Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement ittf et stiga

Samedi 10 Juin 2006 16:19

Je suis débutant et je ne connais pas les subtilités du classement mondial. Aussi, je suis tombé sur un site (ratingscentral.com) qui présente semble-t-il un autre classement mondial que celui de iitf. Les classements des meilleurs joueurs sont à peu près les mêmes, mais les points sont différents et les compétitions comptabilisées apparemment aussi et des joueurs apparraissent dans le classement stiga alors qu'ils sont absents du classement ittf. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne et quelles compétitions sont prises en compte?

Dimanche 11 Juin 2006 22:53

Rating Central est un système de classement utilisé par certains organismes, qui permet de faire évoluer le classement à chaque match d'un joueur, et non en fin de mois comme l'ITTF ou la FFTT. Il donne au joueur un nombre de points + ou - un "écart type" qui diminue quand le nombre de matches du joueur augmente. Exemple : si le classement est de 1800 points + ou - 100 points, ça veut dire que le classement exact se situe entre 1700 et 1900 points. Ce genre de classement est calculé selon une formule mathématique un peu complexe pour moi (peut-être que Smartiz pourra l'expliquer) et utilise un logiciel mis au point par David Marcus : http://www.davidmarcus.com/
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 11 Juin 2006 22:55

Peut-être que le classement Stiga est celui du World Circuit (Pro tour) ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Juin 2006 22:58

Oups!
Disposer d'un "peut-être" est très pratique pour s'éxonérer d'avance de dire une sottise ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Juin 2006 18:06

Effectivement, cette méthode de calcul de la valeur d'un joueur à l'air complexe, mais elle a l'air aussi beaucoup plus précise dans la mesure où elle tient compte de plus de matchs que le classement protour, et qu'elle considère la fiabilité du classement d'un joueur. Ce serait plutôt ce classement qui reflèterait pour moi les valeurs des joueurs, du moins pour les premiers mondiaux.

Lundi 19 Juin 2006 16:07

A ce propos, quelqu'un sait où l'on peut trouver le règlement concernant l'établissement du classement ittf?
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général