Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Messages de legato - Page 21

Lundi 04 Avril 2011 18:22

Citation de pluguffanais :
pas facile d'etre objectif face ce que je vois! effectivement beaucoup d'efficacité mais !!
la question que je me pose et est ce que tu prends du plaisir parce que ton jeu te permets un certain classement ou eprouves tu vraiment du plaisir a jouer ou plutot faire dejouer ton adversaire!!!!!!

cela me poserais moins de question si ta plaque te permettais de defendre et que je te voyais faire des echanges en defense en bougeant et baissant tes jambes!!

je ne vois pas forcement l'interet a part dire que tu es classé 17! je n'ai pas la meme conception du tennis de table ( depassement de soi physique et mental , echange avec l'adversaire et plaisir de l'echange.

ce que je vois sur la video c'est trois poussettes , la balle monte et cd!!!!!!

maintenant je respectes mais je prefererais etre moins bien classé et faire des echanges plus interressant avec mon adversaire!!!!

c'est une analyse très réductrice du tennis de table mais c'est la tienne .
le tennis de table ne s'arrête pas a deux types de jeux
mais a beaucoup beaucoup plus ......
perso je prend beaucoup de plaisir et je pense que cela va continer longtemps .
je ne tire aucune gloire a être 17 ,
je pense même qu' il y a moins de différence entre un 17 et un 10
que entre un 17 et un N° 300 par exemple !
donc il faut relativiser et pas se prendre la tête !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 14:50 par Francis

Lundi 04 Avril 2011 18:08

Citation de joffrey :
En tout cas bravo Content
tu as déjà essayé le Xying et le Pogo?

oui perso avec le xiying a très peu de chose prêt même résultats
avec le pogo beaucoup plus facile mais moins gènant

Lundi 04 Avril 2011 18:05

Citation de Napstar :
Ok, merci pour ces infos sur les services.

Par rapport aux effets selon l'endroit de la palette, on peut voir dans cette vidéo très bien faite

à 1'30'' que le moment où la balle est prise par rapport au rebond est primordial dans l'effet renvoyé.

A partir de 8'06'', un test est effectué pour voir la différence entre les effets renvoyés par différents endroits de la palette et on vois qu'il n'y a pas de différence.

vraiment très interessant mais cela me laisse quand même dubitatif !
ces tests sont effectués sur une raquette fixe et en appuie .

ce qui me permet de modifier l'effet est principalement l'action sur la balle
et il est plus facile de faire une action quand la balle est prise sur le tiers supérieur
de la palette . c'est la que l'effet peut être le plus mortel .
je pense donc que c'est le haut de la palette plus l'action sur la balle jumelé qui donne un résultat probant !

Lundi 04 Avril 2011 13:38

Citation de Napstar :
En fait, je ne pense pas que ça soit l'endroit de l'impact sur la palette qui permet cette variation mais plutôt l'endroit où la balle est prise par rapport au rebond. Bien sûr cela revient un peu au même car si on prend la balle en bas de la palette, cela correspond à la prendre + proche du rebond

Par rapport aux services (je sert comme toi avec mon picot), t 'es tu déjà retrouvé face à des joueurs qui réussissent à attaquer fort tous tes services ?

l'endroit par rapport ou la balle est prise joue également ,
oui je me suis retrouvé devant des joueurs qui attaquaient tous
si ils attaquent tous très forts je suis plus dans la merde
mais la je vais jouer le service le plus court possible milieu de table la plus part du temps et de temps en temps un rapide sius le coude
mais c'est une situation qui m'arrive très rarement et sur des classements
au moins a 19

Lundi 04 Avril 2011 10:51

Citation de Karedas :
Moi je connais quelques personnes bien sympas dans ce club Émoticône

moi aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 10:52 par legato

Lundi 04 Avril 2011 09:39

Citation de joffrey :
C'est ton bois qui donne ces trajectoires si particulières? il est très sec je pense
parce que pour avoir jouer avec le L1 pendant quelques temps, les balles était beaucoup plus "logiques"

bois tres sec et rapide effectivement
mais pour faire des effets différents je prend la balle
a des endroits différents sur la palette .
le fait de prendre la balle très vite met plus sous pression l'adversaire
et permet plus facilement de rendre illisible la trajectoire de la balle .

Dimanche 03 Avril 2011 08:18

Citation de spinor :
C'est quoi le classement de tes adversaires? Tu as l'air de jouer bien au dessus d'eux...

17 - 16 et 16

Samedi 02 Avril 2011 18:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 13:57 par Francis

Samedi 26 Mars 2011 10:21

Citation de armando21 :
Citation de Dom-Dom :
Le Xiying 979 s'use rapidement et cela permet après quelques temps d'utilisation de moins prendre les effets , surtout sur les services.

Sa lenteur peut devenir son atout majeur pour qui sait l'utiliser ou pour qui cela convient dans son style de jeu.

Le jeu à la table , surtout le bloc peut être très efficace et la défense classique de loin pour qui n'a pas peur de se démonter le bras est assez efficace...

Perso je l'ai monté sur un bois très lent et c'est le pied , pour mon style de jeu et mon niveau bien entendu Émoticône

ben oui, tout dépend le niveau joué, car contre de bon joueurs, la lenteur seul ne permet pas de finir le point ou en attente d'erreurs

ce qu'il faut comprendre c'est que sa lenteur
permet de rentrer beaucoup plus dans la balle
et d'être très efficace gênant en faisant moind de fautes !
avec le Xiying on peut jouer très rapidement a la table !

Jeudi 10 Mars 2011 10:33

c'est un tournoi que je ferai bien volontier dès que je pourrai
mais c'est pas pour cette année .
on a un match le Dimanche .

Dimanche 06 Mars 2011 10:19

tu dois transformer la lenteur du revêtement par un avantage .
lorsque tu le maîtrisera le xiying tu pourra lui rentrer fort dedans
et c'est la qu' il deviendra très gênant .

Mercredi 23 Février 2011 11:50

un peu moins rapide prend un peu moins les effets plus gènant car plus d'inversion il aura un peu moins de capacité d'attaque que le 911 mais
pas sur en fonction de ton geste
ceci dit c'est pas le bon post

Mercredi 23 Février 2011 11:46

ça dépend du contexte quand même
perso je ne met jamais 11- 0 sauf en face d'un vrai con
et si jamais je suis mené 10-0 et que on me donne le point suivant je donne le set
MAIS
quand je lis ce qu'a mis educ42 malgré ce reflexe
j'adhère complètement je pense que mettre 11-0 sans frime sans en ajouter
c'est prendre un ascendant psychologique pour les prochains sets
et réellement honteux pour aucun des deux joueurs .
ça m'a valu des remontés spectaculaires mais pas encore de défaites
et j'ai 50 ballets je suis plus avant tout dans un contexte de plaisir quite a prendre une petite prise de risque .
a un jeune qui veut progresser je lui dirai mets 11-0 reste dedans et n'en rajoute pas

Dimanche 13 Février 2011 15:34

respect pour l'humour j'adore Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 15:36 par legato

Lundi 31 Janvier 2011 15:13

c'est étonant car pour mettre une bonne coupe de balle le L1 c'est top !

Samedi 29 Janvier 2011 10:36

Citation de Gilles71 :
Citation de doulonnais :
Je trouve sa super dur de s'y retrouver dans tous ces sujets sur les picotsRire.

Moi je cherche un qui raméne des balles bien coupé en bloc à la table. Apparament le Pogo et le Xiying ont l'air pas mal dans ce domaine. Mais quel est le meilleur picot qui raméne des balles coupé en bloc à la table ?

Y'a tellement de picot que je rame Content

Et t'es pas prêt de plus ramer... Émoticône
Pour faire bref, en bloc "passif", les picots actuels, rugueux n'inversent pratiquement pas, donc pas la peine d'espérer des blocs coupés autrement qu'en...coupant les blocs ! Tu me suis...
Le Grass D.Tecs avait quand même un avantage, du fait de sa gêne "naturelle" mais faut oublier, sa nouvelle version qui vient de sortir étant bien castrée (voir mes posts à ce sujet dans le topic le concernant).

on est d'accord !
tu va prendre la balle en dessous et la couper ,( comme un défenseur )
tu joue donc en bloc coupé proche de la table mais a 0.5 ou 1m maxi ?
si c'est le cas le xiying 979 et le L1 donnent une très bonne coupe de balle
1699 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de legato

Résolu