Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Messages de Picotlyonnais - Page 14

Mardi 03 Juillet 2007 17:22

Citation de vince77 :
décérébré toi même...

Ah ! Quelqu'un qui sait reconnu.... Émoticône

La différence c'est que moi, contrairement à toi, j'en rigole... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2007 17:25 par Picotlyonnais

Mardi 03 Juillet 2007 17:05

La LFP a donné aujourd'hui, les dates de la Coupe de la Ligue 2007-2008.

Voici le programme :

1er tour : samedi 14 août
2e tour : samedi 28 août
Seizièmes de finale : mardi 25 et mercredi 26 septembre (entrée en lice des clubs de Ligue 1)
Huitièmes de finale : mardi 30 et mercredi 31 octobre
Quarts de finale : mardi 15 et mercredi 16 janvier
Demi-finales : mardi 26 et mercredi 27 février
Finale : samedi 29 mars (au Stade de France)

A noter que, comme l'année dernière, le premier et le second du championnat, qualifiés directement en Ligue des Champions, integreront la compétition au stade des 1/8 de finale.
L'OL et l'OM tête de série numéro 1 et numéro 2 entreront en lice les mardi 30 et mercredi 31 octobre 2007.

Alors à tous les furieux décérébrés et de mauvaise foi du forum qui criait au scandale la saison dernière lorsque l'OL (comme le LOSC) avaient été exemptés du 1er tour de la CDL... Se pourrait-il que Diouf, lui aussi, est acheté la Ligue cette saison ? Émoticône Émoticône Émoticône On sait maintenant ou a été réinvesti l'argent du transfert de Ribéry.... Émoticône

Je plaisantes bien sur, encore que... Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 15:34

Le staff Lyonnais vient de dire que la priorité de l'OL était Armand, mais le transfert à l'air difficile à conclure. Grosso est une seconde piste si la 1ère venait à échouer.

Lundi 02 Juillet 2007 13:38

Pagis sur le départ ? Diouf n'arriverait pas à le convaincre de rester à l'OM ? bizarre quand même.

Lundi 02 Juillet 2007 13:32

Citation de SergioZZZ :

Marseille est une ville de passion avec les quelques excés que ça comporte parfois. Mais bon toi avec lyon je cromprends que tu ne saches pas ce que ce c'est la passion !

Les marseillais appellent ça "excès", le reste de la france dirait un comportement de girouettes....

Et si tu connaissait le monde du foot, tu saurais que des "passionnés" il y en a de partout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 13:33 par Picotlyonnais

Lundi 02 Juillet 2007 13:14

Citation de SergioZZZ :

Période qui a bien durer 2 matchs environ !

C'est bien ça le pire..... Girouette girouette....
Un coup on l'attend comme le messie, un coup on le jette, un coup on l'acclame....

Lundi 02 Juillet 2007 12:52

Citation de SergioZZZ :

Pour le moment tout va bien puisque Cissé se rapproche et Giuly s'éloigne

Cissé, c'est le gars que les tribunes du Vélodrome sifflait lorsqu'il ne marquait pas ? Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 12:33

Citation de SergioZZZ :

La prison va peut etre sauvé l'OM : c'est cool !

Seul un miracle pourrait sauver l'OM..... Émoticône

Mais je comprends mieux pourquoi Anigo voulait Wiltord.....

Au fait ça en est ou de Cissé et Giuly ?

Lundi 02 Juillet 2007 12:17

Wiltord à l'OM ou..... à OL Prison ? Émoticône

Surprise de taille à la reprise de l'entraînement de l'OL, lundi 2 juillet : outre les joueurs et le nouvel entraîneur Alain Perrin, la police s'est invitée à Tola Vologe. 4 fonctionnaires ont accompagné Marino Faciolli, directeur administratif de l'OL, dans les vestiaires des joueurs et sont ressortis avec Sylvain Wiltord.

Faut-il y voir un lien avec la récente affaire de cocaïne qui secoue l'agglomération ? D'après nos informations, Sylvain Wiltord a en effet été cité lors d'une enquête sur un vaste trafic de cocaïne entre Lyon et Saint-Etienne. Son numéro de portable apparaîtrait dans les répertoires téléphoniques de certains mis en cause.

Une autre hypothèse est évoquée par lequipe.fr : cette interpellation n’aurait rien à voir avec cette affaire. Il s’agirait simplement des suites de son excès de vitesse dans les rues de Vénissieux (135km/h au lieu de 50). Wiltord ne se serait pas rendu aux convocations du tribunal.
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=06&article=1851

ça sent le roussi pour Wiltord.... Je n'avais jamais réellement compris l'affaire de la mise à l'écart du joueur par Aulas et Houiller pour la fiesta (filles et alcool) à l'hôtel Novotel la veille du match OL / Rennes..... Les faits n'étaient pas suffisant pour "exclure" le joueur. Surtout que depuis, Aulas taille régulièrement Wiltord.

Mais maintenant je comprends mieux, il n'y avait sans doute pas que des filles et de l'alcool....

C'est dommage car j'aimais beaucoup le joueur avant la dernière CDM en Allemagne ; même si depuis il a baissé, c'était un extraordinaire battant....

Lundi 02 Juillet 2007 08:18

Citation de SergioZZZ :

Oui tu as raison mosieur je-sais-tout et puis pour ne serait ce qu'évoquer sa venue à lyon c'est vrai qu'il faut avoir un probleme Émoticône

Pas plus que celle de Giuly à l'OM voir même l'illustre inconnu Castroman....

Puis d'ailleur je ne sais pas tout, non.

Mais il sufit de regarder les matchs du Calcio et de s'intéresser au Calcio pour savoir que Grosso, personne ne va le regretter à l'Inter. Et d'ailleur, il ne viendra pas à Lyon, mais retournera peut être dans son club d'origine, Palerme...

Mais apparement, vu que tu ne le sais pas, tu ne dois pas regarder tout ça très souvent....
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 08:25 par Picotlyonnais

Lundi 02 Juillet 2007 07:40

Citation de SergioZZZ :

Une saison poussive ?? Elle est bien bonne celle làRire

Si tu savais lire et que tu t'y connaissais en foot tu aurais vu que je parlais de sa saison à l'Inter.... Remplacé peu à peu par Maxwell. Puis pourquoi crois tu que les dirigeants intéristes veulent le remplacer numériquement par Chivu ? Par ce qu'il a été trop bon ?

Dimanche 01 Juillet 2007 21:55

Citation de SergioZZZ :

- est titulaire à l'Inter Milan vous savez l'equipe championne d'Italie avec 97 points ...

Pas tout à fait Sergio.....
Grosso a fait une saison poussive avec l'Inter (24 titularisations) et à la fin, c'est surtout Maxwell qui jouait, pas Grosso...

Quoi qu'il en soit, tu nous a encore pondu un sacré...
http://img390.imageshack.us/img390/6730/captaintopikalacon3cs2di.jpg Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 21:55 par Picotlyonnais

Dimanche 01 Juillet 2007 20:12

Je me demandais pourquoi il y avait de moins en moins de monde sur cette partie du forum, je crois que j'ai compris.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 20:13 par Picotlyonnais

Dimanche 01 Juillet 2007 20:12

Je me demandais pourquoi il y avait de moins en moins de monde su cette partie du forum, je crois que j'ai compris.... Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 17:34

Une ITW du président de l'UNFP à propos de Guy, Roux :
http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200726/piat-guy-roux-n-a-jamais-respecte-le-droit-du-travail_139535.html

Président de l'UNFP, Philippe Piat a bondi de son fauteuil lorsqu'il a entendu Guy Roux se réclamer récemment du droit du travail pour contester l'invalidation par la commission juridique de la Ligue de Football professionnel de son contrat au Racing Club de Lens pour cause de limite d'âge. S'il ne conteste pas le droit de l'intéressé de rester entraîneur, le patron du syndicat des joueurs estime en effet que lorsqu'il officiait à Auxerre, Guy Roux n'a eu de cesse de bafouer ce droit de travail pour bloquer les joueurs en fin de contrat.

Que vous inspirent les derniers développements de ce qu'il convient d'appeler «l'affaire Guy Roux» vu sa résonnance médiatique et politique ?
D'abord, je tiens à faire une mise au point: lorsque Guy Roux a pris la décision d'arrêter d'entraîner, je lui ai envoyé personnellement un mot pour le féliciter pour l'ensemble de sa carrière. Quand, à 65 ans, il a voulu resigner pour un an supplémentaire, ça lui a été refusé, il a demandé une dérogation, j'ai voté pour. Maintenant, il veut une nouvelle dérogation, pourquoi pas? Je suis le président du syndicat des joueurs, pas des entraîneurs. Mais quand il se réfère au droit du travail, ça ne me va plus, car il ne l'a jamais respecté vis-à-vis des joueurs lorsqu'il entraînait Auxerre. Je peux vous citer plein d'exemples de cas d'entrave à la liberté du travail.

Allez-y...
Le plus célèbre est celui de Mohammed Sissoko (parti à la fin de son contrat d'aspirant à Valence, ndlr), mais il y en a eu d'autres. La grande spécialité de Guy Roux, c'était de faire des articles dans les journaux pour demander 4 ou 5 millions pour tel joueur en fin de contrat. Du coup, les joueurs pensaient qu'ils n'avaient pas le droit de partir, et souvent, ils se retrouvaient obligés de rester alors que la vérité, c'était que le club avait juste droit à une indemnité FIFA de 90.000 euros par an de formation. Bien sûr, cette somme ne satisfaisait pas Guy Roux qui mettait du coup la pression sur ses joueurs. Là, il ne s'inquiétait pas trop du fait que c'était contraire au droit du travail... Ce droit du travail ne l'a donc pas empêché de demander des sommes colossales pour accorder des lettres de sortie alors qu'il n'en avait pas le droit.

Etes-vous cependant d'accord avec le fait qu'il entraîne encore, alors qu'il a dépassé l'âge de la retraite ?
C'est un autre sujet, à la limite, je m'en fous ! Quand il dit que la charte est obsolète et qu'il faut la toiletter car un ensemble des choses sont néfastes pour les clubs, je dis pourquoi pas ? Mais ce qui me dérange et on le constate en entendant les réactions politiques que cela suscite, c'est qu'il y a deux poids deux mesures.

Que vous inspirent justement ces réactions politiques de toutes parts, et notamment celle du Président de la République qui a pris fait et cause pour Guy Roux ?
C'est une bonne chose de constater que les grands politiques s'intéressent au foot. Mais comme je vous le disais, j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, j'aimerais entendre les mêmes réactions quand certains clubs bloquent des joueurs à l'encontre de la liberté du travail. Tout ça me paraît donc un peu superficiel. S'il faut désigner une commission de juristes pour voir s'il y a de bonnes ou mauvaises dispositions dans l'ensemble du règlement, faisons-le. Si on juge la convention collective mauvaise, changeons-là, mais pas seulement les dispositions qui intéressent Guy Roux !

Dimanche 01 Juillet 2007 10:04

Citation de SergioZZZ :

- Il a lui meme approuvé et voté la limite d'age de 65 ans

Moi, c'est surtout cela qui me gêne.... Le reste tant pis.... Mais ce mec est un donneur de leçons qui se croit au dessus des réglements qu'il a lui même fait voter, ça m'énerve...

Samedi 30 Juin 2007 15:43

Citation de SergioZZZ :
Pour ceux qui en doutaient, le transfert de Florent Malouda à Chelsea semble irrémédiable. En effet, dans une interview accordée au Progrès, le Guyanais explique clairement qu'il veut "partir, les dirigeants le savent, et dans ces conditions, je ne me vois pas reprendre avec Lyon." L'international français ajoute que sa décision de rejoindre les Blues est irrévoquable car "j'ai discuté avec l'entraîneur, José Mourinho, j'ai eu des contacts directs avec ce club, alors qu'avec Liverpool, trop d'intermédiaires et quelques requins sont entrés dans le jeu". Les déclarations de Jean-Michel Aulas, qui clamaient il y a peu que Florent Malouda et Eric Abidal ne partiraient pas tous les deux de l'OL, semblent bien lointaines...

Qui est ce qui en doutait Sergio hormis toi ? Tout le monde savait que Malouda partirait et j'en suis assez heureux ou en tout cas, pas malheureux....
Tout le monde savait depuis le début du mercato que les deux partiraient... Même Aulas. Si tu crois tout ce qui est dit dans la presse par les présidents et les joueurs tu n'a pas fini de croire tout et n'importe quoi...

Samedi 30 Juin 2007 15:42

Citation de SergioZZZ :
Pour ceux qui en doutaient, le transfert de Florent Malouda à Chelsea semble irrémédiable. En effet, dans une interview accordée au Progrès, le Guyanais explique clairement qu'il veut "partir, les dirigeants le savent, et dans ces conditions, je ne me vois pas reprendre avec Lyon." L'international français ajoute que sa décision de rejoindre les Blues est irrévoquable car "j'ai discuté avec l'entraîneur, José Mourinho, j'ai eu des contacts directs avec ce club, alors qu'avec Liverpool, trop d'intermédiaires et quelques requins sont entrés dans le jeu". Les déclarations de Jean-Michel Aulas, qui clamaient il y a peu que Florent Malouda et Eric Abidal ne partiraient pas tous les deux de l'OL, semblent bien lointaines...

Qui est ce qui en doutait Sergio hormis toi ? Tout le monde savait que Malouda partirait et j'en suis assez heureux ou en tout cas, pas malheureux....
Tout le monde savait depuis le début du mercato que les deux partiraient... Même Aulas. Si tu crois tout ce qui est dit dans la presse par les présidents et les joueurs tu n'a pas fini de croire tout et n'importe quoi...

Samedi 30 Juin 2007 08:27

Citation de SergioZZZ :

Je sais que je vous ai promis une anlyse de la saison passée de L1 et je tiendrais promesse je vous demande juste encore un peu de patience.

Sinon aujourd'hui j'ai fait poster 2 messages sur des sujets de ping pong !

Que des promesses tout ça.... Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 11:22

Moi je suis pour que Guy Roux s'arrête là.....

Non pas pour une question d'âge, si l'on se sent encore l'envie de travailler à 68 ans, qu'il travaille, mais seulement cette loi "obligeant" les entraineurs de + de 65 ans à prendre leur retraite, Guy Roux l'avait accepté et voté pour lorsqu'il siégait à la Ligue....

En gros, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour lui.

Guy roux m'indifférait avant, mais dorénavant, il m'énerve. Je dirais même que là, c'est le ponpon (du bonnet...) Émoticône
1482 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Résolu