Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierrov

Messages de pierrov - Page 2

Lundi 17 Juillet 2006 19:03

Selon vous, un revêtement peut-il changer de manière significative le niveau d'un joueur?

Jeudi 06 Juillet 2006 20:38

Absolument sensationnel, ça ressemble presque à du vrai.

Lundi 03 Juillet 2006 19:05

Selon vous, le niveau d'un joueur est déterminé uniquement en fonction de ses résultats (perfs et contre perfs) contre ses adversaires, ou les résultats dans les tournois doit-il aussi compter (comme au tennis: plus un joueur va loin dans un tournoi, plus il a de points)?

Dimanche 25 Juin 2006 19:37

Citation de sebbloch :
Citation de Nous.les.nantais :
Citation de sebbloch :
Citation de fry44 :
lodé jordan: 85,4 contre 14,6 pour 205 matches joués.


C'est pas mal oui, mais il fait pas de grosse perfs !


En même temps il était NC et là il passe 55 soit environ +550 points dans sa saison.


Oui c est bien je dit pas le contraire mais bon il bat pas des gros classements au dessus de lui il joue son niveau voir un de plus.

J'ai vu des NC passer 30 a la fin de saison Clin d'oeil


A part des étrangers venus en France en début de saison, ça ne doit pas courir les rues...

Samedi 24 Juin 2006 23:06

C'est sa première année en France alors?

Lundi 19 Juin 2006 16:07

A ce propos, quelqu'un sait où l'on peut trouver le règlement concernant l'établissement du classement ittf?

Lundi 12 Juin 2006 19:07

Très bien, le site. Juste une petite remarque en passant, on voit souvent dans les messages une faute de français qui revient assez souvent: "comme même" au lieu de "quand même". Voilà, c'était juste pour remettre les pendules à l'heure!

Lundi 12 Juin 2006 18:06

Effectivement, cette méthode de calcul de la valeur d'un joueur à l'air complexe, mais elle a l'air aussi beaucoup plus précise dans la mesure où elle tient compte de plus de matchs que le classement protour, et qu'elle considère la fiabilité du classement d'un joueur. Ce serait plutôt ce classement qui reflèterait pour moi les valeurs des joueurs, du moins pour les premiers mondiaux.

Samedi 10 Juin 2006 16:19

Je suis débutant et je ne connais pas les subtilités du classement mondial. Aussi, je suis tombé sur un site (ratingscentral.com) qui présente semble-t-il un autre classement mondial que celui de iitf. Les classements des meilleurs joueurs sont à peu près les mêmes, mais les points sont différents et les compétitions comptabilisées apparemment aussi et des joueurs apparraissent dans le classement stiga alors qu'ils sont absents du classement ittf. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne et quelles compétitions sont prises en compte?

Samedi 06 Mai 2006 09:08

Non leur classement français est calculé exactement comme pour les joueurs français.

Mercredi 03 Mai 2006 19:08

Ca me semble bizarre ce dernier tableau de stats... A mon avis, ceux qui établissent les points attribués suite aux défaites et victoires normales et anormales doivent s'arranger pour que quelque ce soit son niveau par rapport à celui de son adversaire, le nombre de points moyens gagnés soit de 0...

Mardi 04 Avril 2006 17:19

Peu importe que la différence filles-garçons augmente au diminue avec le classement, et inutile également d'envisager un réajustement à 400 points, puisque celui-ci se fera tout seul au terme de quelques rencontres. Il faudrait d'ailleurs avoir les stats de cette saison, je suis sûr qu'à nombre de points égal, on est pratiquement arrivé à 50% de chance de part et d'autre.

Lundi 03 Avril 2006 16:16

De toute façon, même si les stats tendent à une équivalence de 4 classements, les calculs de perfs se font sur la base des points et non plus des classements n'est-ce-pas?

Dimanche 12 Mars 2006 20:07

Oui, je serai curieux de le savoir aussi. D'ailleurs on constate une grande régularité dans les chances de gagner en fonction de l'écart entre les deux joueurs. Seuls 3 ou 4 matchs par tableau où des résultats assez extraordinaires sont obtenus (deux 90 battant des 30 par exemple dans le tableau hommes) paraissent étranges. Il est probable que ce soit le même joueur classé 90 cité les deux fois dont le classement serait totalement sous-évalué (transfert joueur étranger?, reprise après un long arrêt?).

Dimanche 12 Mars 2006 16:31

Merci beaucoup diletant, c'est exactement ce que je cherchais!

Samedi 25 Février 2006 21:19

Citation de guigui93 :
la saison passée un 45 alors qu'au mensuel j'étais n488 Émoticône


Ca fait quand même 750 points d'écart! Quasiment incroyable...

Samedi 25 Février 2006 20:20

Bonjour,
Quelles sont les prochaines grandes compétitions internationales, où les tous meilleurs mondiaux participeront?

Samedi 25 Février 2006 20:14

Bonjour,
Connaissez-vous les différentes probabilités de gagner face à un adversaire en fonction de l'écart entre son classement et le nôtre?
En particulier, quelle chance y a-t-il pour gagner contre un adversaire classé 600 points ou plus de mieux que soi?
Y a-t-il un site qui traite de ce sujet?
Quelle est, à défaut, votre meilleure perf ou votre plus mauvaise contre-perf?
Merci (c'est au sujet d'élaboration de stats).
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierrov

Résolu