Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Messages de R-Gy - Page 4

Mardi 03 Octobre 2006 15:22

Sujet : Général > Hardbat
toutes mes sincères excuses pour mes références à cette période noire de l'histoire...
pourriez peut-être effacer ce message?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Lundi 02 Octobre 2006 10:58

oui,la coupure parait quand même un peu fasciste ou stalinien sur les bords...
oui,chacun peut dire ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas d'insultes.je ne suis pas modérateur,donc je n'ai pas mon mot à dire,c'est vrai que smartiz y est allé un peu fort(style:"c'est débile ce que tu dis"Clin d'oeil,mais on a nourrit ce sujet sur le hardbat,sujet sensible car qui tend à se démarquer du tennis de table actuel,ne serait-ce que par le nom,mais il faut alors aussi assumer la défense du sujet.Et ce n'est pas en censurant ce qui a été dit qu'on le fait.

je tire ma révérance!

et je vous dis à bientôt à la table!

Mardi 26 Septembre 2006 18:21

je ne sais plus pourquoi je n'ai pas joué le 1é match!j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre l'organisation du championnat suisse,et ma motive est pas top pour le moment!
Pour être franc,j'ai failli laisser tomber la compète en Suisse,puis je me suis ressaisi au dernier moment,mais trop tard pour jouer le 1é match.
Je trouve qu'il y a un peu trop de compète trop rapprochée chez les helvètes,par contre,cela fini tôt dans la saison.

Motive moyenne,jeu moyen,mais je renaitrai de mes cendres!en tout cas pour les tournois hardbat.

Dedieu,dedieu!...

Lundi 25 Septembre 2006 18:53

je me remets au bois "high technologie" de Neubaueur.C'est avec ce bois(même si je le trouve pas très respectueux de l'esprit hardbat classique,car trop rapide et trop "spécial"Clin d'oeil,que je joue le plus efficacement contre les jeux backsides offensifs.(augmentation des variations d'effet et de longueur assez nette par rapport à un bois plus classique)
Bon,en revanche,la largeur de la palette,et l'absence de matériau composite le rapproche quand même du hardbat classique.

bah,l'essentiel est de trouver la sensation et le plaisir à jouer,et ce n'est pas Francis qui me contredira!

Lundi 25 Septembre 2006 18:42

le hardbat varie différemment la balle au retour de service.
Il provoque des effets différents qu'avec les backsides.
Ce que j'aime faire,c'est "bloquer" la balle,en inclinant correctement la raquette selon l'effet,et je n'imprime aucune coupe,juste proter la balle,tout en la faisant rase.Et c'est pas mal comme souvent l'adversaire fait la faute en démarrage car il l'a croit très coupée!
C'est un touché de balle pas évident à acquérir.
Puis,je varie avec un retour coupé au maximum,histoire de donner du fil à retordre,là ,en principe,l'adversaire est moins géné,sauf si il est pertirbé par les variations.
Sinon,dans les retour d'attaque,on m'a fortement conseillé de "taper" la balle à plat,pas forcément de toutes ses forces.cela gè,e aussi beaucoup l'adversaire,mais si quand même le retour tapé est trop lent,on risque une punition assez sévère.
Sinon,les retour "fouettés" comme tu dis,je n'ai jamais trop essayé.

Lundi 25 Septembre 2006 11:15

Ouais,je pense qu'il faut expérimenter plusieurs types de coups,et ne pas en bannir.
Francis,tu as le problème inverse au mien,tu utilises pas ton poignet(sauf en certaines circonstances.........hum hum),et moi je l'utilise trop.
il faudrait pouvoir varier la rotation en fait,comme en jeu backside.ce serait l'idéal.
Je vais essayer les top frappés assez plat comme tu dis francis,effectivement,je toppe trop la balle,et jouer tout à plat,c'est pas toujours évident.le top frappé peut être une excellente alternative.

Oui,le top revers avec l'orthodox est un coup que je réussi bien aussi,parfois,je met "tellement"d'effet que l'adversaire fait sortir la balle,cela me surprend à chaque fois!!

merci pour la précision,c'est bien Batix Manasse,quel seigneur ce gars!!

Samedi 23 Septembre 2006 14:55

Citation de Francis :
Citation de Globi :
ça donne envie quant mêmeRire
Le geste est quasiment pareil aussi sauf avec la raquette plus ouverte c'est ça?

Voilà, on peut faire des tops en hardbat, mais bien sûr ils tourneront beaucoup moins, ce qui d'ailleurs peut s'avérer gênant pour l'adversaire (essayez de bloquer ou de contre-toper sur un top hardbat avec la même technique que contre une mousse, vous comprendrez).

c'est justement mon soucis:je toppe trop en hardbat,du coup,l'adversaire mousse se régale et attend tranquillement en bloque ou contre.ca me fout dedans de + en+,surtout si l'échange s'accèlère,là du coup ,je tente de reprendre le dessus avec une défense,mais vu que je suis prêt de la table,c'est pas évident.(la balle risque de sortir).
lors de mon stage en Chine,l'entraineur trop génial(du prénom de Manacé,un Camerounais,classé 600 mondial je crois) m'a harcelé pour que je "tape"ou bloque à plat,c'est le salut pour remporter la victoire contre les backsides.
je suis malheureusement assez déçu de ne pas réussir à reproduire cela en match.

Mercredi 13 Septembre 2006 11:43

youu!!christopher walken en joueur de ping??!nan,le choix est PARFAIT!
il a trop de la gueule cet acteur!
savez-vous qu'à la base,c'est un danseur?
donc,il sera peut-etre à l'aise devant la table de ping,en défense,et avec son flingue dans la poche!!!!!

Samedi 02 Septembre 2006 20:07

mais avant de me mettre au hardbat total,et de manière définitive,(du jour au lendemain!),j'avais quand même déja testé le hardbat par le passé,soit sur les 2 faces sur un bois défensif,soit en combi.
Mais je me rappelle,c'était dans le sud,lors d'une demi saison dans le var.
Et je vais voir un co-équipier,démotivé après un match perdu ou gagné je sais plus,et sentant mon niveau pongiste et ma motive stagner voire baisser,et je lui sors:"j'en ai marre de topper",et il me juste dit tout simplement:"ben met la même chose sur ton coup droit".
sa simplicité,son absence totale de jugement m'avait ébranlé!Même si j'avais déja testé le hardbat total.
Et alors,rapidement,commande à wack!
Et,une fois collé,je me suis amusé tout de suite,à attaquer et à défendre!J'étais libre!plus jamais je referais marche arrière quoiqu'on me dirait!
mon 1é match d'entrainement,j'avais mis une pression d'enfer sur un co-équipier qui avait bien failli perdre!

Samedi 02 Septembre 2006 19:51

salut megatop,en fait,si tu maîtrises du revers,c'est déja bien suffisant!
Au début,je jouais aussi en combi,avec l'orthodox sur le revers.
J'avais toutefois un jeu défensif(reculer)et je faisais des balles hautes ou toppées avec la mousse(friendship 729 ou tackiness C),et variais les coupes,et tournais.
Pis un jour j'en ai eu marre de topper,alors j'ai posé un orthodox rouge sur mon bois,s'alliant ainsi à son frère noir!
Le prince rouge et le prince noir!
L'avantage que j'avais quand même,c'était de savoir défendre,donc,mon niveau n'a quand même pas trop souffert au début.
mais tu verras que tu seras content d'avoir ton revers pour pallier.
En tout cas,plus je m'entraîne,et plus j'ai l'impression d'avoir un meilleur coup droit finalement.Donc,tout est possible.(après,c'est en match que je n'ose pas l'utiliser...le nombre de balles que je pourrais frapper!)

Faut savoir que plus tu vas t'entrainer en Coup droit avec l'orthodox,et plus tu vas perdre ton toucher backside,soit donc prudent!
Le mieux,c'est que tu choississe définitivement,comme moi et Francis! Émoticône

Lundi 28 Août 2006 19:40

Citation de Smartiz :
Citation de R-Gy :
pourtant la saison passée,plusieurs joueurs ont eu les 2 licences,et faisaient les indives en france,et le championnat en Suisse.

Oui, mais entre ce qui est fait et ce qui est autorisé... Disons qu'on ne peut pas prendre de licence en Suisse si on a déjà une licence à l'étranger. Il suffit peut-être de prendre sa licence en France après avoir fait une lettre de départ comme tu disais. Enfin c'est triste de voir une telle attitude de repli de la part d'une fédération nationale qui n'est pas très grande !

c'est vrai que c'est pas super réglo.
soit t'assumes ta mutation,soit c'est la fédé suisse qui accepte franchement le fait.

Lundi 28 Août 2006 19:37

denis était a ambilly il y a bien longtemps.il est revenu après avoir été dans un autre département,et par la Suisse.il n'a pas muté.son intérêt,c'est les indives vétérans.
T'inquiète l'ambience à Ambilly va bien...largement suffisante pour mettre une caisse à uriage!!
Émoticône

Lundi 28 Août 2006 19:31

ya du bug dans l'air??....

Lundi 28 Août 2006 19:24

Citation de eattheball :
R-GY, Il y a aussi denis de ambilly qui joue en suisse, non? l'ambiance doit etre vraiment pas top à Ambilly pour qu'il y ait une expatriation pareil,Rire...
J'ai regarder sur le site de l'AGTT, Il y a une 12aine d'ex haut savoyard dans la ligue genevoise, allant de 7 à 17 en classement...
</citation
denis jouait à ambilly il y a longtemps,à l'époque où le club évoluait assez haut.Puis il a joué dans la région lyonnaise je crois.Ensuite,revenu par là,il est allé tout de suite en suisse,et revient à ambilly pour taper la balle avec nous.il a également une licence dans ce club pour afin qu'il fasse les indives vétérans(je crois qu'une année il a finit assez loin,podium peut-être)
concernant l'ambience,ça suffira pour mettre une caisse à uriage!...

Samedi 26 Août 2006 18:32

COUCOU c'est moi!
impressionant!jfais peur hein?

Samedi 26 Août 2006 18:30

Citation de Francis :
R-Gy, je suis allé voir le niveau des classements des joueurs de ta poule de L2 sur le site de la STT (très bien fait d'ailleurs), j'ai vu qu'ils allaient de C6 (50) à B11 (35), ce sont les classements que l'on trouve en R3-R2 en Lorraine (il y a quand même plus de séries C que de séries B).

je n'ai pas pu rentrer dans la 1ère équipe,car la place revenait logiquement au meilleur jeune du club(grosse progression en 3 ans,devenu 35,c'est Daniel Perera),même si je l'avais battu serré à l'entrainement.
Par contre,j'ai le bonheur de faire la coupe genevoise avec lui(c'est un système de coupe davis à 2 joueurs,avec élimination directe à chaque tour.cela se joue par catégorie,et les équipes représentent le club).je pense qu'on peut faire mal!
je rappelle aussi qu'en suisse,les équipes sont composées de 3 joueurs.
Me concernant,j'essayerai donc d'avoisiner les 100% de victoires pour le championnat! Émoticône

Samedi 26 Août 2006 18:23

pourtant la saison passée,plusieurs joueurs ont eu les 2 licences,et faisaient les indives en france,et le championnat en Suisse.

Vendredi 25 Août 2006 19:51

salut sagyfi,un autre indice pour savoir qui t'es?pour passer le bonjour,et pour me rappeller nos matchs!... Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 19:46

oui,c'est aussi mon avis,à niveau "moyen",ça joue moins fort en suisse globalement.
les meilleurs suisses sont étrangers.Alan cooke est impressionant en maîtrise de balle,au jeu à mi-distance(génération 70' oblige!...) ainsi que dans les services.

Vendredi 25 Août 2006 19:44

Pour jouer en suisse,il m'a fallu une attestation de la ligue comme quoi je ne joue plus en france,ainsi qu'une lettre de sortie du club précédent.
mais,ces dernières années,on pouvait quand même conserver une licence en france pour faire les indives.
On peut faire les championnats différents en Suisse et en france,mais pas le même championnat.

je suis bien placé pour le savoir,une année,j'avais bravé cet interdit en faisant les 2 championnats par équipe...Et on s'en est rendu compte.
résultat:rétrogation d'une division de mon équipe en france!En revanche,du côté suisse,ils ont fermé les yeux.
en tout cas,javais rien fait de mal,juste envie de jouer au ping.dee plus,c'était pas à haut niveau.
c'est la vie. Émoticône
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de R-Gy

Résolu