oui on est loin d'être libéral :prix de l'électricité réglementé, idem pour les médicaments, les concultations, sans parler de la Sécurité Sociale, le poids de l'état, etc.
Tu n'es pas obligé de poster 2 fois tous les messages que tu écris ( tu l'as encore fait sur l'autre sujet politique du moment ); on n'est pas complètement bouché!
Concernant jpc, j'ai l'impression qu'il pioche un peut partout là où ça l'intéresse ( du centre à la droite de la droite - je ne dis pas FN car ça va le vexer ); le modèle unique, ce n'est pas pour lui.
Jpc, tu devrais créer ton propre parti, un peu comme Nicolas Miguet, un arnaqueur de première.
désolé si je ne colle pas vraiment à l'étiquette que vous voulez me donner.
Donc tu es d'accord avec le portrait que je viens de dresser?
Ouais enfin bon quand on voit que les Renault ont une pièce qui cassent souvent on se demande au final qui pollue le plus (ba oui produire des pieces de rechange ça pollue hein faut pas croire )
P.S : prenez le sens de ce message comme vous voulez, c'était juste un coup de gueule
Faut pas acheter de Logan en Roumanie, c'est tout!
Concernant jpc, j'ai l'impression qu'il pioche un peu partout là où ça l'intéresse ( du centre à la droite de la droite - je ne dis pas FN car ça va le vexer ); le modèle unique, ce n'est pas pour lui.
Jpc, tu devrais créer ton propre parti, un peu comme Nicolas Miguet, un arnaqueur de première.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Novembre 2007 17:30 par
Zouzou
le pb c'est qu'il faut à mon avis parler de ce pb :
*veut on une immigration libre ou choisie
*si on veut une immigration libre, a t'on les conditions réunies en France pour bien les accueillir? je pense que non pour ma part et la réalité semble me donner raison sur ce point.
Tu n'es pas libéral ? La libre circulation des hommes n'est-elle aps plus importante que celle de l'argent et des biens ?
Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
Vivement un Die Linke à la française.
un peu comme veut faire Besancenot?
Absolument. De la gauche du PS à l'extrême gauche.
Ce serait l'idéal, mais j'ai peur que l'on retombe toujours dans les mêmes travers, cad que chacun veut sa part du gâteau...
En Allemagne, ça a été un peu plus simple car c'est un Etat fédéral, donc chacun a son petit trip dans les Länder, et puis ce parti a notamment pu exister grâce à des déçus de gauche originaires de l'ex-RDA et des gens qui trouvaient que la gauche de la gauche était inexistante côté ouest ( ce qui est vrai ).
Vous déversez tous chacun votre tour la haine que vous avez accumulé depuis mai...
En même temps que propose la gauche... l'inaction pour changer... quoi que le thème du pouvoir d'achat était inespéré pour eux, enfin le PS va pouvoir proposer qqchose et ne plus seulement critiquer ce que le gouvernement fait
Tiens, la gauche, c'est le PS. Tu es donc un partisan de Ségolène Royal ?
En parlant de gauche oui je parlais du PS ici, car les autres partis sont peu écoutés et donc peu à même de faire des propositions rassemblant massivement
Moi qui suis de gauche par ex, je ne suis pas fan du tout de Ségolène Royal!
qu'est ce que la gauche? il ya plusieurs partis. tu peux être de gauche et ne pas être fan du PC par exemple mais ce n'est pas pour autant que le PC n'est pas de gauche (j'aurais pu prendre un autre parti pour illustrer)
Sur les banlieues, le pb ne date pas d'hier et pas de 2005 : il y eu des émeutes bien avant 2005 (dans e région lyonnaise notamment).
N'y a t'il pas contradiction à vouloir ne pas controler l'immigration et après s'étonner qu'il y a des pb dans les banlieues.
Ne faut il pas controler l'immigration (et notamment en proposant une immigration par le travail, élément fort d'intégration) et résoudre le pb de nos banlieues avant de penser ouvrir nos frontières?
Il n'y a pas que des immigrés "récents" dans les banlieues, bien au contraire. Beaucoup sont là depuis les années 60. Ils sont Français depuis un bail, leurs enfants et petits-enfants aussi.
C'est ceux là que tu veux virer?
je ne parle pas de virer!
Je dis qu'avant de penser à ouvrir nos frontières a des personnes que nous ne pourrons pas accueillir dignement (voir les conditions de vie de certaines familles en France), essayons d'abord d'améliorer la situation des personnes aujourd'hui en France
Ta phrase en rouge est plus qu'ambivalente...Tu y fais un amalgame entre les immigrés récents et ceux qui sont là depuis un moment et qui ont la nationalité française comme toi et moi. ( Et tous ne sont pas des voyous, comme toi et moi ).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Novembre 2007 16:46 par
Zouzou
Sur les banlieues, le pb ne date pas d'hier et pas de 2005 : il y eu des émeutes bien avant 2005 (dans e région lyonnaise notamment).
N'y a t'il pas contradiction à vouloir ne pas controler l'immigration et après s'étonner qu'il y a des pb dans les banlieues.
Ne faut il pas controler l'immigration (et notamment en proposant une immigration par le travail, élément fort d'intégration) et résoudre le pb de nos banlieues avant de penser ouvrir nos frontières?
Il n'y a pas que des immigrés "récents" dans les banlieues, bien au contraire. Beaucoup sont là depuis les années 60. Ils sont Français depuis un bail, leurs enfants et petits-enfants aussi.
Vous déversez tous chacun votre tour la haine que vous avez accumulé depuis mai...
En même temps que propose la gauche... l'inaction pour changer... quoi que le thème du pouvoir d'achat était inespéré pour eux, enfin le PS va pouvoir proposer qqchose et ne plus seulement critiquer ce que le gouvernement fait
Perso, ce n'est pas de la haine accumulée depuis mai.
Je savais très bien que si le tsar Sarko passait, ça n'allait pas être rose; eh ben voilà, on est en plein dedans! ( en parlant de tsar, France 2 diffuse ce soir un documentaire sur Poutine; je pense que ça vaut le coup )