs lui avaient donne et soudainement tout est devenu possible personne ne s'en plaint....

Tout est impossible jusqu'au jour ou l'on fait en sorte que cela soit possible , dans tous les domaines... C'est une question de volonte et souvent de courage...
Ce n'est sans doute pas notre sujet sur ce forum qui rendra les choses possibles mais si demain, forts de tous les avis que nous aurons recueillis ici, tous autant que nous sommes, labcons le debat dans nos ligues et nos comites, a partir de propositions concretes que nous aurons su construire et approuver, alors la oui, les coses pourront bouger car le travail sera maché et donc facile a analyser et a mettre au vote, mais avant de faire voter uen poignee d'elus, il faut arriver avec un bon dossier circonstancie et la signature des Clubs.... Ensuite, c'est plus facile car les elus raisonnent toujours en terme de votes et ils n'aiment pas deplaire au plus grand nombre, surtout sur des sujets comme celui-ci.

Vendredi 14 Avril 2006 00:39

Je vois qu'il y en a certains qui manifestement tiennent a camper sur leurs positions... Effectivement, Abdel est reconnu pour ses enormes qualites physiques, mais comme le dit tres justement Varispin, a 12 ans , Abdel avait la taille et le physique d'un gamin de 12 ans, pas plus....! Nous sommes desoles d'insister mais je pense n'avoir vraiment aucun parti prix et je soutiens que j'ai vraiment vu ce joueur galerer contre plusieurs autres joueurs de niveau cadet donc pas de quoi en faire tout un plat.... et bien malin qui peut dire de quelque cadet que ce soit actuellement en france qu'il sera un "grand" plus tard....

A cet age, certains d'entre eux s'entrainenent jusqu'a 18 heures par semaines, d'autres encore plus ( simon Gauzy par exemple qui ne va plus a l'ecole pour se consacrer uniquement au ping et dont c'est la mere qui lui apprend le programme scolaire ) , dans ces conditions , et sachant a quelle vitesse on progresse a cet age, il est normal que ces jeunes soient pour le moment plus fort que ceux qui ne s'entrainent que 5 a 6 heures par semaine, je dirais que pour le moment ils ont juste pris de l'avance, apres en categorie adulte c'est autres chose et les statistiques dieu merci sont la pour nous le rappeler.

Jeudi 13 Avril 2006 01:06

Effectivement , en france on apprend toujours plus aux jeunes a jouer du coup droit que du revers, ce qui n'est pas le cas dans d'autres nations comme la suede ou la Roumanie par exemple, l'inconvenient d'apprendre les 2 simultanement c'est que cela prend un peu plus de temps et puis quand on a eu un exemple comme Gatien qui a ete sans doute le plus grand joueur francais, il est tenant de vouloir essayer de le reproduire et c'est ce qu'on a fait en france....
Aujourd'hui encore, on prefere un joueur au jeu percutant et qui a envie de bouffer la table a celui d'un joueur plus calme, voir un peu lymphatique , y compris s'il est tout aussi efficace...Quand aux defenseurs, resultats obligent, ils peuvent oublier les selections car malheureusement pour eux, il faut plus de temps et des competences que beaucoup d'entraineurs n'ont pas pour les former... Ce n'est pas grave, nous les retrouverons en seniors... qu'ils ne se decouragent pas !!!

Jeudi 13 Avril 2006 00:54

Rires... ce type de sujet a pour vertu de delier les langues et on apprend beaucoup de choses sur la reelle provenance des jeunes, cela dit , sans Levallois et ses tres belles structures, peut-etre seraient t-ils restes de simples tres bons joueurs en Ile de france.

Blakos : quand j'utilise le terme "accompagner", c'est au sens imagé, c'est a dire que l'entraineur en question prend le jeune en totalite sous sa coupe et l'accompagne pendant plsuieurs annees en le suivant bien sur personnellement... evidemment !!! Je ne parlais pas d'un simple coach qui accompagne une equipe uniquement pour conduire la voiture ...!lol

On pourrait dans le meme registre se demander ce que tu entends par "tirer le meilleur de ses jeunes", je trouve ce terme mal choisi bien qu'il corresponde exactement a ce que font certains entraineurs qui sont prets a tous les debordements ( souvent plus par ignorance qu'autre chose d'ailleurs ! ) pour justement tirer le meilleurs des jeunes a des fins personnelles ou carrieristes pour etre encore plus clair, pour moi ces individus ne sont pas de bons entraineurs, la notion de plaisir et d'epanouissement lorsqu'il s'agit de jeunes ou de tres jeunes me parait etre un facteur de reussite tout aussi interessant....J'ai trop souvent vu des jeunes arriver en compet completement stresses a cause de leur entraineur et pleurer apres la rencontre dans les gradins apres s'etre fait "eng....." apres avoir perdu un match.... on pourrait disserter pendant des heures sur ce sujet car il y a des exemples a foison.

Jeudi 13 Avril 2006 00:40

On voit tous les jours des societes debaucher des gens a la concurrence pour recuperer des parts de marches, que represente le salaire d'un directeur commercial a cote des marges colossales realisees sur les produits.... Une seule grande manifestation permet d'amortir ce type d'investissement.... Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas de Wack, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....lol

Plus serieusement, je pense que Aurelien personne de lui meme ou son Boss auraient du prendre la decision de se retirer du comite directeur. Il y a deja suffisamment sans doute a l'interieur de Pro-Wack depuis le temps et qui meneront encore longtemps la vie dure a la concurrence.

Esperons que dans cette periode de vaches maigres , nos dirigeants sauront faire marcher la concurrence pour gagner un peu plus car ce n'est pas une simple obligation envers les licencies, c'est un devoir...!

Jeudi 13 Avril 2006 00:33

Je reponds personnellemnt "OUI" a la question posee par Chgirard et je suis d'accord a 100% avec parisbanlieu sur le fait qu'ilest dangereux de s'attaquer a la FFTT sous peine d'en payer les consequences cash d'une maniere ou d'une autre....
Il y a effectivement copnflit d'interet et sur les appels d'offres, je connais plusiueus cas concernant une societe qui aimerait bien que ses offres soient prises en consideration depuis au moins 2 ou 3 ans au iveu federal, ces dernieres sont restees a ce jour lettres mortes et sans la moindre explication... On peut considerer que c'est tres etrange et extremement frustrant pour ne pas dire plus...!

Oui il y a probleme, et les enjeux sur le plan financier et en terme d'images sont tres tres importants et meriteraient meme qu'une commission speciale se penche sur la question pour faire un rapport precis sur la question...

Il faut avoir veritablement un sentiment total d'impunité et de pouvoir absolu pour se permettre de soutenir une telle position qui ne repond surement pas a des raisons economiques mais font plutot appel a la notion du "restons entre amis " et du "continuons pour services rendus" etc.... Ensuite chacun sait qu'il est toujours tres facile de se dedouaner en imaginant des contrats signes sur une longue, voir tres longue duree qui par exemple peuvent interdire tout contact avec l'ennemi ...Rire

Des lors qu'il y a doute, il y a obligations de lever ces doutes en prenant les mesures qui s'imposent, on ne peut et ne doit pas se trouver en situation de juge et partie et avoir acces a toutes les informationsau risque de les transmettre, c'est humain et la personne en question est de plus directment interessee dans les resultats en tant que responsable commerciale... Il ne s'agit pas de douter de son integrite, il s'agit d'un probleme d'ethique qui n'est pas acceptable.

Il serait extremement surprenant que les propositions faites par des societes qui prennent des parts importantes de marches dans les clubs, ne fassent pas de propositions au moins aussi interessantes au niveau federal.... Mais comme le disait parisbanlieu, il ne faut pas monter au creneau car le rapport de force est tel qu'il n'est pas possible de prendre le risque de se mettre definitivement le pouvoir a dos...

En tout cas le debat est ouvert, nous verrons si cela sert a quelque chose ou si curieusement il n'y a pas de reaction devant un tel scandale....

Mercredi 12 Avril 2006 18:12

A son age, certes le mental est peut etre important, mais cela peut s'acquerir et il en est encore a ses débuts, il faut lui laisser du temps.... On ne compte pas le nombre de joueurs qui avaient un mental d'enfer etant jeunes et dont on entend plus parler lorsqu'ils sont seniors, l'inverse est egalement vrai d'ailleurs.... La route du haut niveau est semée d'embuches et meme si le mental est important, c'est juste un petit elements favorisant parmi beaucoup d'autres. L'important n'est-il pas de prendre avant tout du plaisir et de s'epanouir en pratiquant son sport favori. Le reste suit en general ...!

Mercredi 12 Avril 2006 18:04

Au football on joue a 11 en premiere division et pas a 15 en seconde, ou alors on prend la balle a la main et on change de discipline pour l'appeler du Rugby... Pourquoi faut-il toujours que nous continuions a penser que le tennis de table est un cas exceptionnel et qu'il doit etre traite differamment des autres disciplines....! Faisons simple et logique, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point .

Mercredi 12 Avril 2006 17:55

La reflexion est tres interessante et tres poussée ... Cela dit, meme si je suis a fond pour qu'il y ait un changement salutaire et une refonte du championnat calqué sur le principe de ce qui se fait en divisions feminines, je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus a nos dirigeants federaux qui devant l'ampleur de la tache risque de disjoncter ...
Non pas que je ne les crois pas capable de reflexion, bien au contraire , mais il ne faut pas trop compliquer les choses car cela risque de devenir inapplicable.

Sur le nombre de poules par niveaux , prenons le cas de la PROB par exemple ou il va y avoir 3 descentes cette saison dans une poule de 10 equipes alors qu'il n'y en aura que 2 de Pro A en Pro B, ceci juste pour illustrer a quel point il est difficile de faire simple car il aurait ete beaucoup plus logique, pour les raisons que tu invoquais de faire pour la ProB comme pour la Pro A et d'organiser des play-off pour n'avoir que 2 montées de N1... Ceci pour dire que le changement n'est pas quelque chose de simple a envisager pour nos elus et une fois qu'il est decidé de changer, l'application se fait dans la douleur et avec l'esprit torturé.

Compte tenu par exemple des enjeux financiers importants que representent le fait de monter ou non en PRO B, il semblerait effectivement logique que la N1 ne soit pas deconnectee, ne serait-ce que pour ne pas destabiliser definitivement les clubs qui descendent de ProB en N1, qui vont perdre dans la plupart des cas beaucoup de subventions et donc des joueurs et qui vont devoir recomposer une equipe de 6 joueurs l'année suivante en ayant droit a un muté pour remplacer 3 ou 4 joueurs, ce qui ne poserait deja pas le meme probleme si le nombre de joueurs etait reduit a 4 par equipes a tous les niveaux.

Mercredi 12 Avril 2006 17:33

Marie : bravo et quel bel exemple de dynamisme au niveau des féminines .... Tu vas faire palir pas mal de dirigeants de Clubs qui ne savent pas comment attirer ces dames ... Peux-tu nous livrer ton secret, je suis sur que ca interesse un tas de monde et moi en particulier ...

A orce de croire que ce sont les garcons qui attirent les filles on finit par se sentir bien seuls ... Je plaisante bien sur ! Mais quand meme, si tu as un secret, n'hesite pas nous sommes preneurs !Rire

Mercredi 12 Avril 2006 17:26

Chgirard : Tres bonne remarque au niveau du dernier point et cette remarque s'applique meme au tres haut niveau puisque cette saison la poule de ProB Dames ne comporte que 9 equipes au lieu de 10. Cela dit, il est clair que dans qqs rares departements, et dans certaines disvisions il sera peut etre difficile de faire des poules de 10n notamment en filles. Dans ce cas , on reduit le nombre d'équipes, ca arrive deja aussi en Pays de Loire et dans ce cas la on fait une exception et on maintien plus d'equipes dans les divisions jusqu'a ce que les clubs se developpent . Il vaut mieux proceder ainsi pour regler les problemes au cas par cas que de faire une generalite des cas particuliers.... Ceci toujours dans un soucis de simplification des choses et de lisibilité pour tout le monde.
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu