Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Promotion du TT, vous faites quoi ?

Vendredi 06 Octobre 2006 14:10

Je me doute que beaucoup de dirigeants font la promotion du ping localement tant vers les déjà pongistes que tournée vers les béotiens.
Mais, que mettez vous en pratique réellement ?
J'espère que vous apporterez des idées innovantes en la matière, et qui pourraient etre reprises par d'autres.
Transformons nous en "Think Tank" pour l'occasion, si vous le voulez bien.

Vendredi 06 Octobre 2006 14:16

Par exemple, pourquoi ne pas faire éditer une affiche commune, format 80x120 cms une couleur, de la grandeur de celle des concerts, à afficher sur les murs de nos communes respectives, mettant en valeur le ping et encourageant les néophytes à rejoindre nos clubs.
Jusqu'à présent, les seules affiches proposées ont été de format magasin (40x60 cms) ou hybride (60x80 cms) mais trop petites pour réaliser un affichage à destination du grand public.
La répétition de ces affiches un peu partout pourrait faire effet...
A vous maintenant.

Vendredi 06 Octobre 2006 14:40

çà a un coup !!
Nous petit club on peut pâs mais on a été mailin on a mis les affiches dans les lieux de garderie et ecoles bien sur juste avant la rentré !!!

Vendredi 06 Octobre 2006 17:11

Dups 59, je suis d'accord, mais 1 000 affiches de ce format valent environ 600 €, soit 0,60 €/affiche.
Moins si le nombre est supérieur.
A diviser par tout un ensemble de clubs, je ne vois pas ou le cout peut etre genant.
Imagine 50 affiche par club, 30 €.
Un seul adhérent en plus et le tour est joué!!!

Vendredi 06 Octobre 2006 22:20

Moi je fais les annonces dex compétitions de mon club sur MSN , je dis par exemple :

Dimanche matin match de R4 etc ... Et je dis venez voir entre 8 heure et 13 heures , ouvert a tous Content

Vendredi 06 Octobre 2006 22:34

moi aussi j'en parle dans ma fac et je met quelques affiches aussi dans la fac et c pas pour sa que l'on voit du monde et pourtant je suis en fac de sport et ya vraiment personne qui vient nous voir

Samedi 07 Octobre 2006 14:56

Excellente initiative, White Wolf.
Idem, rouge13. Surtout, ne pas se décourager. Continuer à avancer.
Hier, ils (elles) ne sont pas venu(e)s ? Demandes toi pourquoi... Ces personnes là n'ont pas réagi à ton offre, n'y aurait-il pas une autre approche à réaliser. Ils aiment peut-etre etre acteurs(trices),dans ce cas commence par leur proposer quelques échanges à la table en ta compagnie histoire de passer une bonne soirée pongiste. Tu verras bien comment réussir à les motiver...
Parfois, du calice jusqu'à la lie, il y a une coupe. Tant qu'on ne l'a pas bu entièrement, il y a certainement quelques instants amères à passer.
Mais quand nos efforts commencent à payer, quel bonheur!!! Courage.

Samedi 07 Octobre 2006 20:40

Ouai on va voir le résulat demain matin , si du monde vient a la salle Content

Dimanche 08 Octobre 2006 15:45

ouai merci pour les encouragements belli79 je vais continuer et faire comme tu m'a dit je te dirai si sa marche mieux.bonne chance a tous ceux qui sont dans le même cas que moi

Lundi 09 Octobre 2006 18:43

Pour info, à Basse-Goulaine (44), nous avons choisi, à l'occasion du championnat par équipes et lors d'une meme journée, que toutes nos équipes joueraient à domicile. Ainsi, tous les joueurs y participants se cotoient et se rencontrent au moins une fois toute les 2 journées de championnat. D'une part, cela resserre les liens entre membres du club, d'autre part le moindre public amené l'est pour tous. Enfin, les enfants jouant en D4 voient évoluer les formations évoluant uaux niveaux supérieurs, ce qui les prépare à leurs joutes futures.
J'ai bien conscience de cette impossibilité pour certains clubs/ nb d'équipes/place disponible.
Par ailleurs, lorsqu'un enfant vient s'insrire à notre école de ping, je l'informe ainsi que ses parents du fait qu'il est intéressant et important de venir assister à nos matchs pour mieux apprendre (par imitation). Je leur remet le calendrier et leur propose de venir à partir de 10 h, dans le mesure ou, pour des néophytes, les faire se déplacer avant serait certainement fastidieux et longuet, surtout pour les accompagnateurs!
A nous de savoir les encourager, pas les démotiver !
0
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général