Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Messages de statman - Page 4

Lundi 19 Mai 2008 16:14

En meme temps, si Tours avait joue le jeu pendant les 3/4 de la rencontre pour ne balancer que si le risque de match nul avait ete reel, le ridicule de la situation et donc du reglement aurait risque de passer inapercu, alors que la, avec tout le barouf que ca fait, on peut (peut etre) esperer que la fede essaie de changer quelque chose.
Et puis de toute maniere, pour vous ca n'aurait rien change, de toute facon vous ne seriez pas montes.

Juste pour essayer de voir le bon cote des choses, quoi.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 16:14 par statman

Dimanche 18 Mai 2008 15:15

Citation de vivi74 :
Juzsbasic est licencié au club depuis quatre ans mais ne joue plus en compet en France depuis 3 c 'est pour cela qu 'il regresse au classement mais vaut environ n60. Nous n 'avons pas pu lui dire de faire la compet en France cette année avec nous car la fédé nous a donné son accord pour le nombre d 'étranger trop tardivement et il s' est engagé du coup en Allemagne. L' année prochaine il revient jouer avec nous à la place de Redjep

Imaginez que vous montez en Pro B et qu'a force de regresser alors que d'autres gimpent, il est plus dans les 200 et peut pas jouer en Pro B avec vous ??? Arrrggghhh !!!

Dimanche 18 Mai 2008 15:01

Citation de lolopingi :
statman !! Perry est un muté comme REDJEP !!! donc pas possible de jouer en même temps !!!! il n'y a que St-Quentin qui y arrive !!!Rire !!! je plaisante !!!!
Mais grâce aux erreurs de la Fédé nous avons perdu JUZBASIC qui est même un peu plus fort !!!!!!!!!!!Et cela nous coutera sans doute une montée en Pro B
Ca sera pour l'année prochaine!!!

Ah d'accord, je savais pas qu'il etait muté, ni meme Redjep d'ailleurs, meme si j'aurais pu, en reflechissant deux secondes, trouver l'explication tout seul

C'est quoi l'histoire Juzbasic ? Je vois qu'il a été classé n180 et qu'il a pas joué un seul match

Dimanche 18 Mai 2008 14:33

Question aux joueurs de St Louis : vous avez un autre joueur, Perry, n63 apparemment, pourquoi n'est il pas en N1 ? Avec lui la montée était quasi dans la poche non ?

Dimanche 18 Mai 2008 14:23

Donc, en resumant :

Tours bat Nice => 1) St Louis 2) Tours 3) Nice, St Louis et Tours montent

Match nul => 1) St Louis 2) Nice 3) Tours, St Louis et Nice montent

Nice bat Tours => 1) Nice 2) St Louis 3) Tours, Nice et Tours montent (Tours a la place de St Louis car était 1er en 1e phase)

On est donc effectivement dans une situation ou :
- une equipe, Tours, a interet a perdre plutot que faire match nul
- une equipe, St Louis, est 1e dans deux cas sur 3 et finit forcement dans les deux premiers, dans un contexte ou on veut selectionner deux equipes sur trois, mais a finalement peu de chances car Tours doit assurer sa montée, et d'ailleurs Tours n'a meme pas vraiment interet a gagne puisqu'ils ne peuvent plus etre champion de N1.
Conclusion : totalement ubuesque !!!

Dimanche 18 Mai 2008 14:00

Citation de vivi74 :
une défaite vous envoie en ProB et qu' un nul vous élimine (chercher la bonne solution)

Émoticône

On peut demander toute la sportivité qu'on veut a Tours, et qu'ils fassent le max pour gagner puisqu'une victoire les amene aussi en Pro B, mais comment voulez vous que s'ils arivent à 10-9 pour Nice au dernier match, le joueur de Tours s'arrache pour gagner et donc condamner son equipe ???? Il joue pour son club le gars, pourrait-on lui reprocher de faire expres de perdre, meme si ça fait bizarre d'ecrire cela ?
Émoticône a la FD pour avoir pondu ce systeme, meme si on peut penser qu'ils n'avaient pas imagine le cas de figure, voila ce qui arrive quand on cree des machines a gaz avec des championnats qui marchent pas ensemble (car tout vient du fait que la N1 a 2 phases alors que la Pro n'en a qu'une)

Vendredi 16 Mai 2008 16:58

Citation de canadians :
Hervé Reiland ne retourne pas en Lorraine...Il aurait dû connaître une autre région s'il avait été reglo. Il signe au Luxembourg

Ca devrait t'aider

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27966-4.html#bas

Vendredi 16 Mai 2008 08:55

C'est bizarre cette situation de descente supplementaire en raison d'une entente !
Mais dans le raisonnement de Big, il me semble voir une faille : il y a donc une descente supplemenatire de PN Zone vers PN Ligue. Ca fait donc une equipe en trop en PN Ligue, qui serait compensee par une descente supplementaire en R1. Mais ca fait aussi une equipe manquante en PN Zone, et celle la elle est pas compensee !
Donc l'entente ne devrait-elle pas plutot generer soit un repechage en PN Zone (en gros ca n'est plus l'avant dernier par ex qui descend, mais l'ex ASPTT Besancon), soit une montee supplementaire de PN Ligue vers PN Zone ?
Et dans les deux cas ca ne cree plus de decente supplementaire vers la R1.

Jeudi 15 Mai 2008 15:29

Attention, depuis Versailles j'ai pas mal joue ailleurs.
J'ai arrete il y a un an en etant 50. La periode d'arret est trop courte pour l'instant pour etre significative, par contre on verra quand je reviendrai en France, dans normalement 3 ans. Ca serait effectivement interessant de voir a combien je suis reclasse et combien je vaudrai a peu pres

Jeudi 15 Mai 2008 14:34

En bref il y a tous les cas de figure suivant les classements des joueurs, la division, les profils en progres ou pas, les affinites en double ou pas, et on peut pas degager de generalites.
Sinon, je ne joue plus car je ne suis plus en France, mais avant je jouais aussi en departemental, PR en general. J'ai d'ailleurs commence a Versailles, alors comme je vois qu'on est de la meme generation et que tu es (actuellment en tout cas) a Marly, peut-etre qu'on s'est croise il y a une douzaine d'annees ?

Jeudi 15 Mai 2008 12:12

Citation de Chris :
Citation de statman :
La je suis pas sur d'etre d'accord, tu as l'air de dire que les equipes B sont peuplees de joueurs sous classes ! Alors que je dirais qu'un joueur serieusement sous classe, genre 4 classements en dessous, sera souvent mis en A puisque ca peut correspondre a son niveau reel. Bon d'accord apres ca depend des divisions etc, mais c'est pour dire que les sous classes sont pas necessairement en B.

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, d'autant qu'il semble manquer quelques mots à ta phrase !
De mon côté, je disais juste que, dans une équipe de 6, vu que tu dois mettre les 2 meilleurs classés en A et le moins bon en B, automatiquement les joueurs contre qui tu peux faire des grosses contres jouent la plupart du temps en B.
Bien sûr, il y a des sous-classés en A aussi, mais ils ne te plombent pas trop ton classement. Par exemple en fin de 1ère phase, en D1, mes partenaires en A (qui étaient 55-60) ont joué un jeune 55 "sous-classé" en pleine progression (il est monté 45 à la fin de la phase). Ils l'ont perdu, bien sûr, mais ils n'ont pas fait de contre perf puisqu'il était déjà mieux classé qu'eux. Ce joueur évoluait dans un petit club dont l'équipe 1 était en D1. Dans un autre club, il aurait sans doute joué dans l'équipe de PR ou de R2, et dans ce cas il aurait forcément joué en B.

T'as raison, il manquait des mots, l'essentiel en fait meme ! J'ai corrige directement dans la citation.
Ce que je voulais dire c'est :
Generalement, avec la compo classique 1-2-5 en A et 3-4-6 en B, le 3e joueur de A fait souvent 0, et on espere que le 3 et le 4 vont compenser en B.
Alors qu'avec un sous classe qui a les points pour jouer plutot en B mais le niveau pour jouer en A, s'il est pas le moins bon classe, tu as une bonne opportunite que le 3e joueur de A ne fasse pas 0, tout en pouvant mettre ton 3 et ton 4 en B qui a priori ne font pas 0 non plus.
Bref, tout ca pour dire que je suis pas convaincu que les joueurs sous classes soient plus souvent en B qu'en A.

Quant au plafonnement des defaites a -10, je pense que ca risquerait de surclasser trop de gens, en ne refletant pas leur baisse de niveau. Avec risque de creer un fosse entre les moins bons non debutant et les debutants.
Tu me diras que c'est relatif, la baisse de niveau est refletee par le fait que de plus en plus de joueurs ont plus de points que toi, mais ca on le voit pas sauf passer a la numerotation generalisee (au secours ! je me suis deja exprime la dessus il y a longtemps)

Jeudi 15 Mai 2008 11:50

Citation de Chris :
Citation de statman :
Ah effectivement j'avais pas vu ce message, bon dans ce cas je m'incline. Bien que je sois surpris par le faible impact sur la derive alors que les defaites sont plafonnees a -10, mais bon.

Ben en fait moi aussi j'ai été un peu surpris au début, mais ça vient du fait que la proportion du nombre de parties concernées reste quand même assez faible. Car heureusement, il y a quand même beaucoup plus de victoires normales qu'anormales ! Et il y a aussi une très grosse proportion de matches joués avec un écart < 150 points qui ne sont pas concernés par ce barème modifié.

Le faible nombre de parties concernees ne laisserait-il pas entendre que le probleme est globalement relativement mineur ? N'oublions pas que la perfection n'existe pas, et que le systeme ne peut pas traiter les cas particuliers !
On en revient a la question que j'ai posee plus haut :
Citation de statman :
Y a-t-il tant de cas que ca de pertes notables de points a cause d'une contre contre un gros sous classe ? [......]un classement par exemple

Jeudi 15 Mai 2008 11:44

Citation de rookie :
Émoticône

certes, certes.....

Mercredi 14 Mai 2008 15:57

Citation de Chris :
Citation de statman :
Chris, un probleme avec ta modif de bareme pour les grosses perfs, ca serait que ca aurait un impact non negligeable sur la derive (en supposant par ex +50 pour le vainqueur et -10 pour le perdant), qui, elle, est appliquee a tout le monde.

Non. Relis mon message ci-dessus de mardi 13 mai à 16:31.

Ah effectivement j'avais pas vu ce message, bon dans ce cas je m'incline. Bien que je sois surpris par le faible impact sur la derive alors que les defaites sont plafonnees a -10, mais bon.

Citation de Chris :
Le problème c'est que quand tu joues en B de ton équipe, tu te tapes tous les joueurs sous-classés (jeune, reprise d'activité)

La je suis pas sur d'etre d'accord, tu as l'air de dire que les equipes B sont peuplees de joueurs sous classes ! Alors que je dirais qu'un joueur serieusement sous classe, genre 4 classements en dessous, puisque ca peut correspondre a son niveau reel. Bon d'accord apres ca depend des divisions etc, mais c'est pour dire que les sous classes sont pas necessairement en B.

Pour ton cas, puisque ta fiche est visible je suis alle voir tes resulats sur le site FFTT, et j'ai pas l'impression que ton cas corresponde.
Tu as perdu deux joueurs nettement sous classes (Salmon et Renaud), -16 et -10 (sans tenir compte de ce coeff a la con), deux autres pas mal aussi (Ollivier et Bouarfa) mais qui ne t'ont coute que 4 pts chacun.
Les autres s'apparentent plus a des joueurs en progression, aucun qui ait fait +100 depuis septembre.
Je suis desole de te dire ca Émoticône mais, sans parler de ton niveau de jeu que je connais pas, je dirais que tes points sont surtout perdus sur des defaites comme Goulevant Marc, Momeja Jacques, Soirat David ou Beguin Benjamin, des joueurs qui n'ont pas explose pendant l'annee. Plafonner ce genre de defaites a -10 me parait excessif.

Mercredi 14 Mai 2008 12:12

Chris, un probleme avec ta modif de bareme pour les grosses perfs, ca serait que ca aurait un impact non negligeable sur la derive (en supposant par ex +50 pour le vainqueur et -10 pour le perdant), qui, elle, est appliquee a tout le monde.

Une question a se poser serait peut etre : OK il y a des sous classes, ils ont des victoires qui sur le papier sont des grossses perfs, et qui penalisent exagerement le perdant. Mais le classement du perdant s'en ressent-il durablement ? S'il joue effectivement a son niveau de classement, il regagnera les points par des victoires contres des gars a son classement ou en dessous, et au bout de la saison, ca ne sera qu'une peripetie.
Y a-t-il tant de cas que ca de pertes notables de points a cause d'une contre contre un gros sous classe ? Une perte notable de points ca serait un classement par exemple, parce que si l'impact c'est que le gars finit a 1320 au lieu de 1340, la belle affaire ! S'il s'en remet pas c'est qu'il est quand meme un peu obsede par ses points non ?

Mardi 06 Mai 2008 10:51

Citation de botd1 :
Il me semble que Cestas a de grandes chances si cestas bat levallois non?

Pas tant que ca car ils perdent contre Angers a la difference particuliere, ils ont donc besoin qu'Angers perde ou fasse nul contre Istres ou Metz, et meme de battre Levallois 4-1 pour se couvrir au cas ou Levallois batte Hennebont a la fin

Samedi 03 Mai 2008 23:18

Citation de phil39 :
Le Jeune Chinois joue en France depuis quelques mois dans un club dans lequel l'ambiance n'est pas terrible mais n'a pas encore annoncé son départ, par conséquent je ne peux dévoiler son nom pour l'instant. Il sera donc muté. Son classement sur la licence est dans les 70 mais il joue environ 120 d'après les informations que j'ai pu recueillir.

Émoticône

Vous etes un peu marrants les gars, vous donnez tous les détails qui vont bien sur le mec, en vous la jouant "respect du mec" et patati et patata, et apès vous gueulez sur celui qui confirme ce que tout le monde avait deviné !
Si vous vouliez cacher son identité, pouquoi avoir donné tous ces détails ? Même moi qui ne connais pas du tout ce niveau je l'ai rapidement identifié !

Vendredi 25 Avril 2008 08:50

Citation de mici29 :
Signature de Dorian QUENTEL à Hennebont, c'est fait.

Info ou intox ?

C'est assez curieux non ? Il aura peu de chances d'etre en Pro A, surtout compte tenu de l'arrivee de Ryu, et risque de se faire un peu chier en N1.
On aurait pu penser qu'il cherche une Pro B, ou s'il la trouve pas qu'il reste a Thorigne en participant a la montee du club sur plusieurs annees pour viser la Pro B, comme Toma l'a fait a Chartres par exemple.

Mercredi 23 Avril 2008 09:24

Qu'est ce qui lui prend a Aulas encore ? C'est quand meme pas la 1e fois que Lyon joue un mercredi ! Qu'il envoie son equipe reserve si ca lui chante, ca prouvera que Lyon est pas si fort s'il peut pas jouer deux tableaux du niveau du championnat et de la coupe de France, compare a ce que font les clubs anglais

Mardi 22 Avril 2008 17:09

Citation de PAPYLOLO :
Le système actuel, avec deux phases et un système de brulage "très laxiste" avec en plus une remise à zéro à la fin de la première phase, permet toutes les magouilles possibles au détriment du vrai niveau de jeu.

- Inversion des équipes à la première et deuxième journées.
- Une fois que l'équipe est maintenue, on change tous les joueurs pour les faire jouer plus haut.
- Du coup le niveau est très disparate d'une journée à l'autre et perd de l'interêt globalement.
- Les équipes finissent à 5 aux dernières journées, puisqu'elle sont sûres de se maintenir.
- La montée se joue sur un coup de dés en fonction du lieu de la rencontre importante de la poule + récupération des joueurs forts d'en dessous pour jouer la montée pour les "gros" clubs ( Nous faisons tous partis d'un gros club par rapport à un plus petit)

C'est vrai qu'une saison entière quand on a pas le niveau c'est long, mais ça ne concerne au maximum que 30 % des équipes, celle qui monte et les 2 qui descendent.

Revenir sur une saison complète donne des niveaux d'équipes beaucoup plus homogène et donc plus intéressant, et une équipe de jeune peut perdre tous les matchs allers et gagner tous les matchs retour.

Et puis finir au 15 Avril, c'est quand même très tôt !!!! Je sais il y a les tournois, mais ce n'est pas pareil.

Mais tous les avis sont dans la nature....

Papylolo, tous les pbs que tu cites existent vraiment, mais ne me semblent pas du tout lies au nombre de phases par poule, mais a la gestion par les clubs de leurs equipes et de leurs joueurs. On retrouverait tous ces comportements se retrouveront dans le systeme aller/retour.
Et je vois pas en quoi ce systeme favorise l'homogeneite des poules, bien au contraire ! Noel permet de corriger les ecarts de niveaux constates en 1e phase et crees par les arrets ou mutations.

Quant a la comprehension par le public ou les sponsors, elle est importante c'est sur, mais je pense que la disparite hallucinante entre les diverses formules de championnat (a 3, a 4, a 6, a 5 meme parait-il dans je en sais quel departement)est bien plus dommageable.
389 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Résolu