Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer !

Mardi 02 Août 2005 10:14

Pour une fois que je suis d'accord avec un projet de loi lancé par l'UMP! Content

Le député alsacien Yves Bur (UMP) a annoncé, lundi 1er août, qu'il envisageait de déposer devant l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire le tabac dans les lieux publics. "J'engagerai en septembre une concertation avec les organisations professionnelles, les restaurateurs et cafetiers", a-t-il indiqué. "Un colloque a lieu le 3 novembre à l'Assemblée nationale sur la lutte contre le tabagisme, et c'est à cette occasion que je vais déposer ma proposition de loi", a-t-il ajouté.

"Le tabac est reconnu de plus en plus comme un véritable fléau sanitaire. La loi Evin, qui en son temps a été une loi pionnière en Europe et dans le monde, est inappliquée parce qu'inapplicable. Dans les restaurants, il n'y a pas de salles cloisonnées, et tout cela est virtuel", a-t-il souligné. Souhaitant que "les gens qui veulent fumer sortent" des lieux publics, le député estime que les Français sont "beaucoup plus favorables qu'on imagine à ce type de contraintes", car "le rapport de force entre fumeurs et non-fumeurs à changé de bord" au profit des antitabac. Selon Yves Bur, "70 % des Français se disent favorables à une telle interdiction".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:20

Je suis tout à fait d'accord avec cette mesure également. Il ne faut plus que ce soit les non-fumeurs qui subissent la loi des fumeurs.

En plus, avec la chute de l'industrie du tabac française, les lobbies sont moins puissants aujourd'hui qu'à une époque...

Mardi 02 Août 2005 10:22

Ce qui me fout en l'air, en dehors du manque de respect de certains fumeurs, c'est le discours des vendeurs de tabac.

En gros , ils préfèrent s'en mettre plein les poches et que les gens crèvent à petit feu!

La loi EVIN est appliqué en dépit du bon sens donc il faut passer à l'étape supérieure!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:22

Une exception: lors des interruptions de séance, les députés pourront continuer à fumer dans les couloirs de l'Assemblée!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 10:23

Ce qui est étonnant, c'est que la proposition vienne d'un député alsacien... région où se trouvent tous les champs de tabac français ou presque !

Mardi 02 Août 2005 10:27

Quelles sont les sanctions prévues? On en parle pas. Et est ce qu'elles vont être appliquées? Je crois que c'est dans l'application des sanctions que ça pêche le plus

Mardi 02 Août 2005 10:28

Est-ce que qq a une estimation du nombre de décés par tabagisme passif (j'avais lu que ce n'était pas négligeable mais je m'en rappelle plus)

Mardi 02 Août 2005 10:29

Oui mais il te répondra que les cultivateurs alsaciens seront aidés s'ils acceptaient d'abandonner la culture du tabac pour celle de la ... choucroute!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 10:33

Moi qui suis fumeur, j'suis d'accord avec vous!
Ouste le tabac qui ne fait que des "éclopés"!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 10:34

la sanction pour non respect serai de 250€.

Mardi 02 Août 2005 10:34

Arrête de fumer tout de suite ! Sinon Joël risque de t'exclure du forum !!!RireRireRire

Mardi 02 Août 2005 10:35

bible respectons ce grand plat français qu'est la choucrouteRire

Mardi 02 Août 2005 10:36

AAA enfin une lois qui fait plaisir Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mardi 02 Août 2005 10:37

Y aura-t-il toujours un endroit reserve aux fumeurs ou non ?

Mardi 02 Août 2005 10:37

5000 à 6000 morts par an pour le tabagisme passif , si j'ai bonne mémoire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:39

Si c'est comme en Italie, ce serait possible qu'il demeure des espaces réservés aux fumeurs. Totalement clos, avec même des serveurs différents, des extracteurs d'air...

Pour le projet de loi français, étant donné qu'il n'a pas été déposé et que les consultations n'ont pas encore eu lieu, je ne crois pas que l'on puisse encore savoir.

Mardi 02 Août 2005 10:39

Pour une fois, j'aimerais que les consultations au sujet de cette loi avec les associations de fumeurs soient menées par Raffarin ou Villepin : "Je vous écoute mais je vous emmerde !"

Mardi 02 Août 2005 10:41

la loi française s'orienterai plutot vers une interdiction pur et simple.

Mardi 02 Août 2005 10:41

Je viens de faire des recherches sur Internet sur le nombre de morts à cause du tabagisme passif et les chiffres varient selon les sources!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 10:42

Citation de detra :
la loi française s'orienterai plutot vers une interdiction pur et simple.


Alors cela cela me choque meme en tant qu'ancien fumeur.
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café