Au lieu de faire tout ça pourquoi ils ne vont pas se manifester devant Elysée et bloquer l'entrée de l'Elysée ou du ministère de l'éducation nationale ?
Tu penses que c'est réalisable ? Dans ton immeuble, tes voisins sont des oursons en peluche avec un coeur, un arc-en-ciel, des notes de musique ou un grand soleil sur le devant ?
Page 20 :
Citation de Maze92 :
Franchement les étudiants de la région parisienne devraient aller se manifester devant Elysée ou bloquer le ministère de l'éducation nationale au lieu de venir empecher les autres de bosser.
Alors plusieurs hypothèses :
- Tu es amnésique,
- Tu es rayé,
- Tu ne sais pas quoi dire d'autre,
- Ton cerveau est en grève,
- Autre ?
Ah pardon, tes deux messages n'ont rien à voir entre eux puisque le premier est une question et le second une suggestion. Au temps pout moi.
On ne peux expliqué ton comportement que par ça, parce que plus je te lis, moin tu argumentes ... enfin pour le peu que tu a put argumenté. Seule chose positive : tu es l'une des rare personne de ce forum a savoir correctement ecrire "au temps pour moi", donc je n'ai que 2 hypothéses a ton sujet :
- tu es un bled ambulant
- ou tu fais un gros troll sur ce topic (je pencherai pour celle là)
ps : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "troll" >> wikipédia est ton ami
HOP ça c'est fait ...
En tout cas, toi, tu n'es pas doué en orthographe!!! ( Il y a pire, je te l'accorde... )
En ce qui concerne " au temps pour moi", sache que désormais "autant pour moi" est également accepté.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 19 Novembre 2007 16:59 par
Zouzou
Tu as déja essayer de répondre à un appel d'offres public en trouvant un financement capable d'accepter un accord-cadre de 3ans resiliable tous les ans?
La fonction publique est exempte de la plupart des règles qu'elle dicte.
Je bosse avec des CE du public et ça se passe bien. ( mieux qu'avec beaucoup de CE du privé ); ils sont beaucoup plus carrés.
Je vais lui répondre parce qu'il me tape sur le système: les tables, on les a prises des salles de cours et on les a ensuite disposées dans le hall d'entrée.
Ne me demande pas pour les chaises, c'était la même chose!
Message modifié
Lundi 19 Novembre 2007 15:23 par
Zouzou
Et puis grève ne rime pas systématiquement avec dégradations!!!
Faut arrêter!
En ce qui me concerne, les grèves que j'ai connues à la fac étaient bon enfant et rien n'avait été dégradé ( OK on avait déplacé chaises et tables, mais ça n'avait rien à voir avec des dégradations ).
Et les étudiants ont bloquer leur fac avec quoi stp ?
Toi, je ne sais pas qui tu es, quel âge tu as et ce que tu fais, mais une chose est sûre:
Zouzou, Bienvenue dans les cadences actuelles du monde du travail.
Ca fait déja plusieurs années que dans le privé, les gens travaillent en sous-effectif avec de plus en plus de pression. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est l'évolution qui veut ça.
@ Calopus: Tu sers à rien. Ma petite cousine de 4 ans a plus d'arguments que toi.
Je ne suis pas naïve, bien au contraire.
Je travaille dans une petite société ( donc dans le privé ) et mes horaires sont plus fixes et respectés que celles de la personne que je citais en ex. qui bosse dans le public.
Comme quoi, au lieu de critiquer sans arrêt les fonctionnaires, il faudrait se rendre à l'évidence que ce n'est pas un microcosme où l'on passe sa journée à glander!
Message modifié
Lundi 19 Novembre 2007 15:13 par
Zouzou
Cette personne a sûrement de la conscience professionnelle, mais elle reste plus tard comme les autres collègues du service car sinon, c'est ingérable le lendemain vu que tous les dossiers doivent être suivis au jour le jour. Il y a quelques années, ils étaient 5 dans le service, maintenant, ils ne sont plus que 3 alors que la charge de travail est la même... Il n'y a pas un problème? ( départs en retraite non remplacés, arrêts-maladie non remplacés, etc )
Et je rajouterais que logiquement, la journée de travail se termine à 17h30. Et il est rare le nombre de jours où elle quitte réellement son poste à cette heure!
Message modifié
Lundi 19 Novembre 2007 14:04 par
Zouzou
Je ne vois pas pourquoi tu dénigres autant les fonctionnaires et tu t'entêtes à penser qu'ils ne font rien au travail. Toujours les mêmes préjugés!
Comme Robinos, j'ai quelqu'un dans ma famille qui est fonctionnaire de la fonction publique territoriale, et bien elle est au boulot de 8h30 à 18h30. Elle devrait partir plus tôt le soir mais comme il y a beaucoup de boulot et qu'on ne remplace pas les départs en retraite, elle doit faire des heures supp, non rémunérées bien sûr.
Et puis grève ne rime pas systématiquement avec dégradations!!!
Faut arrêter!
En ce qui me concerne, les grèves que j'ai connues à la fac étaient bon enfant et rien n'avait été dégradé ( OK on avait déplacé chaises et tables, mais ça n'avait rien à voir avec des dégradations ).
Ca, c'est du classique, les lycéens vont emboiter le pas...Mais c'est vrai que bien souvent, c'est pour ne pas aller en cours ou pour faire " comme les grands" sans même connaître les revendications.
C'est un peu plus compliqué que cela. Pour qu'un train circule, il faut que le conducteur, les aiguilleurs, etc, bref, ceux qui bossent sur la même ligne, ne soient pas en grève en même temps. Si le conducteur n'est pas en grève mais que les autres le sont, ça fait peut-être baisser les stats du nombre de grévistes, mais ça ne fait pas circuler le train.
Pour ce qui est du bloquage des facs, je suis convaincu qu'il y a une bonne partie des bloqueurs qui veulent se faire mousser en ayant le nom de leur fac aux infos. Ca me fait penser aux concours de voitures brulées dans les banlieues.
qui sais ce sont les mêmes ^^'
On se parle entre Finistériens... Tu crois que les étudiants qui font grève à la fac de lettres à Brest sont ceux qui ont mis le feu aux voitures en banlieue?