Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Messages de Alf35 - Page 19

Vendredi 12 Décembre 2008 14:30

Tttttt.... mon petit Barth. Point de 3e mi-temps pour toi en deuxième phase, y'auras des biberons à donner! Cela dit j'ai hate de tester la nouvelle salle. est-ce qu'elle sera dispo pour les vacances de noël? Si je peux j'irai bien tester mon tenergy dans mon ancienne salle.

Lundi 08 Décembre 2008 09:30

Rrrro! Softquipeut, c'est pas gentil de se moquer de ceux qui font 0 dans ton équipe. Je suis totalement solidaire d'Anthony82, les passages à vide ça peut arriver (le mien à commencé en septembre...Rire). Plus sérieusement, match sympa avec beaucoupr de matchs accrochés (pas les miens hein!) avec un super Brosse (qui bat Fauré non, pas Jonquet?). Bonne ambiance chez nos voisins Montalbanais, un bon match en somme (commençais à y'en avoir marre de prendre des toises et de remballer à 19h!). Enfin, de retour en R1 pour la prochaine phase, faudra batailler quand même car si les rumeurs se confirment (nouvelle organisation régionale) il vaudra mieux finir dans la 1e moitié de tableau.

Lundi 06 Octobre 2008 15:49

Je jouais dans un petit club de la Banlieue d'Angers (49): St Barthélemy d'Anjou. J'ai effectivement été perturbé par plein de choses en arrivant ici mais bon on fini par s'y habituer. Un exemple en PdL les régionales jouent le dimanche AM à 14h30 (horaire génial mais j'ai déjà abordé le sujet autre part) ce qui permet de dégager des JA pour arbitrer en nationale le samedi et inversement des joueurs de nationale peuvent être JA le dimanche AM. En MP c'est la croix et la bannière pour trouver des JA. Par exemple, moi j'ai mon diplome de JA 2 mais depuis 3 ans je n'ai jamais pu faire de prestation: je joue avec mon équipe tous les we de championnat. J'espère avoir un peu de temps d'ici la saison prochaine pour me replonger dans l'arbitrage parce que je penses que si on veut faire évoluer les choses il faut s'investir et discuter avec les gens déjà engagés comme bénévole dans notre sport.

Lundi 06 Octobre 2008 12:08

Salut à tous,
je prends le micro parce que les propos de wuka7 m'interpellent, pour la bonne raison que j'ai un peu vécu la même chose quand j'ai débarqué en MP en venant des PdL. La ligue m'a paru assez peu structurée avec des clubs qui jonglent difficilement avec leurs effectifs en étant un peu dans l'inconnu d'une saison sur l'autre. J'ai aussi eu du mal à comprendre cela ainsi que les politiques sportives des uns et des autres mais somme toute, l'ambiance est souvent sympa et chacun essaie de faire au mieux avec des moyens souvents limités dans une région où le ping n'existe que peu dans l'ombre d'autres sports (ce qui est dommage, je pense qu'il y a du potentiel).

Jeudi 24 Juillet 2008 14:15

Puisque le sujet a été abordé dans le forum Mutation et qu'il faut bien une personne pour lancer le sujet:
quelles nouvelles pour les régionales MP 2008-2009? Quelles équipes seront les têtes d'affiches et qu'attendez-vous de cette saison?
En tout cas, bonne saison 2008-2009 à tous les pongistes de MP.

Jeudi 24 Juillet 2008 09:31

Ian est sage, mais bien indiscret... Tu sais bien que tout le monde essaye de jouer au chat et à la souris et d'annoncer les compos d'équipes le plus tard possible (après la 2e journée de championnat en généralRire). Plus sérieusement aucune idée des compos de Caussade (c'est encore les vacances pour moi, je sais même plus à quoi ressemble une raquette...)
Et oui j'avais oublié le retour de William, même s'il ne nous avait pas vraiment quitté. En tout cas ça fait plaisir de l'avoir de nouveau avec nous!

Lundi 21 Juillet 2008 18:28

Ian en grand sage recentre le sujet...
Donc pour être raccord: la ligue n'édite pas une liste des mutations? Cela fait maintenant presque un mois que la période est terminée donc...
En ce qui concerne Caussade je crois que metsdessacs à tout dit: départ de Dominguez pour Auch et deux recrues en provenance de Cahors.
Cela dit, juste en HS et pour répondre aux posts précedents: je suis en partie d'accord avec Wuka quand il dit qu'il faudrait voir à créer un ou deux grands clubs (cad qui jouent en N1 ou N2 sans faire l'ascenseur) dans la région MP, notamment sur Toulouse qui mériterait d'avoir un club en N1 ou au dessus. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un club ne pique pas les joueurs: si un joueur mute c'est en son ame et conscience!

Lundi 21 Juillet 2008 10:38

Je vais te répondre mais je suis également nouveau dans la région alors je compare aussi à ce que j'ai vécu ailleurs...
En ce qui concerne la convivialité, cela dépends des clubs, exactement comme dans les pays de Loire: y'a des clubs sympas, d'autres qui privilégient les résultats... A chacun de trouver le club qui correspond à ce qu'il recherche. Par contre effectivement la petite bouffe traditionelle d'après match avec les adversaires me manque mais je pense que cela est lié à la taille de la région (beaucoup de temps de transport) et à l'horaire des matchs. Effectivement en MP le dimanche est sacré (curieux pour une région assez peu catholique...) alors qu'en PdL on joue toutes les régionales le dimanche AM (ce que je trouve beaucoup mieux pour tout un tas de raisons sportives ou extra-sportives...)
D'autre part, en ce qui concerne les politiques de "recrutement" des clubs, il est vrai que je les trouves assez "spéciales" mais cela est dû, je penses, au faible nombre de licenciés ainsi qu'à la moindre popularité du TT auprès des jeunes, d'où la difficulté de mettre en place des politiques de détection et de formation cohérentes.
C'était mon avis à deux sesterces, et encore bravo aux courageux qui ont réussis à lire jusqu'au bout!!!

Jeudi 03 Juillet 2008 11:03

Je vois que nikoleshku déclenche les passions...
Avant de tous essayer de l'attirer dans vos clubs respectifs, faudrait peut-être lui demander plus de précisions sur ses projets sportifs et prendre en compte la distance...
Il dit qu'il n'a pas peur des km, mais je ne sais pas s'il serait près à faire 2 ou 3 fois par semaine la route decazeville-blagnac, malgré la belle salle du TTB et son entraineur... Enfin, il peut toujours contacter les gens en mp pour en parler. De mon côté je pense que le club de Caussade serait près à l'accueillir au moins pour taper la balle et faire connaissance. Si ça te dit Nikoleshku, contacte moi ou metsdessacs en mp.

Mardi 01 Juillet 2008 08:38

Salut Nikoleshku,
je confirme ce que dit metsdessacs82: ça fait deux ans que je suis arrivé à Caussade et j'en suis très content: bonne ambiance sans prise de tête, des jeunes qui en veulent, des vétérans qui tiennent bien la baraque et des groupes d'entrainements sympas...
Passe donc un de ces jours pour taper la balle... A bientôt surement!

Jeudi 22 Mai 2008 09:52

BIG - - - - - a tout dit pour l'équipe de 4 joueurs:
- 1 simple de plus
- On rencontre tout le monde (y comprit les 1 et 2)
- 1 seule voiture

Je n'y vois presque que des avantages. Le petit souci soulevé (à juste titre) est le coaching et les encouragements: 1 seul joueur disponible!

Jeudi 22 Mai 2008 09:44

Je vais mettre mon avis à deux sesterces. J'ai pratiqué bien des horaires et des compositions d'équipe (vendredi soir à 4 joueurs, samedi AM à 3 joueurs, samedi soir 20h à 4 joueurs, samedi AM 17h à 6 joueurs, dimanche matin à 4 et 6 joueurs, dimanche AM 14h 30 à 6 joueurs) et voilà ce que j'en retire:
La formule appliquée dans les pays de loire et le département 49 me semble la meilleure:
vendredi soir: coupe (facultatif)
Samedi AM 14h: championnat jeunes
Samedi AM 17h00: nationales
Dimanche matin: départementales
Dimanche AM 14h30: régionales
Cela permet plusieurs choses: répartition des compétitions sur le WE donc occupation des salles maximum. Pas besoin d'avoir des salles immenses avec 10 ou 20 tables. Disponibilité des joueurs nationaux pour JA les régionaux et inversement. Temps suffisant pour les déplacements et pas de retours à des heures impossibles. Comme le championnat ne compte que 14 journées ça ne bloque les repas dominicaux (pour les régionaux) que 14 dimanches et ça laisse le temps de faire les magasins avec nos chères et tendres le samedi.

Sur Paris il est notoirement connu que le vendredi soir c'est difficile de circuler, alors avoir une rencontre à 20h le vendredi soir me parait une abération.
Enfin cette composition à 5 (2+3) est une immonde connerie: pas d'équité sportive, seulement 2 parties pour les joueurs de A... Enfin tous ces arguments ont déjà été largement évoqués. Pour moi la meilleure compo d'équipe est à 4 joueurs: tout le monde rencontre tout le monde et tout le monde joue un double!
Voilà pour mes deux sesterces! (un peu longs certes...)

Jeudi 20 Mars 2008 08:38

Metsdessacs82, je viens de t'envoyer un MP.

Mardi 18 Mars 2008 14:07

Je reprends la parole suite à des choses vues ce we en championnat.
Premiere partie de la rencontre: un de mes partenaire se fait reprocher de servir faux. Spectateur, je lui dit qu'effectivement il n'arrête pas la balle sur sa main avant de servir. Mon coéquipier essaye de rectifier mais ce n'est pas toujours parfait. Son adversaire s'énerve, on fait appel au JA... Qui ne sanctionne aucun service ni d'un côté ni de l'autre.
Le plus étonnant c'est que dans l'équipe que nous avons rencontrée, 4 joueurs sur 6 (dont le contestataire) servaient sans lancer la balle!!!!
Il se trouve que ce we la rencontre n'a pas été très serrée et a tourné rapidement à notre avantage mais que se serait-il passé sur une renontre à enjeu? Je pense que l'ambiance de la rencontre (au demeurant fort sympathique) aurait pu être pourrie par cette histoire de service.
Alors à quand une simplification des règles du service ou une vraie application du règlement. Sinon, on rencontrera encore beaucoup de problèmes liés au service à mon avis.

Lundi 17 Mars 2008 18:30

Eh voilà! Maintenant Boderoum se met à incarner la sagesse! (non Pierre pas de chambrage facile...). Donc pour résumer: cette histoire de poule unique n'est qu'une rumeur donc pas de panique.
Cela dit, ca a le mérite de poser quelques questions: comment augmenter le niveau de la ligue pour arriver à maintenir des nationales, garder un bon nombre de licenciés et une diversité parmi les clubs?
En gros: quel avenir pour le ping en MP?
Le débat est ouvert, à vos claviers...

Lundi 17 Mars 2008 16:41

Je viens de mettre mon avis sur le forum de la ligue. Effectivement, deux équipes du même club qui se rencontrent c'est difficile à vivre. Mais avec deux poules on peut éviter d'avoir deux équipes du même club dans la même poule.
Ce qui'il faudrait aussi regarder c'est comment fonctionnent les autres ligues. en PDL il y a deux poules de 8 sans play-off ni down. Pour les autres ligues je ne sais pas.
Comme je le dis sur le forum de la ligue, je pense qu'une poule unique c'est tuer les "petits" clubs et limiter la concurrence dans la ligue. Déjà qu'elle n'est pas énorme...

Lundi 17 Mars 2008 15:01

Je suis complètement d'accord avec softquipeut (qui pouvait moyen ce we). Cette décision ne doit pas se faire sans consultation des clubs. Quant à figer les équipes, hé bien la gestion de la chose risque d'être compliquée à suivre au niveau de la ligue, surtout vis-à-vis de la règle de brulage classique.
Enfin, cela montre encore une fois que la communication aux niveau des ligues est toujours aussi nulle (j'en ai fréquenté 2 et la communication est la même en MP qu'en PDL: inexistante)

Lundi 17 Mars 2008 10:42

Tout a fait d'accord avec djoge. Au vu des informations, le plus logique pour repasser en poule unique de 8 c'est: on fait descendre les 4 qui jouent les play-down et pas de montée de R1. C'est complètement injuste envers les équipes de R1 qui se defoncent pour rien et pour les équipes qui jouent les play-down pour rien si elles sont déjà condamnées. Enfin peut-être auront nous rapidement des informations plus officielles (c'est beau de rêver) ou officieuses (y'a peut-être des gens qui ont des oreilles dans les instances de la ligue qui trainent sur ce site). S'il y a une réelle volonté de passer en poule unique, il faudrait que ce ne soit pas la saison prochaine mais celle d'après et que les modalités de ce passage en poule unique soient connues en début de saison.
Personnellement, je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt de passer en poule unique.

Lundi 17 Mars 2008 10:03

Ca c'est sur, merci beaucoup aux Tarbais. Enfin félicitation à la 1 de Caussade qui a quand même du faire le boulot en battant le TOAC.
Pour la PN ça passerait en poule unique de 8? Mais si mes calculs sont bons cela fait 4 équipes de trop. Quid des montées et descentes alors? Quelqu'un aurait-il des informations précises sur les modalités de passage en poule unique?

Vendredi 15 Février 2008 08:53

Je reprends une info que j'avais mise sur un autre topic: il me semble qu'en pays de Loire, ils aient des formations "d'arbitre de club" mais comme ça commence à faire un moment que j'ai quitté les PL je ne suis plus trop au courant de ce qui s'y passe. Si un mec des PL est au courant ce serait sympa qu'il explique en détail ce concept qui me paraissait bien à l'époque pour faire de la sensibilisation à l'arbitrage.
568 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alf35

Résolu