Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Conseils donnés pendant le match

Samedi 25 Février 2006 09:21

Voilà une p'tite question à deux balles mais je suis pas sûr de la réponse: les spectateurs, en encourageant le ou les joueurs, peuvent-ils donner des conseils du genre:"allez Dédé, joue plus court" ou "démare plus tôt" etc...ceci pendant le match et pas à la fin des sets.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 09:50

carton jaune a la ou les personnes .

Samedi 25 Février 2006 09:51

si récidives exclusions ou du banc voir de la salle au pire

Samedi 25 Février 2006 10:09

Merci!

Et en revanche, entre les sets, l'arbitre à le droit de se lever et d'aller conseiller le joueur? (du moment que pendant le match, il compte les points sans encourager ou conseiller)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:07

Citation de Difool :
Merci!

Et en revanche, entre les sets, l'arbitre à le droit de se lever et d'aller conseiller le joueur? (du moment que pendant le match, il compte les points sans encourager ou conseiller)

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit.

Samedi 25 Février 2006 11:08

oui, moi non plus, mais bon...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 11:37

Pour ma part on m'a dit que lorqu'on arbitre un match, on a pas le droit de conseiller son équipier à la fin des sets... en tout cas en départementale tout le monde le fait...

Samedi 25 Février 2006 11:43

Ben moi je le fait en R3... Oups!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Février 2006 12:02

en R1 ça se fait, même en N3
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 25 Février 2006 12:56

Normalement on a pas le droit
la derniere fois le juge arbitre ma dit d arretter de le conseiller et de retourner a ma chaise
mé comme tous le monde le fai tu peu le faire

Samedi 25 Février 2006 13:54

Citation de Meto :
Citation de Difool :
Merci!

Et en revanche, entre les sets, l'arbitre à le droit de se lever et d'aller conseiller le joueur? (du moment que pendant le match, il compte les points sans encourager ou conseiller)

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit.
Ca se fait même jusqu'en N1... En théorie, l'arbitre se doit d'être neutre, et donc ne devrait pas (au moins dans l'esprit) conseiller son coéquipier, mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un certain écart. Je ne crois pas qu'il y ait un article du règlement qui l'interdise, cela dit le JA peut très bien en décider.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Février 2006 16:02

L'arbitre est neutre pendant le match, mais tout le monde sait bien qu'il est quand même à priori pour la victoire de son équipe.
Après, entre les sets, pourquoi ne pourrait-il pas conseiller le joueur? Du moment que dès que le match reprend, il se contente d'arbitrer.
J'ai posé la question dans le forum car je l'ai déjà fait en matchs et personne ne m'a jamais rien dit (mais il y a quand même pas mal de gens courtois dans le ping...)

Eh, Nico80, ton juge arbitre, sur quoi il se base pour te demander d'aller t'assoir s'il n'y a pas d'article dans le réglement?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 01:32

Bah il ma di que ce n etai pas autorisé moi je le croyé

Dimanche 26 Février 2006 12:02

si il me semble bien que c'est interdit , on ma deja fait la remarque
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 26 Février 2006 18:24

Citation de elturkm :
si il me semble bien que c'est interdit , on ma deja fait la remarque

beh si c'est le cas ils ont qu'envoyer des arbitres

Dimanche 26 Février 2006 18:59

Nico80, de toute façon, tu peux toujours dire au JA de trouver quelqu'un d'autre pour arbitrer. Et si tu n'as pas de diplôme d'arbitre, il n'a pas à te faire arbitrer non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 26 Février 2006 19:06

Non mais là on parle de spectateur qui conseille. Et je ne sais pas trop comment ça se passe qd le conseilleur ne fait pas partie du banc.

Dimanche 26 Février 2006 20:38

smartiz je suis arbitre de club
c etai au interclub et un joueur de chaque club doit arbitrer son coequipier

Mardi 22 Août 2006 10:48

Citation de varispin :
Non mais là on parle de spectateur qui conseille. Et je ne sais pas trop comment ça se passe qd le conseilleur ne fait pas partie du banc.

en tant que ja tu peux lui donner un carton rouge et demander au responsable de la salle de le faire sortir.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement