Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de justinping12

Messages de justinping12 - Page 4

Mercredi 28 Mai 2008 21:53

Citation de cantalagnac :
Mutation imminente pour l'USTT12 en R1 (arrivée) - Préparez vous chers adversaires a PN n'est pas loin, préparez vos mouchoirs .... Émoticône

Euh pour info, c'est pas moi, ce serai trop facile...

alors alors cantalagnac ??? des news des arrivées à l'USTT12 ???
des noms !!! des noms !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 22:11 par justinping12

Vendredi 23 Mai 2008 18:03

Citation de marmotte :
Citation de Euskamicha1 :
Christian, peux tu m'envoyer ton @mail sur croisestt@yahoo.fr ou en passant par le site du CD?

Dommage justinping! Tu es dans le 12? C'est l'aube c'est ça? Ca fait une trotte jusque par chez nous non?

je dirais que c'est l'Aveyron, car effectivement l'Aube ça fait un peu loin Émoticône

effectivement le 12 c'est bien l'Aveyron !
l'aube c'est le 10.
on fait partie de la region mdi-Pyrenées malgré que l'Aveyron soit à l'extreme nord de la région, pres de l'Auvergne.

oui ca fait un peu loin mais j'ai des collegues un peu furieux niveau tournoi et on fait des bornes pour jouer...par exemple dans 15 jours on fait le tournoi de bressuire...a 6H de route de chez nous....
le votre ca sera pour l'année prochaine !!! Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 18:53

c'est dommage j'ai un mariage ce jour la sinon je l'aurai fait !!!!!!!! Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 22:55

Citation de varispin :
Je ne trouve pas du tout que le top coup droit soit plus naturel que le revers. Ca dépend des gens.
Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, ni les mêmes envies. On voit très tôt chez certains gamins que certains coups techniques ne seront jamais maitrisés très bien.
Citation de justinping12 :
Citation de Seb63 :

Il faut qu'il progresse sur ses points forts, bien sûr, on ne parle pas d'en faire un champion du monde, et encore, il y a des joueurs niveau mondial avec des softs ou des PL, je ne pense pas qu'ils aient mis ça à 20 ans Clin d'oeil

progresser sur ses points forts ??? Émoticône
je dirais plutot progresser et s'ameliorer sur ses points faibles, non ???
ca me parait plus logique d'essayer d'ameliorer ce qu'on maitrise mal....

Donc tu bosses le bloc coupé à longueur d'entrainements?
Non, il faut bosser les coups technique qu'on utilise, s'entrainer sur le reste est une perte de temps.
Il vaut d'ailleurs toujours mieux travailler d'abord ses points forts, car c'est avec eux qu'on marque les points.

Tu as raison grand maitre du ping !!!!
je crois que je vais me mettre au picot....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 22:56 par justinping12

Lundi 19 Mai 2008 17:28

Citation de Seb63 :

Il faut qu'il progresse sur ses points forts, bien sûr, on ne parle pas d'en faire un champion du monde, et encore, il y a des joueurs niveau mondial avec des softs ou des PL, je ne pense pas qu'ils aient mis ça à 20 ans Clin d'oeil

progresser sur ses points forts ??? Émoticône
je dirais plutot progresser et s'ameliorer sur ses points faibles, non ???
ca me parait plus logique d'essayer d'ameliorer ce qu'on maitrise mal....

Citation de tomcr58 :

pour revenir a mon top RV je m'y entraine souvent mais c'est catastrophique, j'en passe 1 sur 10 et encore... et de toute facon je m'en sers pas beaucoup

tu ne t'en sers pas beaucoup parce que tu n'y arrive pas...ca peut venir avec de l'entrainement...quand tu seras plus confiant dans le top revers, tu en tentera naturellement pendant les matchs....
Citation de tomcr58 :

je fais du ping depuis 6 ans et meme si j'ai vraiment décollé du niveau NC ya 2 ans avec l'arrivée d'un entraineur, mes lacunes en RV sont vraiment concentrées sur le top, le reste correspond bien a mon niveau et pour citer mon entraineur :"tu as le meilleur revers de la planète....mars"Rire

ton entraineur a l'air sympathique mais il sert à quoi ??? Émoticône ne devrait-t-il pas t'entrainer a faire un geste que tu n'arrive pas a faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 17:33 par justinping12

Lundi 19 Mai 2008 00:47

Citation de varispin :

et voila le premier picoteux qui prend la mouche....ca n'a pas été long...Émoticône

Si tu veux.
Pour revenir au sujet, une stratégie de jeu s'établit en fonction de ses envies certes, mais aussi de ses facilités.
Tu parles des meilleurs mondiaux, ce n'est absolument pas de ça dont il est question. Mais quand bien même, si un défenseur picot présent dans les meilleurs mondiaux fait un top revers, il sera peut être très bien fait pour nous, mais sera sans aucun doute mauvais pour un joueur de son niveau. Et c'est pour ça qu'il n'en fera jamais en match.
Penses tu que Kreanga s'entraine en défense coup droit?
Bref il me parait indspensable pour progresser d'adapter son matériel à la stratégie de jeu qui nous semble la plus efficace ou que l'on veut adopter. Et adapter par ricochet ses entrainements. Voilà pourquoi, au risque de me répéter, il me semble évident qu'on peut parfaitement être très fort sans jamais toper revers, ou sans jamais défendre en coup droit.

monsieur tcr58 qui est à l'origine de ce sujet, a 16 ans et un classement 75.
je ne pense pas qu'a cette age la et à ce classement la, on puisse vraiment parler de strategie.
c'est quand on est jeune qu'on doit acquerir les bases du ping et pour moi les bases du ping ce n'est pas de dire à un jeune" t'as un revers tout pourris, mets un picot ou un soft" mais ca serait plutot"on va s'entrainer, il faudra le temps mais tu vas y arriver".

Lundi 19 Mai 2008 00:07

Citation de varispin :
Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ne pas savoir toper revers quand ce coup là ne fait pas partie de sa stratégie de jeu?
justinping12 tu sais peut être faire un top revers, mais il y a plein de trucs que tu ne sais pas faire, comme certainement le bloc coupé. Et je ne pense pas que tu passes tes entrainements à travailler ce coup là juste parce que tu ne sais pas le faire.

et voila le premier picoteux qui prend la mouche....ca n'a pas été long...Émoticône

en effet je ne sais pas tout faire niveau ping, ca serait présomptueux de ma part....

La question d'origine ne concernait pas vraiment un choix de stratégie de jeu à partir du moment ou tcr58 dit qu'il a, je cite" un top spin affreux" ce qui veut bien dire qu'il ne cherche pas a avoir un bon top spin mais plutot a fuir en mettant un picot ou soft pour juste trouver un moyen de mettre la balle sur la table avec son revers....ce qui n'est pas bon psychlogiquement selon moi....

pour parler d'une strategie de jeu proprement dite, parlons un peu de certains de nos meilleurs mondiaux qui, jouent,soit, en defense backside, ou defense picot ou avec un soft, ou en attaque backside,etc... si tu leur dit de faire plusieurs top revers de suite ils vont savoir le faire ! car ils ont tous les coups du ping! mais ils ont (comme tu le dis si bien) choisis une strategie de jeu....ce qui veut dire qu'au depart je pense qu'ils ont tous appris à faire un top coup droit et un top revers dans leur jeunesse ! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 22:54

Citation de tofff :
Citation de grosse_plume :
d'accord avec justinping12, mettre un picot pour couvrir une défaillance technique n'est jamais bon

C'est vrai mais quand tu ne sais pas topper, ça reste une bonne solution et ça permet de développer d'autres coups.

peut etre je me repete, mais pour arriver à acquerir un geste(en l'occurence le top revers), il faut s'entrainer ! ca ne vient pas tout seul !

mais je me doute bien qu'il va y avoir un assault de picoteux sur ce forum, qui savent que j'ai raison, mais qui vont tenter à tout prix de vanter les mérites du picot ou soft sur le revers !!!
ceci peut etre parce que eux meme ne savent pas(ou plus) faire un top revers car un jour ils sont passés aux picots(la fuite ou juste histoire d'essayer) et y sont restés !!!!

tomcr58, garde tes backsides, si tu as un entraineur dans ton club demande lui de t'entrainer au top revers et s'il n'y en a pas, trouve un collegue qui aura egalement envie de faire du top revers en entrainez vous tous les deux !!! Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 21:49

en fait tu est tenté par le soft parce que tu as un top spin affreux ???
que pense tu de rester avec ton backside et tout simplement de t'entrainer a faire du top revers ?

j'ai l'impression qu'il y a vraiment un enorme effet de mode pour mettre des softs ou picots sur le revers et il s'en parle encore plus puisque certains PL vont etre interdits...

perso, le top revers est le coup du ping que je prefere et ca me ferait bien chier de plus en faire pour mettre un picot ou un soft juste pour remettre ou bloquer la balle....

donc mon conseil est de t'entrainer et de ne pas fuir tes difficultées en revers et de les affronter et tu verras que quand tu arrivera a faire un bon top revers tu seras enormement satisfait de toi meme....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 21:57 par justinping12

Dimanche 18 Mai 2008 21:17

Mutation imminente pour l'USTT12 en R1 (arrivée) - Préparez vous chers adversaires a PN n'est pas loin, préparez vos mouchoirs .... Émoticône

Quel suspens !!!!!!!! Émoticône mais quiiiii ????? Émoticône Émoticône

Bah, t'es pas encore couché justinping ???

tu as raison cantalagnac je vais aller me coucher !!! car comme tous les aveyronnais , le matin j'ai les vaches à traire et le linge à laver à la riviere avant de faire 15 kms a pied avec mon sac de 10 kilos sur le dos pour me rendre à l'ecole.... Émoticône

sinon pour revenir sur les mutations, peut etre deux arrivées au CPEntraygues dont une plutot interessante pour la R2 la saison prochaine... Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 20:43

Quel suspens !!!!!!!! Émoticône mais quiiiii ????? Émoticône Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 19:58

un jour peut etre...il m'est déja passé par la tete de "tout plaquer" pour partir vivre ailleurs, notamment en corse....

j'ai lu sur des forums plein de bonnes choses concernant l'ile de beauté....
mais avant tout, je voudrais la decouvrir au moins une fois, surement cet été pour voir si c'est vraiment si beau qu'on le dit et que les gens y sont si accueillants.... Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 21:54

Émoticône

on verra ca à bressuire champion !!! j'espere te voir sur en finale contre cabestany , fab !!!!!

sinon pour revenir au sujet(avant de se faire rappeller a l'ordre par un modo pour hors-sujet...Émoticône ),

pourquoi ne pas organiser un petit concours de petanque un samedi en debut d'aprem par equipes de 2, et le soir une coupe davis de ping avec les memes equipes qu'a la petanque histoire de faire la revanche de l'apres-midi a la table !!!
ca peut etre sympa pour relancer un peu le ping à cournon-city.....
dis au joueurs d'amener quelques bieres, que chacun amene quelque chose.... Émoticône

le badminton est une bonne idée....le pongise en general aime bien la plupart des jeux de raquettes....un petit tournoi peut etre sympa.... Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 21:26

quelle vivacité c'est chtis !!!!!! Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 21:19

ta salle ne se re-remplira pas ou tres peu...le beau temps arrive, les vacances,les examens, etc..

propose plutot à tes collegues de partir faire des tournois dans d'autres ligues, ca changera, c'est touours sympa de jouer d'autres joueurs...

moi je regarde sur tennis-de-table.com pour trouver des tournois dans la france entière...
...j'appelle mes collegues pour leur proposer et c'est parti !!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 21:25 par justinping12

Mardi 13 Mai 2008 23:55

nickel !! merci la romagne !!! tres bonne initiative !!! Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 22:50

Citation de crazy snipper :
je l'ai fait en 2006. Très bon niveau, très bonne ambiance, entraîneurs compétents mais on a intérêt à être balèze au niveau physique. Personnellement, j'ai trouvé cela un peu trop. Tellement crevé à la fin que j'en ai perdu un peu le bénéfice de l'entraînement.

j'aimerais savoir qu'est ce qu'on entends par"balèze au niveau physique"?
c'est si violent que ça ???
c'est pas l'armée quand meme ???Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 22:01

Citation de bloqueurfou :
pour te répondre, on pointe 30' avant parce que ça commence tjs à l'heure indiquée, on peut s'inscrire et payer sur place, tu peux faire jusqu'à 3 tableaux (maxi!!) et ce sont souvent des poules de 3 avec deux qualifiés par poule.
à bientot

-c'est bien 3 tableaux avec la coupe davis incluse ?
-est ce que les tableaux du vendredi soir sont inclus dans ces 3 max ?( 3 tableaux pour les deux jours ou par jour?)

oui je suis un peu pénible mais comme on va faire quasiment 6 Heures de route pour venir à votre tournoi, j'aime bien savoir exactement ce qu'il en est.... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2008 10:22 par justinping12
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de justinping12

Résolu