Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Messages de Zouzou - Page 15

Mercredi 02 Janvier 2008 15:52

Justement, c'est pour cela que j'ai utilisé un terme un peu fort.

Mercredi 02 Janvier 2008 15:31

Je ne sais pas, j'y connais rien.

Mercredi 02 Janvier 2008 15:30

Citation de jpc45 :
La question de savoir si "être de droite est tabou" est une autre question que de savoir si les journalistes sont à majorité ou non de gauche.

Entre un "sondage" fait par un institut (avec des méthodes statistiques très complexes, bien plus qu'une loi de Bernouilli) et un sondage fait à la télévision, il y a un monde. Mélanger les 2 pour dénuer toute valeur à l'un est malhonnete.

Je veux bien admettre que c'est n'importe quoi, mais aucun argument avancé ne tient la route.

De quoi parles-tu?

Calopus répondait à eattheball.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 15:30 par Zouzou

Mercredi 02 Janvier 2008 15:22

Citation de ForestGump78 :
pas de soucis chez moi non plus , vous avez du être blacklistés la gars Émoticône

Ca ne marche ni chez moi, ni au boulot.

Mercredi 02 Janvier 2008 15:20

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
L'interdiction est maintenant effective, la marche arrière pour les fumeurs et les exploitants de "lieux de convivialité" ( n'importe quoi, cette expression! ) ne se fera pas.

N'est-il pas temps d'arrêter de fumer? Émoticône

Ah bon, un restaurant et un bar, ce n'est pas convivial ? Émoticône

Non c'est vrai, j'y vais pour me faire chier en compagnie de gens désagréables http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...

Non, juste à côté de la plaque MDR

Citation de Nitro :
Du concept, tu veux dire les maisons clause pour tiré sa crampe et les bar a chicha pour fumer?

Pour faire pousser de l'herbe à destination des grosses légumes Émoticône

Bien sûr que si, les resto ou bars sont des endroits conviviaux, mais les médias me font rire quand ils parlent d'endroits qui justement perdraient une partie de leur convivialité juste parce que l'on ne peut plus fumer... Émoticône

Calopus, ce n'est pas parce que j'exprime une impression qui est contraire à ce que tu penses que je suis à côté de la plaque...Ce que j'ai dit à propos des bars à narguilé n'est qu'une impression telle que moi je la ressens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 15:20 par Zouzou

Mercredi 02 Janvier 2008 14:18

Citation de Nitro :
Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...

Du grand n'importe quoi, y'a une différence entre fumer une chicha posé entre amis et tiré une prostitué?

Pour moi on a fumler pour la derniere fois le 31 dans un bar ne prenant un bon petit verre de vin chaud sur la cotes.

Je savais bien que certains n'auraient pas compris la subtilité... Je parlais du concept.

Mercredi 02 Janvier 2008 14:15

Citation de Calopus :
C'est tellement tabou d'être de droite qu'un "sondage" (ayant très peu de valeur lui aussi, mais bon) effectué récemment sur le plateau (?) d'une émission de Stéphane Bern montrait qu'il n'en était rien, à 75%.

Toujours cette mentalité d'assiégé, qui est très pratique pour monbiliser les troupes et les préparer au combat.

Ca devait être quand il bossait encore sur TF1... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 14:08

Citation de eattheball :
je suis malgrès tout d'accord avec ce ressenti d'Eric Brunet et de JPC45, ce n'est pas "classe" d'être de Droite à l'heure actuelle et depuis aussi loin que je me souvienne..
Le postulat qu'être de droite c'est être un peu egoïste et intolérant est quand même quelque chose qui est bien véhiculé en France...ce n'est à mon sens pas une paranoïa de ceux-ci..
Cet consideration negative d'un electeur de droite est plus ou moins forte selon les lieux de travail, de scolarité, classes sociales, implantation géographique, etc..
si je prend mon environnement personnel étendu, j'ai l'impression d'après ce que j'entends qu'il n'y pas plus de 5% de gens de droite, alors es-ce juste le fait du hasard, un milieu socio-professionnel homogène etrangement étendu, ou une légère discretion des electeurs de droite....?

Intéressant, ce que tu nous racontes.

Moi aussi dans mon environnement proche ( famille, amis, boulot, sport ), on est en très grande majorité des gens de sensibilité de gauche et pourtant 53 % des électeurs ont voté à droite au 2nd tour des Présidentielles...

Alors hasard pour moi aussi?

Mercredi 02 Janvier 2008 13:53

Mercredi 02 Janvier 2008 13:45

Citation de cla.leroy :
Pour accéder au forum, vous pouvez aussi descendre tout en bas de la page d'accueil. Dans le plan du site, à la rubrique Communauté, vous avez un accès direct au forum.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder directement au forum. Je suis obligée de descendre tout en bas de la page d'accueil.

Il y a encore un souci?

Mercredi 02 Janvier 2008 13:42

L'interdiction est maintenant effective, la marche arrière pour les fumeurs et les exploitants de "lieux de convivialité" ( n'importe quoi, cette expression! ) ne se fera pas.

N'est-il pas temps d'arrêter de fumer? Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 13:38

Citation de Pardon :
Citation de Zouzou :
Citation de Patateur :
En parlant des bars à chicha qui eux sont construits dans le but de fumer tu fais quoi pour eux ?
Autant un bar classique est prévu pour être débit de boissons dc son activité continue alors qu'un bar à chichas est prévu pour fumer la chicha et derrière te propose des boissons pour agrementer
Les proprios devront investir beaucoup pour changer d'activités mais qui va payer des travaux qu'ils ne souhaitaient pas faire ?

C'est bien pour cela que j'ai écrit précédemment que je trouve aberrant que de tels établissements puissent exister...

En quoi c'est aberrant ? Personne ne t'oblige à y aller. Et un narghilé c'est convivial ça permet de passer une soirée sympa, quand tu vas dans ce genre d'établissement tu sais prq tu y vas, pour fumer.

Je n'ai jamais dit le contraire; je sais bien que c'est sympa. Il m'est arrivé d'en fumer, mais chez des potes.

Je ne comprends pas trop en quoi ce genre de lieux a pu être ouvert, c'est tout!

Mercredi 02 Janvier 2008 13:14

Citation de Patateur :
En parlant des bars à chicha qui eux sont construits dans le but de fumer tu fais quoi pour eux ?
Autant un bar classique est prévu pour être débit de boissons dc son activité continue alors qu'un bar à chichas est prévu pour fumer la chicha et derrière te propose des boissons pour agrementer
Les proprios devront investir beaucoup pour changer d'activités mais qui va payer des travaux qu'ils ne souhaitaient pas faire ?

C'est bien pour cela que j'ai écrit précédemment que je trouve aberrant que de tels établissements puissent exister...

Mercredi 02 Janvier 2008 13:13

Citation de Patateur :
Pour avoir parlé longuement avec ma buraliste elle me confiait que sur le tabac ellene se faisiat pas bcp de sous mais la ou elle aura des pertes c'est sur ceux qui profitait de leur achat de cigarettes pour prendre des magazines, du petit alimentaire, ... bref des produits ou sa marge est plus importante

Et tu crois qu'ils préféreront aller acheter ailleurs?

Moi par ex, je vais acheter la presse, des revues dans un bureau de tabac et je continuerai à y aller tout simplement parce que je connais l'endroit et que c'est près de chez moi.

Mercredi 02 Janvier 2008 13:06

Citation de Patateur :
Moi ce qui me derange c'est le fait d'interdire encore et toujours
Après on nous interdira les rues
Ensuite dans un soucis d'antitabagisme bien sur nos proches pourront porter plainte contre nous si l'on fume à la maison car pour eux ce sera du tabagisme passif
La le taux de suicide en France remontera à cause de tous les buralistes qui auront perdus une énorme partie de leur clientelle et qui seront criblés de dettes
On peut encore aller plus loin dans ce raisonement si vous le souhaitez ^^

Patateur, il y a eu des enquêtes dans les autres pays qui ont appliqué cette loi et il n'y a pas eu de baisse du chiffre d'affaires.

Ce qui vendent du tabac auront une compensation financière, alors ton exemple me fait bien rire...

Mais mince, pensez à la santé des autres si vous vous en fichez de la vôtre!

Mercredi 02 Janvier 2008 13:03

Je trouve aberrant que de tels établissements existent. Moi, je le fume à l'occasion ( enfin, rarement quand même ) chez des potes.

Pardon, je m'intéressent à l'actualité, c'est compréhensible que l'on ait à parler du tabac en ce moment, non?

Mercredi 02 Janvier 2008 12:52

Citation de Pardon :
Alala zouzou tu es comment physiquement ?

Je ne vois pas ce que cela apporterait à la discussion sur le tabac... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 12:37

Pardon, tu n'es pas obligé d'en rajouter...

C'est bon, on a compris ton humour...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 12:37 par Zouzou

Mercredi 02 Janvier 2008 12:08

Citation de Zouzou :
Ca y est, il est officiellement interdit de fumer dans les bars, restos, boîtes à partir d'aujourd'hui.

Est-ce que des fumeurs ou non-fumeurs fréquentant habituellement ces lieux enfumés pourraient nous faire part de leurs premières impressions?

Je relance le sujet car ça part en live... Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 12:00

Eh oh, un peu d'humour, d'autant qu'il n' y a pas les gros qui transpirent... Émoticône
4408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zouzou

Résolu