Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois

Mercredi 17 Janvier 2007 00:16

Bonjour,

Pendant l'entrainement, j ai cassé mon bois, il a donc rendu l'ame. C'était un Flytec light Balsa. J'avais choisi ce bois pour remplacer mon Stiga Allround Classic que je trouvais un poil lent avec mes revetements. J'ai XP 2mm en CD et XT en 2mm en RV. De plus, mon stiga vibrait c'est aussi pour cela que je voulais changer.
Le but du changement: avoir un bois plus rapide que le stiga avec autant de controle, et qui ne vibre pas. Je me suis donc tourné vers le flytec qui semblait rentrer dans ce cahier des charges.

Mon jeu, je suis plutôt offensive. je tope beaucoup du coup droit, top avec de la rotation et top frappé. En RV, j'ai tendance à jouer en rotation si je peux le faire ou si je me sens sûr. J'ai tendance ces derniers temps à pousser un peu pour faire une rotation pour mon top coup droit qui est beaucoup plus efficace.

Trop peu d'entrainement avec le flytec pour m'en satisfaire complétement. Au cours d'un entrainement avec le Flytec, ca avait tendance à sortir, et avec le stiga ca rentrait très bien. Au cours d'un des derniers entrainements, en cours de match, je passais tres souvent 5-6 tops. Donc je peux le controler, mais je suis obligé de faire plus attention à mon geste.
Le flytec est très épais en comparaison au stiga, je faisais pas mal de tranche Content

Quel bois me conseilleriez vous?
Je cherche un bois :
Qui ne vibre pas
All+ / Off -
Un bois pas fragile
un bois pas trop lourd (le stiga etait tres bien)
Les thibar je ne suis pas forcéments très fan.
bon contrôle sans être trop lent
Pas de forme spécial
mon stiga était sans système wrb.Je ne recherche pas forcément qqch avec poids sur la tête de raquette.

Normalement, ce topic doit être proche de celui de Catlover.

Catlover pourquoi n'as tu pas gardé ton Joola Cat?

Merci de vos réponses.

Ptib

Mercredi 17 Janvier 2007 00:55

Pour répondre à ta question le Cat était trop rapide à mon gout (rebond plus important que sur mon autre bois, plus d'effet trampoline dû au balsa ?), surtout avec mon soft mes blocs et démarrages/contres sortaient toujours de 10/15 cm, et mes défenses occasionnelles pareil. Bref pas assez de sensation et la confiance qui s'envole, le choix d'un bois étant primordial.
Pour le CD, ça allait encore, même si avec l'EGP c'était déjà très rapide.
Sinon j'ai rien à reprocher intrinsèquement au CAt (le mien est d'ailleurs à céder, cela dit en passant !). Il pourrait très bien te convenir si tu aimes les bois off- dynamiques (c'est pas un carbon+ non plus). Perso je préfère les plaques rapides sur bois de contrôle.
Mais je joue 10 fois mieux avec mon ancien bois, qui était cassé et que j'ai même été jusqu'à recoller ! (je ne sens pas de différence). Mes démarrages cette fois restent à 5 cm près sur la table quand j'avance avec mon soft, et comme il rebondit moins, pour moi c'est mieux niveau controle et amortis ponctuels.

Mercredi 17 Janvier 2007 08:08

Merci pour ta réponse Catlover.
Ce que tu dit sur le Cat ne me rassure pas, car l'effet tranpoline ne m'attire pas tellement. Le XP et le Flytec, j'avais ce côté ON/OFF qui ne me plait pas forcément. Je le trouvais beacuoup plus marqué qu'avec le Stiga Allround Classic
Je le garde à l'esprit en le mettant comme une bonne éventualité.

Mercredi 17 Janvier 2007 15:07

waldner allplay, appelgren allround ( v1 si tu veux de la vibration )

Mercredi 17 Janvier 2007 17:22

ok je note que le V1 n'est pas à retenir s'il vibre .

Sur Wack, il est noté que le V1 est plus rapide que le Allplay (tout court Émoticône ) Je suis un peu étonné. ce n'est pas le même bois.

Vendredi 19 Janvier 2007 08:34

Hier, j'ai donc rejoué avec mon stiga allround classic, il et vraiment pas mal. Le seul hic ce sont les vibrations, je crois que je reprendrai ce bois s'il n'y avait pas ces maudites vibrations. Mes tops jeux est tout de même plus sûr qu'avec le Flytec light Balsa

Vendredi 19 Janvier 2007 09:41

les bois stiga procurent de super sensations, ils vibrent généralement beaucoup par contre, on aime ou on aime pas. ce soir je teste mon allround classic CR/WRB ca doit vibrer pas mal normalement.
Une chose est sûre, si tu ne veux pas que ca vibre, interdit-toi les bois SENSO, WRB , TUBE et autres systemes a manche creux car c'est justement ce qui produit les vibrations.
As tu déja essayé un bois balsa ( le flytech en est un il me semble ?) comme le chila off par exemple, ou il y a très peu de vibrations.. Pour info je cite le chila off car c'est le 1er qui me vient à l 'esprit mais il risque d' être trop rapide pour toi..
ou alors un bois carbone bien sec dans le style grubba carbon all+ ca sera sec mais ne vibreras pas.

Vendredi 19 Janvier 2007 09:41

les bois stiga procurent de super sensations, ils vibrent généralement beaucoup par contre, on aime ou on aime pas. ce soir je teste mon allround classic CR/WRB ca doit vibrer pas mal normalement.
Une chose est sûre, si tu ne veux pas que ca vibre, interdit-toi les bois SENSO, WRB , TUBE et autres systemes a manche creux car c'est justement ce qui produit les vibrations.
As tu déja essayé un bois balsa ( le flytech en est un il me semble ?) comme le chila off par exemple, ou il y a très peu de vibrations.. Pour info je cite le chila off car c'est le 1er qui me vient à l 'esprit mais il risque d' être trop rapide pour toi..
ou alors un bois carbone bien sec dans le style grubba carbon all+ ca sera sec mais ne vibreras pas.

Vendredi 19 Janvier 2007 09:50

kam 88 ta msn pour parlé , jai d kestion a tre posé

Vendredi 19 Janvier 2007 09:51

jété 70 ya 3 ans et jai pa touché une balle depuis 3 ans , la je me suis reinscrit ça fai 5 jours tu pense kil me fodra combien de temps pour me remetre o nivo?

Vendredi 19 Janvier 2007 09:52

di moi ossi c koi le meilleu revetemen pour bouriné a mort en top cou droit et pour faire d poussete en revers mai ossi ataké ,

Vendredi 19 Janvier 2007 12:19

oui mon msn c'est
Ryuuka_No_Jutsu@hotmail.fr

Vendredi 19 Janvier 2007 12:29

Les Bois Andro en général ne vibre pas . Je pense qu'un super core ou un Kinetic All ou All+ te conviendrait, si çà t'interresse j'ai un kinetic Suss all+ à échanger, envoie moi un mp.

Vendredi 19 Janvier 2007 12:56

heu petit HS les gars Émoticône kam c'est pas grave tes problemes de santé ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 19 Janvier 2007 15:41

bah pas grave, on verra jsuis malade depuis fin novembre, lundi matin écographie on verra bien :s

Vendredi 19 Janvier 2007 18:32

Kam, oui le Flytech est en balsa. cependant si jamais ce n'est pas un défaut de fabrication, je ne vais pas en reprendre un. Il coûte moins cher, mais un par semaine ca va revenir très cher. Émoticône

Vendredi 19 Janvier 2007 18:37

Mon stiga n'est pas en WRB.
ce qui est étonnant c'est que je trouve qu'il vibre plus que mon offensive classic.

je vais éviter tous les systèmes manches creux
Content

Vendredi 19 Janvier 2007 18:38

Citation de kam88 :
bah pas grave, on verra jsuis malade depuis fin novembre, lundi matin écographie on verra bien :s

J'espère que ca se passera bien et que tu reviendra en forme Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 19 Janvier 2007 18:39

oui on espère que tout se passera bien pour toi Kam

Vendredi 19 Janvier 2007 19:13

Émoticône à vous les gars ! Content

sinon calvinhobbes, t' en es ou alors dans le choix de ton bois ? Content
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois