Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davdufour78

Messages de davdufour78 - Page 6

Vendredi 15 Octobre 2010 15:57

Citation de JeanLooping :
Citation de davdufour78 :
Citation de JeanLooping :
Et tout le monde, économiste ou pas, est d'accord que pour l'économie il faut faire la réforme des retraites. Mais cette réforme n'améliore en rien notre condition, elle ne fait qu'améliorer l'économie...


Cette réforme n'améliorera pas notre économie, elle empêchera juste qu’elle se dégrade encore plus, ce n’est pas pareil.

Par ailleurs, peut-on vraiment dissocier notre économie de notre condition ? Elles semblent à priori liées !
Croire que l'économie et la condition humaine sont liées, c'est accepter que l'économie dirige notre vie. C'est réduire l'humain à une fonction de production et de rentabilité, chose à laquelle je me refuse. Mic semble lui vouloir diriger sa réflexion dans ce sens, à toi de choisir ce que t'en penses.

Pour l'économie, bien que les personnes qui s'enrichissent en exploitant le reste du monde nous racontent, elle ne se dégrade pas actuellement. Mais pour embaucher à moindre coût, pour ne pas augmenter les salaires, il faut mieux que les travailleurs pensent que l'économie est défaillante.

Si le roi du monde dit demain : tout va bien, les entreprises font des bénéfs de fou, il n'y a pas de chomage, etc, etc... Et bien il faudra augmenter les salaires, ce qui réduira les profits !


Malheureusement , force est de constater, que nous en sommes bien réduit aux fonctions de production et de rentabilité que tu évoques sauf à se contenter des besoins physiologiques mais là il faut décider de vivre en ermite.

En France, on ne peut pas dire que l’économie ne se dégrade pas. Les quelques milliers de chômeurs en plus ces deux dernières années sont bien une réalité et une conséquence du ralentissement économique !

Vendredi 15 Octobre 2010 12:53

Citation de JeanLooping :
Citation de MIC22 :
Et tout le monde, économiste ou pas, est d'accord que pour l'économie il faut faire la réforme des retraites. Mais cette réforme n'améliore en rien notre condition, elle ne fait qu'améliorer l'économie...


Cette réforme n'améliorera pas notre économie, elle empêchera juste qu’elle se dégrade encore plus, ce n’est pas pareil.

Par ailleurs, peut-on vraiment dissocier notre économie de notre condition ? Elles semblent à priori liées !

Vendredi 15 Octobre 2010 09:59

Citation de k ou choux :
en ponctionnant chaque mouvement boursier effectué par les traders, je pense que ça ferait quand même quelques milliards d'euros en moins à nous ponctionner sur nos salaires, car ce sont plusieurs milliards chaque jour qui voyagent... donc au bout de 365 jours je te laisse faire le calcul !


Le risque, c'est de voir les investisseurs aller ailleurs... La bourse française est détenue à quasiment 60 % par les investisseurs étrangers. Cette solution n'est malheureusement pas viable car trop risqué pour le financement de notre économie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 09:59 par davdufour78

Vendredi 15 Octobre 2010 09:55

Citation de k ou choux :
mais les gouvernements (de droite comme de gauche) ont trop peurs de titiller les banques alors qu'elles amassent des milliards sur notre dos en jouant avec notre économie... et on vu ce que ça donne quand ils se plantent, NOUS renflouons leurs caisses pour qu'ils refassent les mêmes conneries sans être aucunement inquiétés.

en fait si un de nos dirigeant avait les couilles d'aller ponctionner les banques, il n'y aurait pas besoin de rallonger l'âge du départ à la retraite et on pourrait assurer un meilleur avenir pour nos jeunes. mais on sait tous qu'en matière de couilles, ce ne sont pas les politiques les mieux pourvus!


Les banques sont des entreprises commerciales comme n’importent qu’elles autres entreprises. Tu n’as rien renfloué avec tes impôts, je te rappel juste qu’il s’agissait d’un prêt à un taux d’usurier et que l’état et donc le contribuable, s’y est largement retrouvé en percevant en retour plusieurs millions d’intérêts.

Maintenant à trop vouloir ponctionner les entreprises, tu risques de créer d’avantage de chômage. Que nous le voulions ou pas, nous sommes aujourd’hui dans une économie globalisée et nos entreprises se doivent d’être compétitives si elles veulent continuer à survivre dans le paysage économique d’aujourd’hui.

Notre pays à prit beaucoup de retard dans pas mal de domaine et notamment dans celui de l’innovation. La priorité c’est de créer de l’emploi hors avec une économie atone et un état déjà beaucoup trop endetté, il faudra m’expliquer comment faire.

Finalement, la solidarité intergénérationnelle ne semble pas une aussi mauvais solution que ça…
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 10:09 par davdufour78

Samedi 09 Octobre 2010 01:31

En poule B :

Maule est allé battre Chatou 13 - 7

Jeudi 07 Octobre 2010 20:50

ça augure de belles batailles à la table... Émoticône

Mercredi 06 Octobre 2010 17:14

Dans la poule A, difficile de savoir qui va tirer son épingle du jeu. Achères a décidé de venir jouer les troubles fêtes... Cette poule me rappelle celle de la première phase de l’an dernier ou finalement tant les montées que les descentes s’étaient jouées lors de la dernière journée…Je ne suis pas mécontent de jouer dans l'autre poule...

En revanche, la poule B semble plus claire. Elancourt devrait descendre. En revanche, pour l’accompagner il va y avoir un peu plus de suspens. Pour la montée, sauf faux pas, Villepreux, Le Chesnay et Maule devraient se tirer la bourre…
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 17:17 par davdufour78

Samedi 02 Octobre 2010 01:50

En poule B :

Maule bat Rosny 17 / 3

Maule : 16 16 14 / 15 15 13
Rosny : 16 15 13 / 14 13 10

En A : 9 / 1
En B : 8 / 2

Samedi 25 Septembre 2010 03:29

En poule B

Maule 1 bat Elancourt 5 18/2

En A
16 16 14 contre 13 12 12

En B
15 15 13 contre 9 9 7

Mardi 14 Septembre 2010 12:08

Les deux poules semblent assez homogènes et ouvertes.

En poule B, Maule espère faire bonne figure. Comme à chaque fois, on y verra déjà plus clair après la première journée.

Mardi 07 Septembre 2010 18:09

Connais-tu le poids ?

Par quels bois serais-tu interéssé ?

Mardi 07 Septembre 2010 14:14

Citation de supergrass :
Bonne nouvelle pour Orgeval? ca me fait plaisir.


Finalement, Orgeval n'engage pas son équipe en PR


Citation de Nivôdjeu :
Les 3 descendants de R2 Messieurs sont : Poissy, Versailles 2 (en roue libre), et Marly 4 qui a profité de sa montée chanceuse de PR avec 3 défaites à la phase précédente, d'un court passage dans la division supérieure.


Marly 4 est repêché en R2

Par conséquent, Conflans et Rosny joueront en PR...

Vendredi 13 Août 2010 17:38

Citation de droopydelax :
Moi quand j'ai débuté le ping dans les années 70-75, j'ai acheté ma première bonne raquette ( bois stiga Hans Alser et 2 plaques Mark V Yasaka) qui m'avait coûtée 130 F ( soit à peu près 20 € d'aujourd'hui!). Même en comptant l'inflation, il y a eu une sacrée culbute...


La culbute n'est pas aussi évidente que ça :

130 FF en 1970 = 128 € en 2008
130 FF en 1975 = 82 € en 2008

http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indic_cons/pouvoir_achat.pdf

Mardi 10 Août 2010 22:31

Citation de micpidu29 :
y a t il un decathlon dans les yvelines ou dans le coin avec un vrai rayon ping?
merci Émoticône


Le seul dans le coin avec un vrai rayon ping tout proche du 78, c'est celui d'HERBLAY

Lundi 02 Août 2010 20:03

Citation de Gilles71 :
Citation de Grosse pilouse :
Bonjour,en discutant dernierement avec un ami,j'ai appris l'ouverture d'un nouveau site de vente vers le 15 aout.
il aura pour nom je crois pingori.com
je pense que les tarifs seront interessants,mais c'est l'occasion de se poser les questions du choix de notre revendeur...

a vos claviers


Il serait étonnant que ses tarifs diffèrent des autres, du moins sur les grandes marques, car de gré ou de force tout le monde s'aligne (sauf Décath qui a la puissance de son indépendance)...
On se dira alors que ça ne fait qu'un site de plus parmi tous les autres...


Justement, il s'agirait d'un site crée par Décathlon, un forumeur en parle parle dans le sujet suivant :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12159-6.html

Samedi 31 Juillet 2010 09:40

Citation de micben78 :
dans les yvelines ? intéressé ?


Lui je ne sais pas mais moi ça m'intéresse... Ca pourra te donner l'occasion de me battre cette fois !!! Émoticône

Jeudi 29 Juillet 2010 18:14

Citation de leto :
l'adhésion au club se fait par l'intermédaire de la licence. Comme ça je suis couvert d'après eux.


Dès l’instant ou tu es licencié tu es assuré, donc cet argument ne tient pas.

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
- En bas tu vas sur contrat assurance
- Puis résumé du contrat

Le prix de l'adhésion à l'association est une chose, le prix de la licence en est une autre. Dans ton cas, il leur suffit de déduire le coût de la licence à la cotisation.

Jeudi 29 Juillet 2010 15:00

Citation de leto :
J'ai cherché un club avec un entraineur mais malheureusement il ne m'accepte que si je prend une licence chez eux et apparement la double licence n'est plus tolérée ou admise. Est ce correct?


Quel motif invoque-t-il pour refuser ton adhésion ?

Mercredi 21 Juillet 2010 21:02

j'ai le Butterfly Grubba Carbon à vendre.

Si tu es intéressé, on voit en MP pour les détails
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davdufour78

Résolu