Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 39

Vendredi 13 Octobre 2006 10:00

L'objectif de nantes est tres clair :

Permettre aux 4 jeunes de cadet a junior qui composent cette equipe d'apprendre aux maximum et d'essayer de se maintenir a tout prix.... pour peut-etre pouvoir envisager de jouer le haut de tableau en seconde phase vu la marge de progression de ces jeunes joueurs.

Bonne chance a tous dans cette poule assez difficile !

Lundi 09 Octobre 2006 19:25

Bravo les nantaises ... le prochain match sera tres interessant contre Montfort ... a moins qu'elle en se deplacent aussi avec la N2 .... affaire a suivre !

Lundi 09 Octobre 2006 19:20

Nantes / Fontenay

En A
Hergault 3/3
Li 3/3
Double pour Nantes

En B

Chapron 1 /3
Dufresne 1 /3

Mardi 03 Octobre 2006 14:10

Sorry pour les fautes de frappe mais je tape sur un clavier different de celui utilise habituellement, moins sensible et aux touches inversees, desole pour les amateurs d'orthographe, je m'appliquerai un peu plus la prochaine foisRire !

Mardi 03 Octobre 2006 14:07

pourquoi vouloir tout ramener a l'argent ... et aussi parler de scandale pour le tableau -de 21 ans car il 'y a rien a gagner, la difficulte me semble etre la meme pour gagner un tableau - de 15 ans qu'un moins de 21 ou de 18 ... En Elite, c'est un peu diofferent cat les jouers qui gagnent et animent le plus la competition sont a priori tous professionnels ...!

Et enfin, il me semble qu'on oublie tout simplement quel est le but du criterium federal ! Il me semble que le but principal, pour n epas dire que c'est le seul; est la qualification au championnat de france, dans ce cas pourquoi faudrait-il en plus y mettre de sommes d'argent, le prestige d'une qualification aux france pour le sport n'est-il pas suffisant pour les amateurs et les jeunes ?

J'ajouterai que sur ce que j'ai vu a nantes, je ne pense pas qu'une fois payes les 2 premiers en Elite, les arbitres et frais divers, il reste grand chose, sachant que cette difference et cela me parait bien logique, va entierement dans les caisse des organisateurs.

Si les joueurs doivent ganger de l'argent sur ce type de competition, alors ils doivent egalement payer eux-memes leurs deplacements ou reverser ce qu'ils gangent en integralite au Club qui les supporte financierement si l'on veut etre logique, ou alors on considere que c'est un simple tournoi et dans ce cas les joueurs se prennent en charge en totalite.

A ce propos, j'ajouterais que j'ai vu peu de joueurs jouer avec les chemisettes de leur Club, ce serait interessant de savoir combien d'entre eux se deplacent tous frais payes par leur Club sans pour autant en defendre les couleurs !!! Je sais que je deplace un peu le debat mais quand on pretend vouloir gagner de l'argent , il faut etre professionnel jusqu'au bout et au regard de ce qui se passe dans les salles, meme a ce niveau, on est tres loin du compte.

Enfin, le but comme je le disais etant de se qualifier pour les france, il serait surement plus judicieux de supprimer tous les tableaux non-qualificatifs a part peut etre le - de 21 ans qui est une reference par rapport au Pro-tour; et de faire des poules dans les tableaux qualificatifs qui permettrainet aux jeunes de jouer au moins 2 ou 3 matchs et ainsi de ne pas risquer de rencontrer les memes joueurs dans 3 tableaux differents a elimination directe et payants.

Je pense qu'il y a reellement une reflexion a avoir a ce sujet pour maintenir un interet a cette competition et faire en sorte de contenter tout le monde, organisateurs et participants.

Lundi 02 Octobre 2006 15:13

Eh oui, elle a bien joue en N1 la petite Zhao Yu, et on peut meme dire qu'elle a tres tres bien joue, il est vrai qu'elle s'entraine beaucoup et avec des joueurs d'un tres bon niveau donc elle devrait beaucoup progresser cette saison....

Pat c'est vrai que je te trouve un peu nerveux avec notre petit Doulonnais, laisse le respirer un peu, meme si je comprends ton agacement avec toutes les insinuations et les non-dits ou meme la desinformation qu'il a pu y avoir sur notre Club ces derniers temps, cela dit, ca s'est calme donc pas de raison de sortir les crocs ...Rire ! De plus, tout ne venait pas de lui, meme si la source maudite etait la meme ... Je reconnais que la plupart du temps, quand il reflechit et qu'il parle de ce qu'il connait, Doulonnais fait tranquillement avancer le schmilblick avec des remarques pertinentes, dommage simplement que parfois il se laisse emporter par un chauvinisme qui frole la bettise sinon je le trouve globalement plutot sympa a premiere vue.

Tu es bien rentre d'Epinal ?

Dimanche 24 Septembre 2006 18:42

Bravo les Nantaises 5-5 puis 10-5 apres une envolee spectaculaire ... Agnes egale a elle meme et Zhao Yu notre petite chinoise impressionante avec 3/3 dont barbara KISS , bravo aussi a vero et lucille qui ont livre de tres belles parties.... Bonne ambiance contre une equipe que Nantes avait battue pour le titre de N2 avec une joueuse blessee pour les titres ... Cette fois la rencontre s'est jouee avec les 2 equipes au complet ...!

Bonne phase a toutes les equipes de la poule ...

Dimanche 24 Septembre 2006 18:35

Pardon TTCNA Bat Vaillante Angers 11-06

Dimanche 24 Septembre 2006 18:35

Nantes bat Angers 11-06 ... Bravo les nantais , bon debut de saison avec 3 nationales invaincues a domicile lors de cette premiere rencontre ...!

Dimanche 24 Septembre 2006 18:32

Allez Nantes.... Invaincu a domicile depuis 8 rencontres ... A qui le tour ! Je plaisante bien sur mais c'est quand meme un beau resultat ! Allez les jeunes !!!

Vendredi 22 Septembre 2006 22:36

Pour ce qui est des filles, elles ont un formidable challenge a relever cette saison qui est de rejoindre les garcons a l'echelon superieur en PRO B..... L'equipe 2 aura pour ambition d'essayer de monter en N2, bref, on ne s'ennuie pas d'une annee sur l'autre ...!

Quand a Gilles de la Bourdonnaye, fidele parmi les fideles, il jouera sans doute qqs rencontres entre dux voyages en Chine, mais il n'y a rien de vraiment fixe, ce sera selon ses disponibilites et nos besoins...

Vendredi 22 Septembre 2006 22:31

Bible je reconnais bien la ta modestie mais Tours est une equipe que Nantes n'a jamais battu à 4, nous ne serons donc pas trop nombreux a 7 !!!
Effectivement Elromarin, l'equipe 2 pourrait bien etre assez forte, cela dit les forces seront reparties entre la N2 et la N3 pour permettre aux jeunes qui sont sur l'ecole de formation du Club de beneficier des conseils precieux de leurs aines et entraineurs de PROB, ainsi Herve REILAND par exemple jouera la premiere rencontre en N3 alors que Eric Hergault et Julien PIETROPAOLI la joueront en N2.

La presence de cet effectif riche en qualite est essentiellement due a l'ambiance et au climat exceptionnel qui regne dans le Club avec une implication totale des joueurs de haut niveau dans le programme de formation du Club au travers des entraînements, de la relance et du coaching, bref, un grand coup de chapeau a ces joueurs pour leur esprit Club et leur sens des responsablites !

Le TTCNA a forme deux entraineurs BE1 la saison derniere ( Paul Marie Poulain et Eric Hergault ) avec succes et trois autres sont en formation BE1 cette saison ( Damien Provost - Julien Pietropaoli - Guillaume Chapron ).

Jeudi 21 Septembre 2006 08:57

Moi je vois un resultat beaucoup plus serre que celui annonce entre Le Mans et Nantes avec la presence d'Herve Reiland qui ne devrait pas perdre de match. Les jeunes de cette equipe sont en pleine progression et Damien Carra en pleine forme... A suivre donc avec beaucoup d'interet.

Vendredi 08 Septembre 2006 04:31

Je suis d'accord pour que le joueur soit penalise, mais dans ce cas precis, il devrait y avoir un amenagement du reglement car le joueur ayant signe avant d'avoir pris le carton, il est completement anormal et en tout cas injuste et absurde que ce soit Caen qui soit penalise.

Il faudrait dans ce cas precis administrer par exemple des penalites financieres au joueur, c'est beaucoup plus dissuasif j'en suis convaincu qu'un match de penalite, et c'est plus juste envers le Club recruteur.
Il faut vraiment ne pas connaitre les difficultes des Clubs pour soutenir une autre position et avoir un curieux sens de la justice... Sans commentaires !!! J'espere que la FFTT va etre saisie par le Club de Caen et qu'elle reagira en consequence, ne serait-ce que pour une question d'image vis a vis de l'exterieur et des medias qui suivent notre sport et qui une fois de plus ne vont pas bien comprendre nos reglements.

Vendredi 08 Septembre 2006 03:58

Mmmmmm que c'est bon de se dire que nos jeunes vont redemarrer en Prenat, n'est-ce pas mon petit Pat ... ! Ils vont cartonner et on souhaite egalement bonne chance a Beaufou en N3.

Jeudi 24 Août 2006 09:47

Nantes : Pietropaoli ou Li + Hergault qui n'est pas sur la liste de ProB pour le moment ....+ Chapron - Dufresne - Chateigner - Boisseleau, c'est l'equipe Type, sachant que Reiland pourrait renforcer mais jouera a priori en N3 avec les jeunes.

Jeudi 24 Août 2006 09:42

Nantes : A. LE LANNIC - ZHAO YU WANG N°69 - L. CARRERE N°177 J3 sur le pole du Club de Nantes - V. ERAUD N°205 et A. PRAUD N°150.

Jeudi 24 Août 2006 09:32

A Nantes rajouter Herve REILAND N°44 qui jouera avec les jeunes, soit donc N°44 - 700 - 900 et 3 25.

Vendredi 23 Juin 2006 10:48

Respect Madame Pilliere car c'est effectivement un exemple pour tous les jeunes et les moins jeunes...Quand en plus on sait que tous ces trophes ont ete acquis avec le plus grand fair-play, ca donne une dimension encore superieure a ces performances ...

On peut ne pas aimer le style, mais il est d'une efficacite redoutable et je recommande a ceux qui ne l'ont jamais vu jouer d'aller saluer cette grande dame en l'encourageant au hasard des competitions... C'est un cas unique en france et je lui fais part ici de tout mon respect et de ma plus grande sympathie.

Bravo Nicole, je parlais de toi encore recemment avec Didier Perroton que tu connais surement tres bien et qui joue aussi encore a un bon niveau au tennis de table vu son age ...

Vendredi 23 Juin 2006 10:39

Dommage qu'un club aussi huppe ne puisse pas trouver les ressources au travers des jeunes pour prendre la releve...!
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu