Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Messages de Zim06 - Page 18

Jeudi 17 Mai 2012 22:21

Citation de vava67 :
Ouais mais après avoir joué avec un impuls 1.8, le adidas en 2 peut convenir aussi non ?

Pas essayé le 2 mm mais le 1.8 est largement suffisant à mon avis !

Jeudi 17 Mai 2012 20:25

Adidas R4 1.8 en revers excellent en blocs pas trop rapide (moins que ton impuls) densitée ressentie 38° 40°, revetement qui met en confiance Émoticône

Quelques soit le bois je te déconseille de joué en max en CD 2 mm sera bien suffisant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 20:28 par Zim06

Lundi 14 Mai 2012 21:43

Citation de popette59 :
Avec le SF j'étais incapable de faire tourner la balle sans faire aller la balle vite, ce qui m'a fait ressentir une marge de sécurité assez faible.

C'est aussi parce que le SF est plus dynamique que le T05, en fait je situerais le T05 en terme de dynamisme pile entre le SF et le P5.

Quand je parle de dynamisme c'est de l'effet de "catapultage"

Lundi 14 Mai 2012 21:37

Bon voila alors 1er test de Tenzones pendant une heure ce soir sur le C100 adidas.

Déja Pour moi ayant eu sous la main la gamme off Adidas voici mon classement du plus dur au plus tendre :
1- Tenzone
2- P5
3- Tenzone SF
4- P3

Il semble que le P5 et les Tenzones soient montés sur la même mousse alors que le P3 utilise une mousse beaucoup plus alvéolée.

Le P5 et le Tenzone SF sont trés semblables en terme de comportement, adhérence vitesse et contrôle.
Le SF apporte ce petit plus de tendresse et de dynamisme (mais moins dynamique tout de même qu'un P3) que certain recherche, et un beau petit clic à l'impact, le P5 est un peu plus inerte avec un bruit un peu plus métalique Émoticône

En terme de rotation seul le Tenzone apporte réellement quelque chose par rapport au reste de la gamme. Par contre la plaque est trés lourde, a épaisseur égale il me semble même plus lourd qu'un T05.(A confirmer)

Je n'ai pas pu tester dans tous les compartiments de jeu, faute d'adversaires, prochain test Mercredi soir..... mais pour le moment pas de réelles raisons de remplacer mon P5

Dimanche 13 Mai 2012 12:26

Tenzones reçus aujourd'hui, enfin surement hier mais j'étais absent !

Aprés un bon dégommage , 1er test surement lundi.

Samedi 12 Mai 2012 01:13

Ce sera fait, j'ai déjà reçu la colle, manque plus que les Tenzones qui devraient pas trop tarder !

Le test sera a priori effectué sur Mon C100 Adidas face au P5, et peut être sur un stiga all classic face à un Calibra LT (si j'en ai le temps) ........ Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 13:34

Noir 2 mm moins de 6 heures de jeu comme neuf.
25 Euros Fdpi

Mercredi 09 Mai 2012 13:25

Citation de Zim06 :
Sur le papier le P5 semble même plus dure que le Tenzones normale !
La frappe est un régal également avec le P5 et les rotations ne sont pas en reste !

Je vous ferais un petit compte rendu de mes essais et comparo avec P5 !

Je voulais éditer mon message mais j'ai citer par erreur désolé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2012 13:26 par Zim06

Mercredi 09 Mai 2012 13:21

Sur le papier le P5 semble même plus dure que le Tenzones normale !
La frappe est un régal également avec le P5 et les rotations ne sont pas en reste !

Je vous ferais un petit compte rendu de mes essais et comparons avec P5 !

Mardi 08 Mai 2012 23:10

Didier Mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 23:12 par Zim06

Mardi 08 Mai 2012 22:13

Ok merci, je le contact par Mp ou tu veux centraliser l'affaire ?

Mardi 08 Mai 2012 22:07

Citation de Dom-Dom :
Le placage externe est de couleur bois naturel, seul les plis, 2 sont de couleur rouge. Sinon aucune autre inscription, je l'ai acheté dans les années fin 1970, si mes souvenirs sont exacts.

Hum ça ressemble à un clipper ça ! Le off classic avait un placge brun foncé,

Mardi 08 Mai 2012 22:02

Citation de CowBoy210 :
Boll Spirit ou Boll ALC !
Ils ont étés conçus pour ...

+ 1pour le spirit

Mardi 08 Mai 2012 21:58

La saison se termine, je voudrais repostuler pour l'essai des tenzones !
si c'est toujours possible,
Citation de Ponginator :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Pour ceux qui ont testé le p3 et le tenzone sf, quelles sont les différences entre les deux notamment en dynamisme et angle de rejet?

Le P3 est moins dynamique mais rejette plus haut que le Tenzone SF amha.

Je suis ok avec toi pour dire que l'angle de rejet est très haut pour le P3, par contre je l'ai également trouvé très dynamique si les Tenzones sont encore plus dynamiques ça va être compliqué de mettre une balle sur la table ?

Lundi 07 Mai 2012 13:57

Citation de great_ptitho :

- Rv : Friendship 802-50 version china 1.5mm

Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 10:49

Je laisse le mien 14 euros fdpi pour la france.
petit bout de placage qui a sauté en haut à gauche sinon il est en parfait état.
Manche droit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 10:52 par Zim06

Jeudi 19 Avril 2012 20:43

Citation de CeTh :
Tout dépend de ce que tu veux faire, de où tu veux aller. En résumant fortement, il est possible de dégager trois optiques.

La première est le plaisir de progresser et le meilleur moyen pour y parvenir passe par plusieurs étapes : le choix du matériel adapté sans pour autant chercher le plus adapté (nuance) ; la stabilité du matériel ; la confiance en son matériel ; l'entraînement ou le non-rejet de la faute sur le matériel. L'étape la plus difficile est d'admettre que la raquette est, à priori, adaptée et que les défaites sont dues à d'autres faiblesses. Le but étant de les corriger non pas en changeant de combinaison mais par entraînement. Le jour où il devient impossible de changer, la progression est terminée.

La deuxième est le plaisir de la découverte que l'on peut qualifier de quête du Saint Graal. Elle peut être motivée par la conviction (non-avouée) qu'il existe un revêtement optimal (miracle) qui corrigerait les faiblesses ou par le simple plaisir de découvrir de nouvelles sensations de toucher. En fonction des résultats, des humeurs, de la vision d'un joueur avec un tel matériel, la tentation d'essayer cette combinaison est trop forte. Cette optique est cycle perpétuel de hauts et de bas, l'euphorie de la nouveauté suivie de la désillusion après la première déconvenue.

La troisième est le plaisir du jeu qui se base sur un matériel des plus classiques. Le joueur est conscient de ses faiblesses sans essayer de les corriger par l'entraînement et/ou le matériel. Il pratique un jeu qui ne reflète pas son potentiel et joue uniquement dans le but de se faire plaisir en essayant de réaliser de beaux points, dans la victoire comme dans la défaite.

Evidemment, il est difficile de combiner ne serait-ce que deux de ces optiques. C'est à toi de choisir ta voie Clin d'oeil Si tu choisis la première, il faut que tu fasses un bilan objectif de tes forces et de tes faiblesses. Ensuite, il te suffit de choisir un matériel adapté au jeu que tu souhaites mettre en place, sans pour autant essayer de palier tes faiblesses uniquement sur base du matériel. Si tu choisis la seconde, il te faudra accepter le cycle dans lequel tu t'engages, avec une possible régression et la nécessité d'être en mesure de t'offrir tes moindres caprices. Enfin, si tu choisis la dernière, il faut que tu arrives à prendre plaisir à table sans te focaliser sur le matériel et sur le résultat Clin d'oeil

+1 Bravo belle analyse Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 22:39

En premier lieu, une bonne thérapie peux résoudre ton problème Émoticône
Et un zeste d' humilité ne te ferais pas de mal non plus !!!

Lundi 16 Avril 2012 19:38

Voila juste une petite question, quel serait a l'heure actuel avec l'avancé technologique qu'il y a eu dans le ping "Mort de rire",
La plaque la plus similaire au Banco Variation Energy

Merci......
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zim06

Résolu