Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 71

Lundi 11 Mai 2009 16:26

Citation de terrine :
Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.


Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...


moi je suis plutôt d'accord avec gilles 71
mais peut être que tu ne connais que les ex picots longs lisses interdits ,
maintenant avec certains picots longs tu peux dévelloper un jeu beaucoup plus complet .

Lundi 11 Mai 2009 09:55

moi je pensais plutôt 50 - 45 comme mon autre camarade
on voit que vous êtes cool , décontracté sur la vidéo
ce qui amène forcément des coups moins percutants et un déplacement plus légé .
bravo c'est sympa
et vous joué au dessus du classement c'est évident

Samedi 09 Mai 2009 19:15

le manche en carbon est sans doute une des raisons de ce résultat si performant mais il peut glisser .
j'ai mis un tour de grip au milieu moi aussi et c'est parfait .
perso , pour les bois que tu as nommé je n'ai vraiment pas l'intention d'essayé

Mercredi 06 Mai 2009 08:54

Citation de dudulemuse :
Citation de legato :
moi je recule pas avec le xiying
même sur top de gros 25
je recule que si c'est parpin ou que si j'ai décidé de choper au lieu de bloquer pour doner des balles différentes


j'ai essayé de rester a la table avec,et la ou je l'ai trouvé vraiment efficace,facile c'est en attaquant mais bloquer actif sur gros topeurs impossible apres est ce du a mon geste,mon bois rapide...


j'avais au début un bois très sec et très rapide je sortais les balle trop souvent
j'ai un bois alround et tendre et pas de problèmes
la raquette peut être presque couchée et petit geste vers l'avant
résultat : plus la balle a de l'effet plus la balle est flottante en retour
by

Mardi 05 Mai 2009 22:48

moi je recule pas avec le xiying
même sur top de gros 25
je recule que si c'est parpin ou que si j'ai décidé de choper au lieu de bloquer pour doner des balles différentes

Lundi 04 Mai 2009 22:53

ou oui c'est logique et je ne doute pas du résultat ,
mais je trouve ça comique aussi
et puis c'est au moins autant interdit que cela peut être perturbant le jour ou tu l'as oublié eheheh
Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 21:30

ah , le sèche cheveux je connaissais pas Émoticône
bon chez nous on a un barbecue un allez retour ça devrait le faire Émoticône
entre deux saucisses et une merguez

Lundi 04 Mai 2009 08:01

idem je trouve qu'en hardbat un jeu assez complet est difficilement gèrable avec un bois trop rapide
le IV S est déja rapide je trouve

Dimanche 03 Mai 2009 23:05

si tu peux te débrouiller pour trouver le résultat du teste par les meilleurs entraîneurs et joueurs de Suède !
cela ne peut être que très interessant

Samedi 02 Mai 2009 21:47

c'était sencé être une obtion possible pour remplacer les lisses selon Neubauer
les gars qui en sont satisfaits sont pas nombreux ,
pas simple a maîtriser et tellemment différent du lisse!

Samedi 02 Mai 2009 18:41

388d 1 Quattro très bon picot mais rien a voir avec le xiying

Samedi 02 Mai 2009 15:14

de toutes façon le xiying comme tout autre revêtement ne peut convenir a tout le monde ,
manifestement il ne convient pas du tout a picot1962
mais c'est vrai que mettre la balle loin de la table avec le contrôle qu'il a a quelque chose d'étonnant !

Samedi 02 Mai 2009 12:06

je pense en tout cas qu'il ne faut pas avoir un avis trop définitif quand a la gène de ce revêtement au premier essaie
car
il devient très gènant quand on le maîtrise et qu'on lui rentre franchement dedans avec des gestes courts certes
mais une bonne action .

Samedi 02 Mai 2009 10:28

de tous ceux que j'ai essayé le xiying met une super coupe avec beaucoup de facilité .
le neptune ,plus rapide assez facile facile a jouer mais moins bonne coupe
le saviga V pas mal petit peu plus gènant que le neptune un petit peu moins facile de controle moins bon en balle coupée
le 388D1 Q bonne coupe plus gènant mais plus difficile a controler

pour ceux que je connais de type asiatique bien voila mon avis

tous ceux que j'ai nommé sont pour moi de bons picots longs qui peuvent parfaitement convenir a certains joueurs
mais le xiying super contrôle et très rès bonne coupe de balle

Samedi 02 Mai 2009 01:24

cela fait trois semaines maintenant que j'utilise le xiying avec le punisher
que de l'entraînement sur toutes les phase de jeu Mercredi et Vendredi
quelques matchs sur quelques joueurs beaucoup mais plus faibles gagnés facilement .
ce soir petit entraînement très peu de joueurs mais un pote du Mans qui est N°730.
après avoir mené 2-1 je m"incline 3-2 serré
et sur un pote 50 habitué a mon jeu avec l'insider que j'ai parfois du mal a battre 3-0 très facile .
c'était mon premier vrai teste en match .
depuis trois semaines je me sentais assez a l'aise avec le xiying mais je ne savais pas si je commencais vraiment a mettre mon jeu en place .
ROYALE le xiying très gènant quand tu donnes une action dessus d"autant que tu peux tout faire avec .
confirmation que tu donnes une balle très coupée en défense ; dans le petit jeu peu de fautes placement de la balle aisée
capacité d'attaque parfaite
entre les balles flotantes , très coupées , sans effets , placés et la capacité d'attaque
le joueur en face il morfle beaucoup plus que je pensais .
ce soir je suis enchanté du xiying
encore merci Curlspezial
cela ne m'empêchera pas d'essayer le punto mais le xiying a pris une sacré obtion pour ma prochaine saison
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 01:33 par legato

Vendredi 01 Mai 2009 10:39

joo est Coréen , et l'art de vivre dans le Nord lui a fait prendre très vite quelques kilos !
parait il ?
régime : maroilles , Jenlain frite et ses baraques .
" et chu bin cantin qu'on parle ed l'essentiel "


Émoticône


bravo Joo maintenant t'es fort et fort
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu