Mais avec un taux de remplissage proche de 100% à chaque tour, il est impossible de dire que la formule ne plait pas ;-)
Moi, je comprends que certains aient envie de "rentabiliser" leur déplacement (car n'oublions pas que c'est quand même lui le plus coûteux dans l'histoire pour une majorité des joueurs). On le fait tous, une fois sur place autant participer à un max de tableaux et, après tout, pourquoi ne pas tenter sa chance.
De plus, le tableau Elite est le seul (avec celui des - de 11 ans) à comporter des poules, ce qui en fait le plus (le seul) attractif.
C'est surtout le côté "loterie nationale" - sans poule, par tirage au sort et élimination directe - qui est critiqué par la plupart des dindons qui payent...
Pas de polémique, je suis un de ces dindons.
Sinon, pourquoi pas rouler un grip pour les raquettes de tennis?
Ca peut paraitre un peu barbare mais je n'ai jamais essayé
C'est ce que je fais pour mon fils et moi, c'est impeccable.
On découpe en biais pour le début et la fin de l'enroulement et on fait tenir le tout avec de l'adhésif protège-raquette.
Avec un peu d'habitude, on y arrive bien.
L'avantage de prendre du matos tennis et non TT, c'est le prix (ça coûte rien) et le choix (il y a du grip neutre, collant, peau,...).
En plus, c'est nickel pour la transpiration et on peut même tenir le manche avec 2 doigts quand on est un peu court pour chercher une balle près du filet
Ben oui, il a neigé jeudi et vendredi. Je rapelle juste qu'Evian est en haute-Savoie et qu'on est encore en hiver; donc un temps de saison.
Justement, puisque c'est un temps de saison, il y aurait sans doute intérêt à faire ce tour à un autre moment de l'année, non ?
Quand on a eu la neige à 80 bornes de l'arrivée Vendredi soir, on n'étaient pas fiers. Heureusement qu'ensuite, le temps fut splendide tout le weekend...
Sinon, il est vrai que :
- l'organisation du complexe est Top (ce qui ne fut pas le cas pour la compét du Dimanche - quel bor...l de la bouche même des arbitres)
- Le complexe lui-même est hallucinant (ça sent les moyens tout ça, mais au moins sont-ils bien utilisés) - à part que les sièges sont bizarres, trop hauts, on est obligés de mettre les pieds sur la rangée du dessous pour ne pas souffrir (le gars qui a pondu ses sièges devait avoir de très grandes jambes...)
- Louis Audoin est très fort...mais...il avait un super coach
- Totor c'est un cador
Yoyo1 : c'est pas l'éloignement que l'on critique (quoique il faut être sacrément motivé), c'est de faire un tel déplacement pour cette stupide loterie sans poules.
J'ajouterais 2 choses :
- Pensez un peu plus aux parents qui ne sont pas coaches : l'année prochaine, donnez leur des badges pour aller d'une tribune à l'autre sans sortir du complexe pour voir leurs enfants jouer - m...de, c'est eux qui payent quand même (ou alors prévoyez un autre chemin).
- C'est pas trop le prix des sandwiches qui faire peur (2 euros c'est OK), c'est ce qu'on a pour ce prix là qui terrorise.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 10 Mars 2009 20:52 par
TEPE
T'as raison. Mais c'est bien ce que je disais : "soyons fous".
De toute façon, le sondage est déjà en partie fait : 80 forfaits non excusés au tour précédent.
Et pour ce 4ème tour, y'a qu'à voir la participation en baisse...
Bon faut dire que vu la distance pour la majorité des participants, ça se comprend. Ce tour va couter une fortune à tout le monde (j'ai déjà personnellement un peu de mal à m'assoir quand je pense à l'addition qui va +tôt être proche des 500 € - j'avais pas pensé aux péages...).
A ce niveau là, c'est plus une passion, ça frôle le fanatisme...enfin heureusement que la saison termine dans moins de 2 mois pour la majorité des joueurs (OK c'est un autre débat)...On va pouvoir se reposer ... de nos nombreux KM, à défaut de nos nombreux matches.
Keep the pressure les gars.
Message modifié
Mercredi 04 Mars 2009 14:26 par
TEPE
C'est sûr que les arbitres ne font pas ça pour l'argent, parce qu'en plus on ne peut pas dire qu'ils chôment.
Intéressant ton calcul, Françis, donc :
- si on estime à 500 les participants (peut-être plus, peut-être moins, j’en sais rien mais de toute façon le calcul reste valable quelque soit le nombre de participants),
- si on considère que la plupart des parents veulent rentabiliser le déplacement et inscrivent leurs n'enfants sur 4 tableaux au lieu d'un :
Cela fait 15 € (le prix des 3 tableaux supplémentaires) X 500 = 7500 € supplémentaires pour la Fédé.
Comme je le disais, je suis prêt à payer plus cher pour des tableaux avec des poules, à la place de cette Loterie ... Nationale.
Par exemple : si on fait sauter les tableaux pairs, puisqu'ils ne sont pas qualificatifs pour les championnats de France (et c'est un peu le but de la plupart des participants, normalement) et que l’on fait payer chaque tableau 10 € (même celui de la catégorie d’âge officielle, qui est actuellement gratuit), cela nous donne pour 2 tableaux avec des poules : 20 € X 500 = 10 000 € supplémentaires pour la Fédé. Ça c’est du business.
Et puis tient, soyons fou : je mets 30 € sur la table pour 2 tableaux équipés de volailles à la place des 4 tableaux déplumés. Cela nous donne 30 € X 500 = 15 000 € supplémentaires pour la Fédé.
Perso, quand je viens de claquer 300 à 500 € sur un weekend-end, je suis pas à 15 € près... (sans compter "l'obsolescence du véhicule" ...).
Reste à voir si je suis le seul dans ce cas, auquel cas je me tais et on trouvera des compétitions plus intéressantes pour l’an prochain pour mon fils (et comme ça je pourrais peut-être faire mes p'tites indivs en départementale - on est pas tous des cadors).
On lance un sondage ?
Message modifié
Mercredi 04 Mars 2009 11:22 par
TEPE
Je pense qu'il doit vouloir parler de cette extraordinaire formule qui oblige à faire un nombre hallucinant de kilomètres en un week-end pour jouer, dans le pire des cas, UN SEUL match...
En plus, c'est vachement bien pensé, c'est le même jour pour tous les niveaux.
Ce qui signifie que, non content de visiter de très beaux complexes sportifs à l'autre bout de la France, les parents accompagnateurs, - ou devrais-je dire les cartes visa à roulettes (parce que les 2 nuits d'hôtel et les km à chaque fois, ...) - ne
même peuvent pas faire leurs petites indivs en Départementale.
Déjà qu'on joue pas beaucoup dans ce sport...
Je suis bien d'accord avec topfou, la stupidité de cette formule atteint des sommets, et je serais assez d'accord pour que, au contraire, on relance le débat.
A chaque fois qu'on en parle (même avec des officiels), on nous dit que c'est une affaire de pognon le coup des catégories d'âges paires non qualificatives et les 5€ par tableau supplémentaire.
Mais moi j'veux bien payer plus cher que ces mesquins 5 € pour les tableaux supplémentaires.
C'est pas le nombre de tableaux joués qui nous coûtent cher, c'est la logistique (déplacements, hôtels, bouffe,...) - perso ce week-end, j'évalue l'ampleur des dégâts à 400 € et j'ai pas souvenir d'avoir gagné au loto.
Y'a qu'à enlever les catégories qui, de toute façon, ne servent pas à la qualification aux championnats de France, nous faire payer plus cher pour les tableaux impairs et FAIRE DES POULES, comme dans toutes les compétitions de Ping, quelqu’en soit le niveau (à priori, j'suis pas expert).
Sinon, autant sous-traiter les tableaux à la Française Des Jeux : au moins on les aura plus tôt - et, en tout cas, comme indiqué dans le règlement sur lequel je suis pas foutu de remettre la main, au maximum le Vendredi de la semaine PRECEDENTE - là on est parti pour les avoir Mercredi au mieux, j'ose pas imaginer s'il fallait faire des poules, à part pour les moins de 11 ans et les Elites - tu m'étonnes : je suis pas sûr qu'ils viendraient nombreux nos Elites s'il n'y avait pas de poules pour eux...).
Scusez si j'en froisse, mais j'suis un peu énervé sur ce coup là (et à priori pas le seul si on en juge par le nombre d'absents, pourtant inscrits, au 3ème tour - 80 forfaits non déclarés, tu m'étonnes encore).
Bonne chance à tous les participants pour le tour de ce week-end.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 03 Mars 2009 23:05 par
TEPE
KoinKoin : super idée, j'étais en train d'y penser en lisant le sujet (j'suis un ancien handballeur et tu me l'as ôté de la bouche). Ça marche vraiment ?
Sinon, c'est vrai que le Coca c'est pas mal, bien que les personnes chargées du ménage ne vont certainement pas aimer l'idée (ce qui n'est pas un problème à Combs...pour les fois où il est fait).
MIC22 : super idée aussi, mais les chaussures marines résistent-elles aux contraintes du Ping ? C'est solide ?
Perso, j'ai testé :
- les pompes running : ça accroche pas mal, mais les semelles sont un peu incompatibles avec les appuis du Ping (et encore, moi j'suis un blaireau, j'en ai pas...des appuis).
- Les pompes Tennis : ça marche pas vraiment à Combs.
- Actuellement : pompes Décath (24 € au rayon Badminton et Squash - où les contraintes sont assez proches du Ping - et en plus elles sont confortables et jolies) : c'est vraiment le mieux que j'ai pu tester (et oui, n'en déplaise à certains, Decath fait vraiment du super matos, de bien meilleure qualité et bien plus résistant que ce que nos marques préférées de Ping proposent à des prix scandaleux - franchement les revendeurs de ping nous prennent vraiment pour des jambons, mais comme ça marche pourquoi se priver).
Quoiqu'il en soit, tous les joueurs costauds de Combs s'obligent tous un passage sur la serpillière humide entre les points, mais on voit bien que ça leur suffit pas.
Je retiens l'idée de la colle des handballeurs, on va tester Flo.
Oui, c'est normal. Elles sont rentrées mais les points n'apparaitront que le mois prochain.
Par contre pour le reste, évoqué plus haut, vu l'énorme bor..l (77 et 91 apparemment, y'en a d'autres ?), vu que ça sent le gros bug informatique, je me demande si ça vaut le coup de porter réclamation, ou s'il faut attendre qu'ils remoulinent les fichiers. zeclansman3 : t’en penses quoi ?
Mais en D2 77 ça a tricoté sec : plein de rencontres manquantes en janvier, voire décembre pour certains.
J'me disais aussi, pour une fois que je gagnais des matches et que je prenais un classement, c'était trop beau...en fait je devais dormir et j'ai rêvé que je mettais un peu de vert dans mes stats...c'est ballot.
Bravo et merci tcp pour ses résultats en live.
Perso, nous prenons la route d'ici 1 heure (école) et nous espérons être là pour les 1/2 finales. C'est bien prévu vers 20h00 ?
Merci encore.
OK pour moi sweet61, débat clos, et je continuerais à te lire avec grand plaisir sur le forum (j'éviterais d'écrire puisque, visiblement, je suis chiant).
La prochaine fois on fera mieux avec un vrai "comité d'acceuil" du genre autre chose que coca et jus d'orange.
Encore merci et bravo à TOUS les joueurs de Villeneuve pour leur farouche résistance.
C'est parce que j'ai hacké ton post. Je suis un vrai criminel !
Il me semblait bien que c’était un truc dans ce genre.
Donc tu as hacké mon post, qu’un modérateur te foudroie immédiatement.
Plus sérieusement, désolé de t’avoir fait perdre ton temps à toi ainsi qu’aux 2,4% des lecteurs du sujet.
Désolé également d’avoir été long et chiant, mais c’est vrai qu’il est plus facile de faire court quand on attaque ou qu’on lance une vacherie…
De plus, ce post long et chiant était également destiné à donner un autre son de cloche et à tenter de répondre à une de tes interrogations :
Citation de xaxoxax :
Alors, ils sont nazes ou pas à Combs ? Parce que là on sait plus trop quoi penser ?
Donc, on va tenter de faire court sur ce coup là.
A combs, on est nazes, on éduque mal nos jeunes, on applaudit les balles volées,…
et en plus, on est cons parce quand on prépare un « comité d’accueil » pour les adversaires on ne prévoit qu’un seul gars…pppfff.
Citation de xaxoxax :
sauf Rudy qui pense qu'on dit du mal de lui).
J’ai pas cité de nom et si Rudy se sent visé, c’est sans doute parce qu’en temps qu’ancien joueur de Combs, il est comme nous … parano.
J’ajoute que j’aime beaucoup Rudy et je ne dirais jamais de mal de lui sur un forum (il passe régulièrement à la salle et si d’aventure il y avait besoin d’une explication, on est assez grands pour se parler sans baver sur un forum public).
Citation de xaxoxax :
Mais je n'applaudis pas les fautes ni les balles volées.
Tout à fait d’accord et j’ai pas dis ça…J’ai juste dis que pour ne pas l’applaudir, il faut d’abord la voir.
Message modifié
Lundi 08 Décembre 2008 12:17 par
TEPE
Un post très long et assez chiant que 2,4 % des lecteurs de ce sujet ont lu (les autres on globalement adhéré sans lire, sauf Rudy qui pense qu'on dit du mal de lui).
Je crois qu'il y a une petite erreur de citation...j'ai vraiment pas souvenir d'avoir écrit un truc pareil...
Je veux bien un cours de "recherche rapide", parce que là, je sèche.
En plus, c'est pas mon style...elle est trop courte cette phrase...
Victoire de Combs sur Villeneuve 11 a 09 avec les joueurs aucun problème mais comité d'accueil organisé par un 50 qui soi disant ne pouvait pas jouer pour un mal de dos.
Lol et double Mdr.
Faut pas voir le mal partout. Il est bien 50, il fait bien partie de l’équipe que vous avez rencontrés, et il avait déjà mal au dos lors du match où il a courageusement arraché le match nul lors de la dernière rencontre.
Citation de sweet61 :
Se mettre face à l'adversaire
C’est marrant, mais hier, comme à chaque fois pour la Nationale, les filets ont été enlevés et les gradins déplacés (et placés juste derrière les joueurs, ou devant, je sais plus avec vos co…..ries).
Les joueurs de la Nationale avaient donc, non pas 1 à 4 supporters « devant eux », mais un gradin complet (avec des petits n’enfants – oui des jeunes – qui courraient dans tous les sens et mettaient un bor…l pas possible, qui gênait les joueurs adversaires…et les nôtres).
Personne ne s’est plaint.
Apparemment les joueurs de départementales on plus de mal à faire abstraction des conditions extérieures, ça doit être ça le haut niveau…
Faut pas faire de tournoi parce que là, pour ce qui est des « perturbations », autant jouer sur la place du marché un dimanche matin (pour ceux dont le marché se déroule le Dimanche bien sûr, sinon ça marche aussi avec le samedi).
En plus, j’veux pas dire (mais je dis), mais en ce qui me concerne, si j’avais été à votre place, je me serais plutôt plaint du maillot orange fluo (merci « papillon ») que portait un de nos joueurs…mais bon, apparemment chacun choisi sa gêne.
Citation de sweet61 :
applaudire les balles volées etc...
Il est vrai que je crois me souvenir qu’un très beau point a été applaudi alors qu’il y avait un coin. Au nom du club de Combs, acceptez toutes nos excuses les plus sincères.
Mais il est également vrai qu’en se tenant derrière les joueurs (ou devant … vous aurez compris), et en plus en observant 3 matches en même temps, on ne voit pas toujours le coin de table.
Ca peut arriver, ça arrive, c’est arrivé, encore toutes nos excuses.
Moi j’étais sur le côté, je l’ai vu. Lui était derrière, il n’a pas vu le bord de table et il a bêtement applaudi ce très bon point.
Faut dire aussi qu’ils sont un peu chiants chez Cornilleau avec leurs tables à coins…si on pouvait nous faire des tables sans bords, des raquettes sans tranches et des filets … euh … sans filet ( ?) …
Quoiqu’il en soit, ce n’était pas intentionnel et tu te gourres complètement de cible, ce n’est pas son genre du tout (le joueur en question peut être qualifié de « brut de décoffrage » si vous voulez mais il a un cœur d’or)…Mais comme, visiblement « on vous avait prévenu » et que vous n’aviez pas du tout d’à priori, je comprends que ton jugement soit quelque peu altéré par l’enjeu de la rencontre.
Citation de sweet61 :
C'est bien Combs éduquez vos jeunes comme ça!
Si tu veux bien, on va s’en occuper nous-mêmes de l’éducation de nos jeunes (et crois-moi, je suis un poil concerné par le sujet).
Nous sommes quelques-uns à essayer de faire en sorte qu’ils soient corrects, à la table comme dans la vie, qu’ils ne crient pas comme des putois égorgés à chaque point (même à 1-1) et qu’ils respectent leurs adversaires.
Citation de sweet61 :
On était prévenu!
Vous étiez prévenu de quoi ?
- Que Combs est un club tellement riche qu’il embauche des lutins la nuit pour cirer ce p… de parquet pour qu’il soit super glissant afin que nos adversaires, non équipés des mêmes bottes de chantier que nos joueurs ne puissent pas jouer…La plupart des joueurs de Combs détestent ce sol, mais on n’a pas le choix et personne ne veut rien entendre à ce sujet.
- Que Combs est très méchant avec certains joueurs numérotés, à l’attitude et l’esprit d’équipe irréprochable, de sorte que ces pauvres joueurs sont obligés de s’exiler dans des contrés lointaines peuplées de caribous et de pingouins … euh… je m’égare.
- Que Combs a tellement de 25 en réserve qu’il peuvent faire ce qu’il veulent dans les compos d’équipes…(c’te blague, si seulement…)
- Que notre équipe 1 – Nationale 2 et, tout de même, Champions Nationale 3 – n’est constituée que d’un numéro 200 qu’on n’a pas réussi à nous piquer (il est sans doute animé par le même esprit club que nous) et de 5 30…mais comment peuvent-ils ma brave dame ? et bah ils peuvent et ils se maintiennent face à des équipes bien plus fortes sur le papier (encore bravo à nos 5 « 30 » qui ont un cœur énorme et notre légendaire SU qui « pête » encore du N°100 à 50 balais – l’ai pas gêné par les conditions de jeu, lui)…
Arrêtez avec Combs les gars. On lit de ces trucs sur le forum.
D’habitude je lis, je prends sur moi et je passe à autre chose, mais là ça commence à faire beaucoup.
Lâchez-nous les mecs, on est comme vous.
On bosse toute la semaine et le vendredi soir on est contents de faire un sport qu’on aime, même si on est crevés de notre semaine et qu’on a mal au dos, qu’on a du mal à avoir des équipes complètes à chaque fois, on est contents de recevoir des équipes sympas pour se tirer une petite bourre avant d’entamer un week-end salvateur pendant lequel on va se détendre et…faire du ping (ouais bon c’est vrai qu’on est un peu malades sur ce coup là, mais bon, que voulez-vous…on aime ça).
Citation de sweet61 :
Je répète avec les joueurs no problem
Nous non plus pas de pb avec les joueurs…sauf peut-être avec un à coup sûr (le joueur concerné, je crois) et, sauf erreur de ma part, toi, si tu est bien celui qui est intervenu de façon assez véhémente pour « défendre » votre joueur (et, je dois dire, si tu es bien celui-ci, ça me désole, car, à te lire sur le forum, je te trouve plutôt sympa).
Sans vouloir lancer de polémique, comme évoqué par xaxoxax - qui a d’ailleurs des théories très intéressantes en ce qui concerne les bords de table (et auxquelles je suis très proche d’adhérer) - je dois quand même bien avouer que je suis assez content que mon fils (un jeune) n’ai pas vu le comportement de votre joueur à cette occasion.
OK, j’ai bien compris, malgré mon classement de blaireau, que le ping est un sport de tronche et que, sans mental, un revers kreangesque ne sert à rien, MAIS :
- Dans la vraie vie, on peut aussi faire remarquer gentiment, voire…allez soyons fous…poliment, que l’on est gêné,
- Dans la vraie vie, on ne fonce pas sur un mec tête baissée comme si on allait lui casser la gu..le pour « discuter »,
- Et surtout, dans la vraie vie, si tu agis comme ça, bah, t’as intérêt à avoir les moyens d’assurer… (j’l’ai senti présumer un peu de ses qualités physiques sur ce coup là, mais … pas de polémique).
- ah et puis au fait : d'après ce que j'en sais (mais je n'y connais pas grand chose), le coatch peut prendre le temps mort pour son joueur.
Donc, en ce qui nous concerne, pas de polémique, on est contents de vous avoir reçu, on est très contents d’avoir gagné, mais on est très très contents d’avoir eu des adversaires particulièrement costauds et combatifs qui n’ont rien lâché jusqu’au bout, bref on est contents du suspense de cette poule qui aura duré jusqu’au bout.
Bravo à vous et, si vous le permettez, Bravo à Combs.
Allez, une p’tite vanne pour la fin : d’après ce que j’ai lu sur le forum, votre salle est vachement mieux que la notre…un supporter ne peut pas « gêner » un joueur en se mettant derrière (ou devant, j’sais plus), puisqu’il y a un mur.
Allez les gars, on oublie, on fera mieux la prochaine fois, je vous promets :
- qu’on essayera de ne pas se mettre « dans la ligne de mire »,
- que le prochain joueur en maillot orange fluo jouera à poil,
- et qu’on vous mettra une caisse, si possible avec un joueur qui a mal au dos…
Encore une chose pour sweet61 : ne prend pas tout ce que je viens d’écrire pour toi et ton équipe (je le répète, j’apprécie tes commentaires sur le forum et j’espère que tu ne me tiendra pas trop rigueur de ce coup de sang, pas entièrement dirigé contre vous).
I repeat : nous avons été très contents de vous recevoir et ce fut réellement un affrontement digne de cette fin de phase à suspense, mais, à force de lire des choses désagréables sur ce club qui nous à accueilli, mon fils et moi, il y a un peu plus de 2 ans, on finit par s’énerver un poil (ah bon, ça c’est vu ?).
Bon ping à tous et n’oubliez pas que ce n’est qu’un sport, pas un exutoire.
PS pour ceux qui me connaissent : z'avez vu les gars, j'ai fait court sur ce coup-là
Message modifié
5 fois, dernière modification
Lundi 08 Décembre 2008 00:34 par
TEPE
" Tous les tableaux se dérouleront par poules de 3 avec qualification de 1 ou 2 joueurs. "
C'est 1 ou 2 ???????
Parce que pour les blaireaux comme moi qui sortent excessivement rarement des poules, si c'est uniquement le premier qui sort des poules et qu'on ne peut faire que 2 tableaux dans la journée, c'est moyen intéressant de se taper autant de bornes pour ne pas jouer