Le non respect systématique et volontaire des règles du service et en particulier le service masqué.
Constaté régulièrement en R3 et R2.
Maintenant je fais une observation dès le 1° service.
J'ai un avantage certain sur les nerveux : 1,89 m 96 kg
JP
en même temps toutes les règles du service doivent être appliquées ça me fait rire d'entendre des "pour moi le plus important c'est qu'on voit la balle le lancer est moins grave" ou "c'est pas grave si je cache la balle du moment que je la lance"
quand j'entends des personnes dirent que "ça fait 25 ans que je sers comme ça je ne vais pas changer maintenant" comment être crédible vis à vis des jeunes qui débutent avec qui on passe des fois plusieurs séances juste pour que leur service soit réglementaire alors que pendant ce temps là d'autres apprennent à toper à frapper ou autre chose.
et puis entendre dire de joueurs de 50 ans que "je ne sais pas servir si je ne lance pas la balle ou si je ne la cache pas" c'est surtout de la mauvaise volonté parce qu'ils savent bien que leur service ne serait pas aussi efficace si ils devaient respecter les règles parce que faire un service correct faisant un rebond de chaque côté je pense que n'importe quel joueur est capable de le faire, après si on se prend des plombs tant pis mais c'est pas au joueur qui ne remet pas un service non réglementaire de payer pour celui qui n'est pas coordonné et qui triche