Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Flytec Fragile

Mardi 16 Janvier 2007 23:32

Bonjour,

Ce soir à l'entrainement, je viens de casser mon bois Flytech Light Balsa. le bois est casser entre la palette et le manche
Est ce que certains d'entre vous ont des soucis de fragilité au niveau de ces bois?

Dans un geste j ai tapé ma cuisse, vraiment pas très fort. Après je le trouvais un peu bizarre donc j ai regardé si la palette était bien stable et là c'est le drame le bois se fend complètement.

Bon c'est une consommation un peu rapide car j ai fait vraiment deux entrainements avec donc c est un peu rapide pour changer de bois.

J'aimerais avoir votre retour sur les bois Flytec, leur fragilité? ils tombent il cassent?

Perso c est sûr que mon bois tombera par terre, car j ai l'habitude de faire tourner la raquette en l'air et parfois elle tombe.

Mon stiga était très résistant Content

Ptib

Mercredi 17 Janvier 2007 00:59

Plus un bois est léger (cas du balsa), plus à priori il sera fragile !
PAs de bol le mien s'était aussi cassé tout seul, bien que pas en balsa, c'est au niveau du manche (pb de conception sans doute). J'ai recollé à la colle forte et je joue avec un grip (je pense que c'est la transpiration qui a ramolli le matériau anti-vibration et la fissuré à force).

Mercredi 17 Janvier 2007 08:00

J'imagine bien que les bois légers sont plus fragiles mais à ce point c'est étonnant.
Celui que tu as recollé c'est le Rosskopf Exact qui a eu un souci, c'est bien cela.
Si tu penses que la transpiration a fini par le déteriorer, ce n'est donc pas un bois pour moi.

Mercredi 17 Janvier 2007 08:33

Pas de problème pour moi avec le Flytec pour le moment. Pourtant, il a déjà pris quelques coups.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 17 Janvier 2007 08:50

Il y aurait peut etre un petit défaut à l'origine, meme si ce bois balsa est sans doute plus fragile que mon Stiga Content

Mercredi 17 Janvier 2007 09:11

Je pense aussi. Comme ce bois est tout nouveau, il y a eu peut-être en vente des pré-séries moins solides...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 17 Janvier 2007 11:59

Il y a plusieur model de Balsa chez Flytec Émoticône

Si le balsa semble fagril disons qu'à moins d'un défaut de série ça ne doit pas casser.

Je possède un carbon balsa flytec(clone du carbo power banco) aucun soucis.

J'évite bien sur les chocs, et l'essuis bien à chaque fois.

Comme celui la possède deux plis carbone, ça le renforce et donc peut de chance à moins de le balancer que ça pète.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 17 Janvier 2007 16:34

Les bois balsa sont plus fragiles, en particulier sur la tranche.
Moi, j'utilise la bande de protection bleue de Neubauer, elle est super épaisse et absorbe bien les chocs sur la tranche.

Mercredi 17 Janvier 2007 17:06

Citation de pilami :
Moi, j'utilise la bande de protection bleue de Neubauer, elle est super épaisse et absorbe bien les chocs sur la tranche.

Pareil, par contre elle est assez chère je trouve Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 17:06

Citation de pilami :

Pareil, par contre elle est assez chère je trouve Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 17:17

disons que si j'avais lancé ma raquette sur le mur, je comprends qu'elle casse, mais là ce n'est pas le cas.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois