Ce que je dis moi, c'est que tu as bientôt des bonnets B. Ca se voit sous le maillot. Et moi, vois-tu, je détourne mon regard à partir du 95D. C'est dire si mon rêve est ailleurs...
Tiens au fait Zouzou en parlant de bonnet…………………
C'est pas Bernard Bonnet qui a été assassiné, c'est son prédécesseur.
linvisible et la tranche, pas la peine de faire un concours de beauté entre vous 2!
ils ont l'air de pouvoir se positionner en vainqueur autant l'un que l'autre..la bataille devrait être rude..il est difficile de se prononcer sur l'issue...
Tu as raison, et chacun semble avoir des atouts...
Zouzou, comme tu le vois, je partage tout à fait tes opinions...
oui, je vois ça.
Ce qui me fait bondir, c'est quand on voit que tiptapsupertop affirme que les IUT prennent des cancres. Faut pas exagérer. Ces formations sont recherchées par les futurs étudiants qui préfèrent pour une bonne partie faire un IUT ( quitte à poursuivre par la suite ) plutôt qu'aller à la fac.
Et je précise que je n'ai pas fait d'études dans un IUT.
le probléme des IUT c'est que même les cancres peuvent y aller, certains universités prennent selon l'acciduité et des résultats des années précédentes, et ce sont celles là qui s'en sortent le mieu car trés cotés.
Dasn les facs isl devraient limiter les places, par exemple au lieu de prendre 400 personnes par amphi, n'en prendre que 200 mais prendre les 200 meilleurs
Heureusement que tu nous a dit que tu n'étais jamais allée à la fac...
Tu dis n'importe quoi!
Les IUT sélectionnent sur dossier, et parfois sur dossier+entretien.
Les facs ( publiques ) ne font pas de sélection à l'entrée en 1ère année.
Pour ton info, je te rappelles qu'au départ, les IUT par exemple ont été crées à la demande des industriels, afin de répondre à une demande bien précise dans l'industrie...
bah apparements ils ont loupé serieusement leur coup
Je ne suis pas d'accord.
Beaucoup de gens que je connais et qui ont fait un IUT ont trouvé du boulot assez rapidement, et pas mal ont été embauchés dans la boîte où ils ont fait un des longs stages prévus.
rookie, je prend comme exemple les 3-4 facs que je connait indirectement (certaines personnes de ma famille ou des amis y sont allé)
IUT de la valette dans le var inscriptions symboliques de 50€ (env.)
IUT de nice si mes souvenirs sont bons .. gratuit ou symbolique
IUT de paris ( je ne me souviens plsu laquelle mais c'est pour les beaux arts) 120€ env.
IUT de quimper presque gratuit (je ne me souviens plsu de combien est l'inscription)
C'est 4 universités sont pourtant propre et pas si surchargé qu'on aimerai le faire croire ...
par contre faire payer 2000€ d'inscription éviterai que des "sans projet" squat les fac c'est clair
Frais d'inscription à l'Université de Bretagne Occidentale ( dont fait partie l'IUT de Quimper ): environ 180 € ( + Sécurité sociale + carte sport si besoin )
Ce qui me rassure par rapport à cet été, c'est que de moins en moins de personnes se font avoir par le brassage continu de vide de Sarko.
Pour jpc, fêter le 11 novembre, en plus du devoir de mémoire nécessaire bien sûr, c'est aussi être patriotique, et aussi revenir sur une date qui a créé la guerre qui suivra, de par la façon dont l'armistice a été signé. Donc s'en souvenir d'accord, mais insister n'est peut-être pas plus nécessaire que cela.
Ce n'est pas la signature de l'armistice qui a declenchee la seconde guerre mondiale mais plutot le traite de Versaille un an plus tard...Donc insister sur cette date est justement peut etre necessaire pour ne pas oublier ou pour apprendre parce que si tu demandes a des collegiens ou meme a des etudiants,50% ne savent a quoi correspond le 11novembre,ni meme ce qu'est une armistice.
C'est un peu plus compliqué que cela... On ne peut pas dire que c'est le traîté de Versailles qui a déclenché la 2nde guerre. Cependant, tu as raison, cela fait partie des raisons qui ont fait que les hostilités ont repris.
Enfin, pimside, c'est UN armistice, pas une armistice.
pas facile de le dire, il faut avoir du recul sur soi-même pour se juger, mais ouais on va dire dans la pratique quotidienne je ressemble à peu près à ce que je peux être sur le forum.. tu veux dire au niveau de la forme ou du fond?