Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 33

Samedi 13 Janvier 2007 08:25

Bonne chance a tous en tout cas pour cette seconde phase qui s'annonce tres interessante.

Samedi 13 Janvier 2007 08:24

Tout a fait d'accord avec toi FREDSOFT, parler de magouilles lorsqu'un Club ne fait ni plus ni moins qu'appliquer le reglement relve de l'idiotie ! Tous les Clubs qui en on les moyens, selon les circonstances et les objectifs, sont amenes a un moment ou a un autre a utiliser le reglement afin de mettre en place et prerenniser par exemple une politique de formation des jeunes, ce qui est egalement notre cas et personne ne s'en plaint au Club.

Lorsque par contre il n'est pas necessaire de se renforcer, y compris sur un match capital et ca nous est arrive recemment lors du dernier match de prenat pour la montee, il faut aussi savoir faire confiance aux jeunes et c'est souvent payant , nos jeunes nous l'ont d'ailleurs demontre avec beaucoup de talent et de rigueur alors de grace arretons de parler de magouilles de maniere infondee.

Samedi 13 Janvier 2007 08:11

Kam88 : Juste un peti mot pour te remettre a ta place gentiment suite a ton intervention hasardeuse parfaitement relevee d'ailleurs par Chgirard. Il est vrai qu'avec tes qqs 5000 + interventions sur le forum, tu dois avoir du temps a consacrer a relever ce que j'ai dit dans mes 290 messagesRire ! Il n'y a pas plus de contradiction dans mes messages que d'agressivite et il semblerait que tu aies qqs difficultes a capter la touche d'humour que j'ai mise dans mon message, dommage pour toi car ces derniers s'adressent a ceux qui, comme on dit ont quelque choses entre les oreilles et quelque chose a dire en rapport avec le sujet donc si c'est ton cas , tes remarques sont les bienvenues, sinon, merci de ne pas polluer ce forum avec tes provocations globalement assez mediocres. Idem pour ce qui est de relever des fautes de frappe d'autres internautes car tout le monde ne passe sans doute pas autant de temps que toi a relire ses messages avec un Becherel en main. Tu me sembles bien mal place pour te poser en donneur de lecons mon ami et si tu veux jouer a ce petit jeu je te conseille de prendre des vitamines !!!

Vendredi 12 Janvier 2007 10:16

Le pauvre Dobejne , je ne voudrais pas etre a sa place s'il doit faire le deplacement et encaisser ses 7 heures de decalage horaire au bout de la table, c'est qu'il n'est plus tres frais notre poisson dans ces conditionsRire ! Le brochet se transforme en gardon ! J'allais aussi rajouter qu'il n'est plus tout jeune, mais bon je ne voudrais pas non plus le surmotiver car je sais ce dont il est capableRire !

Cela dit, je dois vous avouer a tous qu'en fait je ne sais pas du tout ce qui a ete decide en ce qui concerne nos 2 N3, car au premier match on peut faire ce qu'on veut et ce n'est pas moi qui prends ce genre de decisions ... ah ah ah navre les gars, mais comme vous tous, je decouvrirai le resultat du w-e sur le forum samedi soir ou par telephone si mon petit bonhomme m'appelle pour me dire ce qu'il a fait , ce qui ne fait a priori aucun doute.... Bon match a tous !

Vendredi 12 Janvier 2007 09:38

Sorry pour les fautes de frappe ... "'L'argent a mettre dans les "POTS" >>>>

Vendredi 12 Janvier 2007 09:34

Restons calmes, il ne s'agit que de donner des avis et des infos et rien d'autre, pas la peine de se traiter de noms d'oiseaux pour si peu....

1) On parle dans le vide et ce sujet est tronque car 3000 euros par mois pour un Numero 400, c'est n'importe quoi, je t'invite a te decrasser les oreilles a l'Antikal car affirmer des choses pareilles releve de la stupidite.

2) Squalito .... Tu est indigne de savoir que des joueurs touchent des primes de matches mais tu trouve normal qu'en R2 o leur offre ( les paie en fait ) en materiel et tucries haro sur les gros clubs ou les clubs parisiens.... Eh bien moi je te dis que jamais dans un grand club comme celui dont je fais partie, en provinve, un joueur a recu quoi que ce soit en materiel ou en argent au niveau regional et qu'aucun joueur non numerote au moins au dessus de 100 ne touche quoi que ce soit pour jouer uniquement... je pourrais donc etre choque egalement par ce que tu toruve normal.

Pour ce qui est de l'ambiance, de l'ergent a mettre dans les opts d'apres matches etc.... , les deux ne sont pas imcompatibles, mets toi en relation avec n'importe quelle equipe qui s'est deplacee au TTC nantes Atlantique et tu constateras par toi meme que bon nombre de petits Clubs ne savent pas aussi bien accueillir leurs adversaires, nous en sommes temoins tous les week-ends et a tous les niveaux car nous ne jouons pas tous les matches a domicile avec nos 15 equipes engagees en championnat....

Comme le disait justement quelqu'un, cette politique est claire et mise en place de maniere ouverte alors qu'effectivement beaucoup de clubs font la meme choses "sous le manteau" ou de maniere detournee, parfois meme avec la complicite active d'entraineurs departementaux , de ligue ou federaux qui pourtant devraient de par leur fonction rester neutres sans que la majorite de leurs adherents soient au courant, et ce ne sont pas en general les derniers a critiquer ces pratiques. Je ne dis rien de bien nouveau, mais ca va toujours mieux en le disant car les hypocrites ont toujours le beau role dans ce genre de discussion.

J'ajoute aussi que remettre en cause tout le systeme, en parlant l'un de vertu l'autre de l'argent qui pourrit tout etc... alors que nous parlons d'une infime minorites de pongiste qui grace a leurs efforts a l'entrainement touchent qqs subsides (symboliques et non des 3000 euros par mois qui ne concernent que qqs joueurs de ProA ); c'est du n'importe quoi ... Les deux cohabitent ( pro et petits joueurs dont je fais partie ! ) dans mon Club, et je peux vous dire que les pros ne sont surement pas les moins passionnes de ping et les moins fetards et qu'ils font la fete tous ensemble sans que cela pose le moindre probleme a qui que ce soit.... Et personne ne signe sa licence au TTCNA sous la menace donc libre a chacun d'aller jouer ou il veut, on ne retient personne et pourtant il n'y a pas de departs, il doit bien y avoir une raisonRire !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:08

Si c'est pas du soutient ca Didine66 alors qu'est ce que c'estRire ... ! Ca me va droit au coeurRire ! Nooonnnnn Maissssss !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:04

Grostesque ... grotestque ...Rire comme tu y vas Varispin, je dirais meme que tu es tres tres mechant grrrr ! Ouvre les yeux mon ami, je ne vais pas passer 10 minutes a t'ecrire ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, les classements des meilleurs joueurs ne bougent quasiment pas pendant plusieurs annees, y compris s'ils ne jouent pas , tu n'avais pas remarque cela ? peut-etre vaut-il mieux se faire traiter de grostesque alors que de fermer les yeux sur des evidences....! C'est pas grave, on est pas a ca pret t'inquiet 'Rire.

Jeudi 11 Janvier 2007 15:44

Aie ... pas sur la tete ... !

Jeudi 11 Janvier 2007 15:35

Et j'ai oublie les 35% de suiveurs qui n'osent pas se prononcer de peur qu'on les reardent de travers et d'avoir un jour a faire partie de la premiere categorieRire ! non je plaisante bien sur, il en faut aussi qui soient toujours d'accord sinon ce serait pas drole....

Jeudi 11 Janvier 2007 15:33

C'est un vieux debat, relativement recurrant et c'est toujours tres drole de recueilllir les avis car ils doit y avoir 15 % de pour, ( ceux qui en beneficient et ceux qui adoptent cette politique ) et 50% de contre, dont ceux qui n'en beneficient pas et/ou qui ont l'impression qu'on depnse l'argent de leur cotisations inutilement... C'est une vision un peu reductrice du sujet mais pour entendre les memes choses depuis 20 ans, je pense qu'on a pas avance d'un pouce sur le sujet... C'est un peu commequand on dit que les patrons sont des salauds ou des c...., il est normal qu'il y ait un desequilibreRire .

Tant que les uns tolerent les autres, on a le droit de tout dire et de tout penser.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:50

Vas lire le sujet "hallucinant" et tu verras que je nous ne sommes pas forcement sur la meme longueur d'ondes, chacun adopte la politique qui lui semble etre la bonne dans des circonstances precises.... ensuite il faut juger sur les resultats, c'est plus simple et plus juste.

Une politique qui est bonne ici, s'averera peut-etre completement nulle ailleurs et vice versa, je n'ai donc pas d'a priori sur le sujet de l'argent, je laisse ce probleme de la relation face a l'argent a tous les franchouillards qui ont le nez tres court et qu'il malgre tout n'en voient pas le bout ...Rire c'est un mal bien francais que de cracher dans la soupe !

Plus serieusement, je pense qu'il faut qu tu aies une approche vraiement globale et que tu essaie vraiment de mesurer tous les inconvenients inherents au recrutement d'un joueur etranger , et ils sont nombreux, avant de prendre ce type de decision.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:41

Squalito : Tu as probablement raison de penser ce que tu penses et le president du Club qui donne des primes de penser qu'il a raison, tous les avis et tous les gouts sont dans la nature.

Il est certes plus difficile de jouer quand on est remunere car il y a effectivement obligation de resultat, et quand on veut des resultats, il faut parfois savoir s'en donner les moyens ... la ou il n'y a pas d'obligation de resultat, il n'y a generalement pas de salaires tres eleves, CQFD il doit bien y avoir une raison.

Maintenant, sur le plan de l'ethique sportive, je n'ai pas dit qu'il fallait suivre l'exemple du foot, je dis juste que c'est trews repnadu dans ce sport et que cela ne choque personne, ce qui choquerait plutot, c'est l'attitude des supportersRire !

Personnellement quand j'etais plus jeune on m'a propose des primes de matches que j'ai toujours refusees ayant ete forme dans mon Club, dont je suis aujourd'hui l'un des dirigeants, cela dit, je n'ai rien contre, c'est une question d'etat d'esprit et de circonstances. Je pense qu'il faut surtout , et ce n'est pas simple, ne pas se tromper et ne pas commettre d'injustices quand on met ce type de politique en place car la jalousie est un sentiment destructeur qui peut faire beaucoup de degats si cet aspect " argent '" est mal gere sur le plan humain. On s'apercoit souvent que ce sont ceux qui critiquent le plus souvent le systeme, ou qui n'en tirent pas de benefice qui en fait aimeraient bien faire partie des heureux elus et en retirer egalement une certaine forme de reconnaissance.

Pour moi un jeune qui fait des efforts, qui apporte quelque chose a son Club, aux jeunes, a ses partenaires, peut pourquoi pas meriter une contrepartie financiere, tout depnd dans quel environnement de club il evolue et tout depend de ce que lui apporte son club par ailleurs, chaque cas est different.

Jeudi 11 Janvier 2007 10:11

Titou 772 : desole si je suis un peu brutal, mais je trouve ta seconde question un peu naive pour emplyer un terme soft . Un joueur coute en fonction de son niveau et de l'offre et de la demande , sur un autre forum quelqu'un s'indigne et trouve hallucinant qu'un Club parisien par exemple soit pret a donner des primes de matches aun joueur classe de 35 a 25 pour jouer en pre-regionale.... bref, sois un peu plus precis dans ta demande et surtout adresse toi directement aux interesses qui te diront ce qu'ils souhaitent par rapport aux perspectives que tu leur offre . on a l'impression en te lisant que tu cherche une botte de carrote et que tu n'as pas trouve a rungis donc que tu veux l'importer moins chere de chine !

Tu t'adresses a un individu et au dela du salaire, un joueur etranger a besoin de s'integrer, que tu l'aides pour cela, bref, qu'il y ait un investissement humain autour du projet, ca ne se fait pas comme ca juste en achetant un billet d'avion ....!

Jeudi 11 Janvier 2007 10:10

Titou 772 : desole si je suis un peu brutal, mais je trouve ta seconde question un peu naive pour emplyer un terme soft . Un joueur coute en fonction de son niveau et de l'offre et de la demande , sur un autre forum quelqu'un s'indigne et trouve hallucinant qu'un Club parisien par exemple soit pret a donner des primes de matches aun joueur classe de 35 a 25 pour jouer en pre-regionale.... bref, sois un peu plus precis dans ta demande et surtout adresse toi directement aux interesses qui te diront ce qu'ils souhaitent par rapport aux perspectives que tu leur offre . on a l'impression en te lisant que tu cherche une botte de carrote et que tu n'as pas trouve a rungis donc que tu veux l'importer moins chere de chine !

Tu t'adresses a un individu et au dela du salaire, un joueur etranger a besoin de s'integrer, que tu l'aises pour cela, bref, qu'il y ait un investissement humain autour du projet, ca ne se fait pas comme ca juste en achetant un billet d'avion ....!

Jeudi 11 Janvier 2007 09:57

Comme tu le sais , nous surveillons de pres desormais tout ce qui se dit sur le Club et nous ne laisserons rien passer, relis ton message et tu comprendras mieux ma reaction qui ne sera d'ailleurs pas la seule car elle est partagee...

Eh oui que veux-tu, apres les nombreux derappages que nous avons constate, nous avons decide de faire en sorte que notre image ne souffre pas de medisances et de desinformation gratuite alors si tu estimes ne pas avoir critique, nous ferons passer cela sur le coup d'une fatigue passagere qui t'a perturbee dans le choix de la formulation de ton messageRire ! sans rancune comme je te le disais , jsuaqu'a la prochaine fois ! L'incident est clos.

Jeudi 11 Janvier 2007 09:44

Oui ils sont sans doute un peu fous , mais ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas en quoi cela peut poser un probleme a qui que ce soit . Cela se fait bien en football pour des joeuurs qui toutes proportions gardees ne sont pas plus forts dans leur categorie, et cela avec la benediction du public et de tout le monde alors pourquoi faudrait-il que dans le tennis de table on soit toujours a l'affut de tout pour tout critiquer en permanence.

ce club a cette politique, s'il s'avere qu'il a tort il regrettera sa decision et alors, ou est le mal ?

Qu'est-ce qui anime ta demarche si vertueuse FLOPS, ta vertue precisement, de la jalousie ou le fait que l'on ne t'ai jamais propose de te donner une prime pour jouer un match....? merci de preciser.

Jeudi 11 Janvier 2007 03:14

Pas ce w-e en tout casRire !

Jeudi 11 Janvier 2007 03:12

J'ajoute que connaissant bien le niveau de la ProB filles, agnes devrait faire plus que bonne figure a ce niveau si toutefois nour parvenons a monter , ce qui n'est pas fait ! .

Jeudi 11 Janvier 2007 03:10

Je pense a Lucie qui est en pleine progression et qui peut tres bien dans un avenir proche percer ...
Quand a la petite reflexion sur Agnes, je suis certain qu'elle saura apprecier et te le faire remarquer vertement lors de ton prochain passage a la salle car elle n'a pas la langue dans sa poche ... !

Je pense eque son palmares, son style de jeu et son attitude generale incitent un peu au respect mon cher Doulonnais et je crois que tu t'es laisse aller un peu dans ton commentaire comme d'ailleurs sur le peu d'entrain des juniors qui je te le rappelle s'entrainent au TTCNA entre 16 et 20 heures par semaine !!! alors qu'agnes ne trouve pas de relance a son niveau pendant la semaine etant professionnellement eloignee de nantes....

Tout cela pour dire qu'il faut faire attention a bien maitriser le sujet quand on fait des commentaires acidules comme les tiens DoulonnaisRire ! D'autant que tu es un tantinet recidiviste si je ne m'abuse!lol
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu