Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Messages de statman - Page 18

Mercredi 12 Avril 2006 10:18

il est où ce sujet ?

Mardi 11 Avril 2006 19:24

Luisant le nouveau Courville ? Ca ne serait qu'un juste retour des choses puisqu'apparemment beaucoup de courvillois viennent de chez vous !

Mardi 11 Avril 2006 18:22

De quoi, de quoi ? Devrait-on s'attendre à Alain Courson et Bruno Quenech'du en PR avec Luisant 3 pour l'an prochain ? A la place de qui ? Fichou et Ponti par exemple ? Les paris sont ouverts.....

Mardi 11 Avril 2006 15:38

C'est vrai jsd02, j'avais pas pensé à ca, faut dire que le jour où je serai au niveau où on s'arrete au score acquis, c'est pas demain...... Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 14:59

Personnellement c'est pas tellement le nombre de matches par soir que le nombre de rencontres dans l'année. Pour avoir joué plusieurs fois à 4 (en dessous de la PR dans le 28) ben le 4è match est pas toujours de la meilleure qualité...Par contre terminer en avril alors que c'est déjà assez étalé (2 rencontres en janvier, 1 en février, 2 en mars et 1 en avril, OK vous avez compté, j'ai pas tout à fait terminé la saison, reste 1 en.... mai), au niveau du rythme c'est pas terrible.
Les tournois, c'est le WE, une bonne partie de la journée, au niveau de la vie de famille c'est pas top. Et puis y a pas l'ambiance de l'équipe de club.

Lundi 10 Avril 2006 18:17

Citation de Fredolerigolo :
Citation de statman :

Combien de semaines de vacances :
1 à la Toussaint
2 à Noel
2 en février
2 à Paques
13 en été

Émoticône Tu es prof statman ? (prof de math correspondrait bien à ton pseudo Émoticône )
Tout le monde n'est pas concerné par ces dates de vacances donc on ne peut pas s'appuyer dessus.

Ah... j'aimerais avoir 20 semaines de congés par an ! La vérité c'est que l'école nous en a accordé 7 pour l'ensemble de ces deux dernières années. Fermons la parenthèse. Émoticône

Eh non je suis pas prof Fredo, mais je peux comprendre qu'on colle aux dates de vacances scolaires sinon les équipes risquent d'etre un peu décimées non ? Mais sinon moi personnellement ca me gene pas, je prends pas de vacances entre Noel et juin...... Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 17:28

Bible,
je ne sais pas à quelles statistiques tu penses, mais en tout cas quand je relis les réactions des forumeurs, je n'ai pas l'impression d'etre le seul frustré !
Quand aux équipes qui se dépeuplent au fur et à mesure que la saison avance, personnellement je n'en ai jamais fait l'expérience, mais je n'ai fait que 3 clubs en une douzaine d'années.

Lundi 10 Avril 2006 17:05

Citation de Bignico :
tu as des détails de votre rencontre ; patience ; parceque faire 10-10 sur Nogent a qui il manquait Ludo Coutard qui est petit 40 ; ça parrait bizarre ; vous n ' etiez pas au complet ??

C'est vrai ca Patience, peux tu nous en dire plus ?

Lundi 10 Avril 2006 17:04

Citation de perone :
Statman,

présente ta candidature à la FFTT pour organiser le championnat par équipe, je voterai pour toi.
Émoticône ...a voté

C'est a dire ?

Lundi 10 Avril 2006 17:02

Bible,
Pas pour tout le monde certes mais quand meme une très grande majorité des joueurs quand on voit les compétitions que tu cites, et en tout cas les moins forts.
Donc je reprends une proposition que j'ai soulevée dans un autre sujet : pourquoi les comités ou meme les ligues ne pourraient-ils pas prendre l'initiative d'organiser différemment les championnats pour qu'ils se terminent plus tard et ques les joueurs lambda (comme moi tu l'auras compris) ne subissent pas le fait qu'un vendredi est pris par le championnat benjamins ou le top national séniors ?
Je n'oserais croire que la fédé l'interdise de peur d'avoir trop peu de spectateurs lors de ces compétitions.........

Lundi 10 Avril 2006 16:27

Je viens de compte, à vue de nez 32 semaines hors vacances, pour 14 matches....On pourrait presque faire des matches aller retour par 1/2 phase, quitte à faire des poules de 6 au lieu de 8, ca ferait tout de même 20 matches par an au lieu de 14. T'as raison Difool c'est un sport d'hiver !

Lundi 10 Avril 2006 16:21

Citation de jpc45 :
Je crois que ds la Région Rhone Alpes, ils ne sont qu'à la 4eme journée. Leur championnat se terminant au mois de mai.

En divisions régionales de Rhone Alpes ils en sont à la 6è journée et jouent leur 7è en mai. En départementale, ils en sont qu'à la 5è, mais parce qu'ils ont eu deux coupures d'un mois de suite.
Pour moi le pb à la base c'est le nb de matches, il y en a trop peu c'est tout !
Combien de semaines de vacances :
1 à la Toussaint
2 à Noel
2 en février
2 à Paques
13 en été, je veux bien concevoir une coupure de mi juin à mi septembre, pour toute la partie administrative liée au changement de saison : nouvelles licences, nouveaux règlements, mutations, inscriptions d'équipes et tout le toutim

Restent 32 semaines, pour 14 matches ! Même si à un certain niveau il y a des matches supplémentaires (j'en sais strictement rien, mais c'est la seule expliation que je trouve), pour la majorité des joueurs c'est bouclé. Peut etre serait-ce aux ligues ou aux comités de prendre l'initiative d'organiser leurs propres championnats différemment pour qu'il y ait plus de matches ?

Lundi 10 Avril 2006 14:55

Je reprends un sujet que je viens de créer dans Général en l'acaptant au Centre :
on est début avril, et les championnats sont quasi finis et il va falloir attendre plus de 5 mois avant de reprendre, ca me déprime.
J'arrive pas à imaginer qu'il y ait pas la place pour mettre des journées de plus. En comptant betement les semaines, on pourrait meme avoir des marches aller-retour sur des 1/2 phases ! D'ailleurs en IdF par ex ils arrivent bien à caser un championnat supplémentaire les semaines où il y a pas de championnat de France....

Qu'est ce ca vous insipre de devoir attendre tant de temps ?

Lundi 10 Avril 2006 14:49

Ca vous insipre quoi de voir que les championnats sont quasi finis et qu'il va falloir attendre plus de 5 mois avant de reprendre, au moins pour ceux qui n'ont pas de compétitions supplémentaires comme le championnat de Paris en IdF ?
Moi ca me déprime et j'arrive pas à imaginer qu'il y ait pas la place pour mettre des journées de plus. Besoin de jouer moi !

Lundi 10 Avril 2006 09:46

Pas de descentes de R3, deux conséquences :
=> Chartres 6 peut monter, et ne devrait pas manquer de se classer 2è vu qu'il ne leur reste plus que Cloyes, bon dernier.
=> pas de descentes en D1 : on devrait accueillir Bonneval et Chateauneuf 2 (a moins que Sport Azur n'ait trouvé un 6è et ne fasse pas exprès de perdre).

Vendredi 07 Avril 2006 09:46

Citation de mururoa :
La règle des jeunes n'est pas applicable en Eure et Loir car il n'y a pas de championnat par équipe jeune. En tout cas Francourville n'en a pas et pourtant on joue en R2

Merci Mururoa, par contre la règle du JA est applicable, il est obligatoire d'en avoir un dans le club pour participer au championnat régional ?

Mercredi 05 Avril 2006 15:01

Je regarde par hasard le règlement et en particulier les conditions de participation au championnat régional, puisque malgré tout ca peut nous concerner :
Art 4 : il faut un JA dans le club et une équipe inscrite en championnat jeunes, c'est cuit pour nous, fin de l'histoire !

Au passage je trouve ce règlement assez injuste, si la montée est méritée à la table je vois pas pourquoi des critères d'effectifs entreraient en ligne de compte. A la limite le coup des JA, je dis pas, parce que sinon il en manquerait peut etre, mais le coup des jeunes, pour le coup je vois vraiment pas le rapport !
Des forumeurs bien introduits dans les hautes sphères auraient-ils des explications sur le pourquoi du comment ?

Dimanche 02 Avril 2006 19:46

Citation de Patience :
Chartres est le mieux placé pour finir 2 ème.

Sauf que, petit détail : Chartres 5 risque apparemmeny de descendre, ce qui reglerait le cas de la montée de Chartres 6 non ?

Bon, nous c'est clair : c'est vrai que la Régionale nous botte pas pour plein de raisons diverses qui nous sont propres, mais on la refusera pas et on perdra pas exprès non plus ! Des fois que des gens à la Ligue trouvent que le 28 fait chier et mérite pas 2 montées, ca serait pas cool pour les autres !

Mercredi 29 Mars 2006 17:51

Laissez-le, il se régale là ! Mine de rien ca fait trois pages quasiment que sur sa vie, il adore, alors revenons aux vrais sujets : la régionale dans le Centre

Mercredi 29 Mars 2006 12:54

Citation de vince77 :
"Tu n'es pas l'abri d'un petit pépin du style entorse"

Et bien justement, contre l'asj je me suis fait une petite entorse à la cheville lors de mon deuxième match (contre brouttin) sur la balle de match mais ça ne m'a pas empêché de battre ensuite gonnetan par trois à zéro.

15 jours après, pas encore totalement remis, j'ai du jouer en bloc contre les joueurs de lailly en val...

Trop prétentieux hein ???

Vince77, ce que tu comprends pas c'est que c'est pas seulement d'exagérer tes résultats, peut-etre appréciables, qu'on te reproche, mais de de les crier sur tous les toits et d'en déduire que ceux que t'as perdus t'aurais du les battre, et qu'ici personne s'accroche, etc...
C'est ca la prétention et c'est pas parce que t'as effectivement battu Gonnetan avec une entorse comme le confirme Bouchon que t'es pas prétentieux. Tu l'es bien et jusqu'au bout des ongles !
Capisce ?
389 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de statman

Résolu