Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 62

Lundi 10 Décembre 2007 15:08

Justement, je trouve ça marrant, il est en décalage avec l'image qu'il peut donner au boulot... Et puis j'adore quand le lundi matin, ma collègue lui demande: " Alors, tu as passé un bon week-end? ". Elle n'est pas du tout au courant!!! Émoticône

Dimanche 09 Décembre 2007 23:31

Joli concept, c'est novateur!

Dimanche 09 Décembre 2007 23:09

Citation de Iceman :
J'en tremble...

C'est mauvais signe, c'est que tu fonds, Iceman...

Dimanche 09 Décembre 2007 22:57

C'est courageux; perso, c'est le genre de truc qui me ferait peur...

Et ce serait quel genre de boîte, si ce n'est pas trop indiscret?

Dimanche 09 Décembre 2007 22:52

Citation de cleana :
Citation de Zouzou :
Si tu parles du raisonnement par rapport au fait que la SNCF peut faire grève en s'en prenant à la direction et non aux voyageurs, explique-moi.

Si ton voisin te fait chier, tu vas faire en sorte de "pourrir" la vie de tout ton quartier ????

Je ne comprends pas le rapport qu'il y a avec je que j'ai évoqué, à savoir les solutions pour faire une grève efficace sans déranger les usagers du train mais en faisant pression sur la direction.

Dimanche 09 Décembre 2007 22:51

La grande différence comme je l'ai déjà expliqué, c'est la force des syndicats en Allemagne et le fait que les négociations se font avant la grève ( syndicats forts= + de négociations en amont et donc moins de grève ).

Ca fait partie du paysage social et politique de l'Allemagne. Enfin, la partie Est a moins la culture de la grève, tout simplement parce que pendant 40 ans, ce pays s'appelait la RDA.

Dimanche 09 Décembre 2007 22:47

Ah... Tu veux créer ta propre entreprise ou tu vas avoir une promo?

Dimanche 09 Décembre 2007 22:47

Si tu parles du raisonnement par rapport au fait que la SNCF peut faire grève en s'en prenant à la direction et non aux voyageurs, explique-moi.

Dimanche 09 Décembre 2007 22:42

Citation de cleana :
Je trouve ce raisonnement absurde et irresponsable.........

le mien ou celui des grévistes?

Dimanche 09 Décembre 2007 22:41

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :
il n'est pas à prendre avec des pincettes...

ah pour les patrons être lunatique ça fait partie du costume on dirait..
pour pas que tu te reposes sur tes 2 oreilles

ca sent le vécu, ça, eattheball...

Dimanche 09 Décembre 2007 22:40

Citation de cleana :
Tu fais greve pourquoi ? En général parce que tu as des différents avec TON entreprise donc ton EMPLOYEUR....
Donc si tu as des problèmes faut t'en prendre à tes DIRIGEANTS et non aux citoyens lambda qui sont comme toi, avec notament leur difficulté à boucler les fins de mois au niveau budgétaire.....

Réfléchis un peu: quand tu bosses à la SNCF et que tu veux faire grève, tu es bien obligé de ne pas faire circuler les trains... ( donc tu embêtes le citoyen lambda, en effet ). Ou alors tu décides de faire circuler gratuitement les passagers, mais là, tu risques une faute grave car c'est illégal de faire du transport gratuit.

Dimanche 09 Décembre 2007 22:37

Citation de jpc45 :
En Allemagne, les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève. Pour les autres secteurs, la grève peut être interdite si non légitime.

Faut il en conclure que les salariés allemands se font "tous bouffer"?

Le statut de fonctionnaire n'est pas le même dans les 2 pays.

De toute façon, les syndicats en Allemagne sont puissants et la grève est proclamée que quand vraiment les syndicats n'ont rien pu faire.

Pour avoir vécu dans les 2 pays ( France et Allemagne ), je peux te dire que c'est difficile de comparer.

Un ex quand même: j'ai été en cours en Allemagne: début des cours à 7h40, fin à 13h35 en gros. De grandes pauses entre les cours, 15 élèves par classe. Tu comprends pourquoi les profs allemands sont moins revendicatifs que les profs français...

Dimanche 09 Décembre 2007 22:33

Citation de cleana :
Le droit de grêve est un droit fondamental mais le droit de faire chier les gens (innocents qui plus est) est ILLEGAL et INADMISSIBLE !!!!

A quoi ça sert de faire grève si ça n'embête personne?

Dimanche 09 Décembre 2007 22:23

4, mais plus à partir de mars en gros jusqu'à octobre avec des saisonniers ou des gens en CDD.

Je n'ai pas à me plaidre du patron, il est plutôt arrangeant. Même si certains jours, il n'est pas à prendre avec des pincettes...

Dimanche 09 Décembre 2007 22:18

oui, ce n'est pas avec lui que je travaille directement, mais c'est celui avec qui je m'entends le mieux. C'est un faux calme: il adore la pêche, passe beaucoup de temps à la pêche mais va de temps en temps en rave party et vadrouille un peu partout pour aller voir des concerts, des festivals... Ce qui nous fait marrer, c'est que le boss et ma collègue ne sont pas au courant et pensent qu'il reste tranquilement chez lui ou pêche tous les week-ends... Émoticône

Dimanche 09 Décembre 2007 22:10

J'étais juste en train de penser à la tête de mon patron s'il savait que 2 de ses employés sont pour l'une punkette et pour l'autre raveur...

Dimanche 09 Décembre 2007 22:06

J'avais l'impression que ton "copain" t'en voulait... Si c'est pour rire, tant mieux! ( dis donc, tu nous avais caché que tu étais communiste... Émoticône Émoticône )

Dimanche 09 Décembre 2007 22:01

J'ai regardé la fin de stade 2 ce soir et j'ai vu le reportage sur les championnats de France de natation. Sacrés perfs des Français dans l'ensemble avec des beaux chronos, et puis 2 choses à retenir ( c'est ce dont les journalistes ont surtout parlé ): Lucas et Manaudou n'ont pas l'air fâchés et les belles perfs du week-end sont celles du nouveau boyfriend de Manaudou.

Dimanche 09 Décembre 2007 21:53

J'te raconte pas! Émoticône

Déjà, il faudrait une bonne dose de gel ou de laque pour faire tenir les cheveux...
Et ne parlons pas de la tenue...

Dimanche 09 Décembre 2007 21:51

oui, je ne sais pas pourquoi ça a été placé dans cette rubrique...
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu