Il aura marqué l'histoire de la Russie, certes, mais il faut voir comment ce pays a plongé dans l'anarchie la plus complète sous son gouvernement...( je ne dis pas que c'était mieux avant sous Gorbatchev, mais bon... )
Quand on regarde la carte de France, on voit clairement les tendances selon les régions. L'Ouest et un grand quart Sud-ouest ont voté pour Royal.
Oui, c'est le cas depuis longtemps, la répartition "droite-gauche" des régions.
Le plus drôle c'est quand tu compare ces cartes de résultats d'élections avec la carte des retombées radioactives de Tchernobyl !
Oh oh, je n'y avais pas pensé!!!
Bon, allez, les électeurs du reste de la France, on fait un front anti-Sarkozy et on imite les électeurs du sud-ouest et de l'ouest qui ont mis Royal en 1ère position...
Hier soir lors des différents débats après 1er tour, les représentants UMP ont bien fait comprendre aux représentants UDF qu'ils sont de la même famille...
Bref, il ne faut pas se leurrer, une grande partie de l'électorat de Bayrou va voter sarkozy, et c'est parti pour 5 ans de galère! ( surtout qu'en juin il y a les législatives, et généralement la tendance est la même que pour les présidentielles )
Ah, je pensais que tu avais voté pour Ségolène...
Donc bonne journée, en effet... ( pour moi, un peu moins ...même si l'après-midi plage a été agréable! )
D'après les sondages ( et on sait qu'ils se trompent ), beaucoup sont indécis... Je ne sais pas: peut-être qu'en fait ils ne veulent pas dire pour qui ils votent...
Oui mais si le prochain Président fait un fiasco, la "Bête" reviendra sous la forme de Marine Le Pen, encore plus forte.
Et je ne veux pas de çà.
oui, elle représente l'extrême droite avec une personnalité un peu plus "light" encore que...
Ceci dit, je rejoins linvisible, un 2è tour x contre Le Pen, x est assuré de l'emporter et on aurait encore un résultat faussé!
J'espère surtout que Le Pen ne sera pas au 2nd tour; là, ça voudrait vraiment dire que la France est un pays xénophobe...et que le 21 avril2002 n'était pas un accident!
Les agents de l'ANPE ont d'ailleurs manifesté cette semaine et demandent à ce que les chiffres "officiels" du chômage ne soient pas publiés entre les 2 tours car ils craignent que les vrais chiffres ne soient pas annoncés...
Y a quand même un souci avec le gouvernement actuel ( auquel a appartenu jusqu'à il y a quelques jours M. Sarkozy )!