Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dynamisme du Energy X-Tra

Jeudi 26 Mars 2009 00:14

Hello,

Je joue avec 2 Energy X-Tra, un en max sur le coup droit et un 1.8mm sur le rever. Cela fait 2 ans que je joue avec ce type de revêtement et je les change tous les 3 mois. Par contre, j'ai remarqué qu'au bout de 2 mois, le revêtement en max perd tout de son dynamisme, ce qui n'est pas encore trop le cas du 1.8mm. Donc cela m'arrive souvent pendant l'entrainement de toper avec le 1.8mm car c'est bien plus rapide que le max. Bref, au bout de 2 mois, je dois rallonger mon geste du top coup droit pour contrer cette perte de puissance/dynamisme.

Je voulais savoir si ceux qui utilisaient aussi l'Energy X-Tra en max sentait une grosse perte de dynamisme au bout de 2 moisÉmoticône Notez que j'ai ce problème depuis toujours, je pensais que j'étais tombé à chaque fois sur une mauvaise série, mais là... j'hésite presque à prendre que du 1.8mm par la suite.

En passant, c'est vraiment une plaque super, dommage qu'elle s'use si vite. Je me réjouis d'essayer l'Energy X-Tra Soft même si je trouve vraiment trop cher, vivement les soldes ou les promo.

Jeudi 26 Mars 2009 08:18

J'ai un pote qui utilise l'X-tra comme moi en 2mm et il m'a dit de ne pas le prendre en Max car c'était merdique. Il m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié son explication Émoticône mais je me rappelle très bien de la conclusion.

Visiblement, d'autres ont également remarqué la même chose que toi...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Mars 2009 08:45

Émoticône il s'abime très vite.
Je l'ai eu durent prêt de 2 ans avant de passer à l'express two.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 26 Mars 2009 12:25

peut etre pcq tu joues plus avec le coup droit qu avec le revers donc le revers et donc l'un est plus abimé que l'autre ...

Jeudi 26 Mars 2009 14:59

Citation de Difool :
J'ai un pote qui utilise l'X-tra comme moi en 2mm et il m'a dit de ne pas le prendre en Max car c'était merdique. Il m'avait expliqué pourquoi mais j'ai oublié son explication Émoticône mais je me rappelle très bien de la conclusion.

Visiblement, d'autres ont également remarqué la même chose que toi...

J' ai remarqué la même chose avec le F3 Big Slam en max. Pour moi, c' est fini le max.

Jeudi 26 Mars 2009 15:17

A mon avis quand vous jouez avec du 1,8mm, vu que c'est tendre, le bois doit aussi avoir un effet plus important sur la balle.
(je dis pas que la balle rentre dans le revetement jusqu'à "toucher" le bois)

alors quand Max c'est presque uniquement la mousse qui doit entrer en action, du coup si elle perd en efficacité "catapultage" au bout d'un moment, ca doit vous sembler moins rapide, non ?

Jeudi 26 Mars 2009 15:20

Citation de Derf59 :
A mon avis quand vous jouez avec du 1,8mm, vu que c'est tendre, le bois doit aussi avoir un effet plus important sur la balle.
(je dis pas que la balle rentre dans le revetement jusqu'à "toucher" le bois)

alors quand Max c'est presque uniquement la mousse qui doit entrer en action, du coup si elle perd en efficacité "catapultage" au bout d'un moment, ca doit vous sembler moins rapide, non ?
Ca ne me parait pas idiot.
Peut-être effectivement que plus la mousse est fine, plus le bois joue compte...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Mars 2009 15:33

Citation de Difool :

Peut-être effectivement que plus la mousse est fine, plus le bois joue compte...
c'est même sur!plus la mousse sera fine plus la balle sera proche du bois, plus l'épaisseur de mousse restante entre la balle et le bois sera "comprimée", plus le contact balle raquette sera cour...

Jeudi 26 Mars 2009 21:56

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je passerai en 2mm pour ne plus avoir ce soucie, en espérant que le nouveau X-Tra Soft sera different en Max.

Dimanche 29 Mars 2009 14:11

Bonjour Kardis,

J'ai utilisé un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers et j'ai rencontré le même problème que toi.

La plaque perd très vite de son dynamisme et dans une moindre mesure de son adhérence après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !...

J'ai essayé deux Prydes 30° en 2 mm - Bonnes Plaques, rapides avec une bonne adhérence mais beaucoup moins dynamiques que les précédentes (il faut toujours rester très actif sinon filet).

Prochain essai envisagé, le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse par trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante sinon retour vers les classiques et je ne reprendrai pas la compétition (trop de changement dans la réglementation FFTT, trop commercial dans le choix du matériel mais c'est un autre débat).

Bon courage à Tous

Dimanche 29 Mars 2009 14:26

Je joue avec cette plaque, effectivement elle perd un peu ses propriétés niveau adhérence (visuellement ça blanchit un peu aussi) mais je trouve pas trop en dynamisme.

Les possibilités de tops sont énormes et l'élasticité du caoutchouc permet de mettre bcp de sauce!

Le seul souci que je lui trouve, c'est pour les blocs, qq1 pourrait me donner un tuyau??? merci.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements