Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Arbitrage de L1

Lundi 19 Décembre 2005 11:03

au bout d'un moment, psychologiquement, ca devvenait impossible de ne pas creer un sujet sur les erreurs d'arbitrage graves plus que frequentes en L1.
Hier, toulouse a perdu a monaco a la 85eme minutes sur un penalty totalement inexistant....
On peut remarquer que les grosses equipes sont toujours avantagées (monaco, paris, lyon).
Hier, notre president Sadran s'est dit ecoeuré -et il y a de quoi- par cet arbitrage de Mr Lhermitte., et s'est dit pret a tout pour faire evoluer l'arbitrage avec la video, arbitrage qui est le meme qu'il y a 50 ans....
je vous invite a signer cette petition
http://www.petitiononline.com/ix5qq3/petition.html

Lundi 19 Décembre 2005 11:18

La video dans le foot, c'est une vraie connerie !

Même avec la vidéo, les erreurs continueront.
Et les temps morts se multiplieront parce que les joueurs demanderont constamment la video pendant le match.

Lundi 19 Décembre 2005 11:23

Ta pétition est grotesque :

1- Elle est truffée de fautes d'orthographe.
2- Ca veut dire quoi "sincerely" à la fin d'une lettre écrite en français ?
3- Elle n'a aucun intérêt, absolument AUCUN intérêt !

Lundi 19 Décembre 2005 12:02

Monaco avantagé ? C'est marrant comme les gens perdent vite la mémoire... Lorsque l'on voit le nombre de cartons rouges injustifiés qu'il se sont pris, le dernier en date étant celui d'Adebayor contre marseille. Ce dernier ce fait frapper, il ne répond pas et se prend un carton rouge, bien entendu rien pour le marseillais...
Corsica nazione

Lundi 19 Décembre 2005 12:33

Moi je suis d'accord pour la vidéo dans le foot, je ne pense pas que les temps morts en plus gênent trop le jeu. Regardez au rugby il y a la vidéo et tout se passe bien voire même mieux!

Lundi 19 Décembre 2005 12:44

il n'y a pas que la video qui est suggérée looping....lis mieux et tu verras que un arbitre dans la surface est demandé aussi...et c'est pas MA petition, c'est une petition qui a été trouvé et que je te donne! si j'en trouve une mieux je la donnerai!

Lundi 19 Décembre 2005 12:48

et je ne vois que 2 fautes d'orthographe (faute d'arbitrage??)

Lundi 19 Décembre 2005 12:48

nul ma derniere blague? ok... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 16:16

Evident la video mais avec des règles bien ficelées. Même si la "platoche" est contre et que son avis est important au sein des instances footballistiques, on y viendra assurément. Il est intolérable de perdre un match ou même un titre sur une erreur d'appréciation et d'arbitrage. Ne pas jeter la pierre aux menbres du corps arbitral mais reconnaître que dans certaines circonstances, les qualités visuelles humaines ne permettent pas d'apprécier la vérité.

Lundi 19 Décembre 2005 16:28

Citation de looping06 :
Et les temps morts se multiplieront parce que les joueurs demanderont constamment la video pendant le match.

Si comme au rugby c'est l'arbitre qui décide quand demander la vidéo (surface, hors jeu litigieux amenant un but...) ça se passera bien. Et ça ne hachera pas le jeu plus que les palabres qui suivent une décision arbitrale comme on le voit tous les week-end.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 19 Décembre 2005 17:05

Et les amateurs, ils feront comment ?

Lundi 19 Décembre 2005 18:23

et les amateurs au rugby, ils font comment ?

et au ping', en D3, avons nous un JA et des arbitres officiels ?

Lundi 19 Décembre 2005 19:05

Au foot, quand il y aura un problème en amateur, on dira : l'arbitre a toujours raison.
Et quand il y aura un problème en pro, on dira : l'arbitre a souvent tort !

Bonjour la crédibilité !

Lundi 19 Décembre 2005 19:22

Pour la vidéo !
Au rugby cette règle a été instituée alors même que les enjeux sont moindres et que les joueurs et les responsables de clubs respectent plus les arbitres.
Il n'y a que l'arbitre qui peut demander la vidéo s'il n'est pas sûr de sa décision.

Je suis pour que cette règle soit instaurée au foot. Il faudrait aussi que les footeux soient un plus respectueux des décisions arbitral. La vidéo peut y contribuer.

Lundi 19 Décembre 2005 19:52

Donc, si je te suis bien, les footeux seront plus respectueux de la video que des arbitres.

Lundi 19 Décembre 2005 20:13

Presque..
Si il y a recours à la vidéo, les footeux ne pourront plus accuser l'arbitre de partialité... Les faits seront là.
Moins de situations où l'arbitre peut être mis en cause donc moins de possibilités de critiquer.
Enfin en théorie.

Lundi 19 Décembre 2005 23:56

Moi, je ne demande qu'à y croire.
Malheureusement, je crois que ça va hâcher des matches déjà très hâchés par les blessures (réelles ou feintes), les remplacements, les murs à placer sur coups-francs, etc....
Il y a de moins en moins de spectacle sur les stades et ça n'est certainement pas de telles mesures qui vont en apporter davantage.

Mardi 20 Décembre 2005 01:20

Citation de looping06 :
Moi, je ne demande qu'à y croire.
Malheureusement, je crois que ça va hâcher des matches déjà très hâchés par les blessures (réelles ou feintes), les remplacements, les murs à placer sur coups-francs, etc....
Il y a de moins en moins de spectacle sur les stades et ça n'est certainement pas de telles mesures qui vont en apporter davantage.


pour ceux qui vantent les qualités du rugby, avouons que le jeu est souvent haché aussi dans ce sport !

le problème n'est pas là: quand les joueurs discutent sans cesse les discussions de l'arbitre, on perd également du temps ! Donc est-ce que cela changera vraiment la donne ? Je n'en suis pas sûr, surtout que dès lors que les joueurs sauront que la vidéo pourra trancher, ceux qui essaient d'influer sur les décisions arbitrales n'oseront plus le faire, sauf s'ils ont vraiment raison ! Ceux qui sont en faute (et souvent ils le savent) fermeront leur gueule parce que de toute façons ils auront tort et on pourra le prouver !

donc POUR la vidéo à 100 %

Mardi 20 Décembre 2005 10:28

Citation de toppicot :
pour ceux qui vantent les qualités du rugby, avouons que le jeu est souvent haché aussi dans ce sport !


Le rugby n'est pas un sport aussi populaire que le foot. Y'a peut-être une raison toute simple à cela...

Mercredi 21 Décembre 2005 04:04

Émoticône
je ne vois pas trop le rapport...
0
1
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport