Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Concombre

Messages de Concombre - Page 5

Lundi 12 Décembre 2005 20:16

Vas -y, fais le malin bignéné...

Dimanche 11 Décembre 2005 14:02

Citation de Chgirard :
tu arrêtes à cause de la réalité du milieu pongiste et non à cause de l'image qu'on en donne

Euh... Tu crois pas que ça va ensemble ?
Je vois pas trop comment dissocier les deux.

Dimanche 11 Décembre 2005 13:40

Citation de Paranoid android :
Je ne pense pas qu'il y ait,en France,un seul chirurgien pratiquant le tennis de table...effectivement,bien qu'il n'y ait quasiment que des fainéants et des assistés dans ce pays,il reste des individus,qui,heureusement,travaillent tellement,qu'ils n'ont le temps de se distraire dans une quelconque activité...

N'importe quoi... Donc en France on est soit fainéant, soit assisté, soit on bosse tellement qu'on peut rien faire d'autre ?
T'as réfléchit avant d'écrire ?

Samedi 10 Décembre 2005 14:46

Ha ha ha !

Vendredi 09 Décembre 2005 12:44

Oui, m&m's, je parle bien entendu de ceux qui sont prêt à tricher pour gagner.
L'esprit de competition me gène pas, puisque je l'ai eu...

Vendredi 09 Décembre 2005 12:05

Sujet : Général > Dérive
Citation de looping-pong :
6,81 au 31 novembre 2005.

Ca fait plus ou moins qu'au 36 du mois ?

Vendredi 09 Décembre 2005 12:03

En même temps Thierry aussi a arrêter le ping et c'est passé inaperçu sur ces forums. Pourtant il était sympa...

Vendredi 09 Décembre 2005 11:59

Et toi F.BA, tu sais jouer avec un picot ? Tu sais faire ce que font les "picoteux" ?

Vendredi 09 Décembre 2005 11:36

Citation de Chgirard :
Mais au final, que l'on puisse arrêter à cause de l'image toute faite du ping dans l'esprit du pékin moyen, non, j'arrive pas.

Je m'suis p't'être mal exprimé.
Je n'arrête pas à cause de l'image du ping chez les non pongistes. J'arrête à cause de l'état d'esprit de certains pongistes. Je trouve que beaucoup de sujets de ces forums reflètent bien cet état d'esprit. Je me dis donc que si moi qui aime le ping ça me donne envie de partir, je me pose la question de savoir si ça donnerait envie à un non pongiste (ou un débutant, ou un jeune) de venir/rester.

Si tu veux, je peux argumenter sur tout ce qui me plait pas/plus au ping au risque d'en froisser certains qui vont reconnaître leur sujet ou leur intervention. Bignéné a bien résumé ce qui me gave dans le ping. Cet état d'esprit où faut tout faire pour gagner (putain je joue en départemental faut pas déconner !).

Même si je trouve que bignéné est bien affirmatif avec ses %... ça doit pas atteindre 75%... Quoique...

Jeudi 08 Décembre 2005 10:22

Keumar, je t'en supplie, relis les messages... Vraiment... Ca urge...

Jeudi 08 Décembre 2005 10:20

Citation de keumar :
Concombre : au sujet de ta navrante réflexion sur l'anonymat, si les seules réponses qui t'intéressent sont les réponses non argumentées, alors effectivement ça se tient bien, parce que perso je n'ai vu quelqu'un argumenter correctement par racisme, copinage ou admiration ...
Et si tu penses réellement que ton identité va influer sur les réponses des gens qui te lisent, à moins d'avoir raconté moults conneries irl et de vouloir se racheter une virginité, c'est vraiment du mépris pour l'intelligence de l'ensemble des utilisateurs de ce forum et je ne saurais alors trop te conseiller de ne plus employer les mots "stop à la parano".

Je t'invite vraiment à relire mon message. Arrête d'y voir une aggression.
Arrête d'être parano.

Mercredi 07 Décembre 2005 20:37

Pour en revenir un peu au sujet :
Citation de varispin :
Si on devait se résumer aux sujets de fond, je forum serait bien triste!

Je suis d'accord avec toi. A la nuance prêt que je pense qu'on peut parler de sujets de fond sans être triste.
Citation de Chgirard :
En quoi est ce important ? Ou bien doit on comprendre que tu estimes que l'image donnée du ping via ce forum est négative, déformée, pas à ton goût ?

Bin je trouve ça important moi l'image du sport que je pratique.
Et non, tu vois je ne pense pas que ce forum donne une image déformée de la réalité. C'est bien ce qui m'embête, parce que, oui, c'est une image négative. PAs tout le temps mais souvent. C'est une des raisons (certes pas la principale) qui font que j'arrête le ping.
Citation de Smartiz :
Bah si une personne non pongiste vient sur le forum je ne sais pas ce que ça donnerait, mais bon, ça doit être tellement rare.

Tu as raison. Remplaçons "non pongiste" par "pongiste débutant" ou "jeune pongiste".

Mercredi 07 Décembre 2005 20:15

Citation de Diabolosyl :
D'accord mais sur certains sujets prêtant souvent à polémique, je trouve gonflé qu'on retrouve toujours des anonymes, toujours prêts à critiquer et à raconter n'importe quoi.

Ceci m'amène à quelques réflexions sur l'anonymat :

Comme je le dis dans un autre sujet (lui aussi polémique tiens donc), je préfère rester anonyme pour les raisons suivantes :

-Si quelqu'un est en accord avec moi, il le sera parce ma vision des choses est la même que la sienne (ou s'en approche) et pas juste parce qu'il me connaiît, ou parce que je suis numéroté, ou parce que je suis d'un club qu'il connaît bien, ou tout autre raison qui ne soit pas mes propos...
- De même si ce même quelqu'un est en désaccord avec moi, ça sera parce qu'il n'a pas la même vision des choses que moi et pas juste parce qu'il me connaiît, ou parce que je suis numéroté, ou parce que je suis d'un club qu'il connaît bien, ou tout autre raison qui ne soit pas mes propos...

Je trouve que ça donne plus de poids aux arguments et laisse moins la place aux "sentiments".

Prenons un exemple.
JP Gatien vient sur le forum avec son vrai nom. Il y a toutes les chances pour que tout le monde soit d'accord avec ce qu'il dit (même si c'est une connerie). En revanche s'il dit la même chose mais de façon anonyme, il y a toutes les chances pour que beaucoup pensent que c'est une connerie. Pourtant c'est JP Gatien non ?
D'une manière générale, je pense qu'on donne plus de crédibilité à quelqu'un pour ce qu'il représente que pour ce qu'il dit.

- Remplir un profil...
Qui te dit que le gars a pas tout inventé ? Tu vas te fier au gars en disant : "OK, il n'est pas anonyme, il assume ce qu'il dit". On peut même avoir des dérives avec usurpation d'identité. Il me semble que c'est déjà arrivé sur ce forum même si je me souviens plus qui et si je ne suis pas sûr.

- Pourquoi voir derrière chaque "anonyme" qui critique (et qui peut argumenter bien sûr) quelqu'un de mal intentionné ? Est-ce qu'il n'a pas le droit d'être en désaccord et de le dire ? Stop à la parano.

Pour résumer je pense que rester anonyme est un moyen de se prémunir de la discrimination (sauf de celle de ceux qui n'aime pas les anonymes). Tiens, pour le CV on commence à en parler...

Mardi 06 Décembre 2005 19:59

Strutt, quelles sont les raisons qui te donnent envie d'arrêter ?
Perso, je viens d'arrêter. Je n'y trouvais plus de plaisir.

Mardi 06 Décembre 2005 19:47

Bien sûr. Mais je te préviens, c'est utopique :
Tout simplement que tout le monde se surveille un peu.

Le sujet est juste là pour tenter une prise de conscience.
J'ai peut-être tors.

Mardi 06 Décembre 2005 19:37

J'oubliais ça :
"
Que le club de Serris ait la chance que quelqu'un comme Fabien s'y investisse à la fois en tant qu'entraineur et en tant que joueur.
Venir polluer un thread où tout se passait bien juste pour assouvir ses besoins de provoc' gratuite, ça relève de la connerie pour moi."

Il n'y a pas qu'à Serris que des gens de qualité s'investissent.

Oui. Le chambrage était de la provoque gratuite. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'était pas pour polluer... Ca à l'air d'être raté parce qu'on ne parle plus des résultats...

Mardi 06 Décembre 2005 19:35

Mais j'assume mon chambrage, je l'ai d'ailleurs dis.
Ah mais peut-être fais tu référence à mon "anonymat".
Savoir mon nom donne t-il plus de poids à mes arguments ?

Je préfère rester anonyme :
Si quelqu'un est d'accord avec moi, il le sera parce que mon point de vue correspond au sien et pas parce qu'il me connait.
Si quelqu'un est en désaccord avec moi, il le sera parce que mon point de vue ne correspond pas au sien, là aussi pas parce qu'il me connait.

C'est tout simple...

Mardi 06 Décembre 2005 19:32

Citation de keumar :
Ben si les modos avaient des goûts aussi sûrs que les tiens, nul doute que leur modération aboutirait à un forum parfait, or tu trouves à redire ...

Aller juste pour le plaisir... Cites moi. Dis moi où je demande la modération des sujets ?

-> Capobalnco : moi aussi je zappe des sujets rien qu'à leur titre. Mais peut-être que je rate une discussion qui m'intéresserais (pour éviter de dire intéressante). Le problème c'est que je trouve que les sujets qui sont suceptible de m'intéresser sont noyés dans tous les sujets que je trouve initéressants.

Mardi 06 Décembre 2005 18:32

Citation de strutt :
Vous êtes persuadé d'être dans le vrai, la bonne moralité c'est vous, vous avez de l'humour à revendre ? Ben voyons !.

C'est écrit nulle part ça strutt, c'est ton interprétation personnelle de mes propos, et je respecte ton point de vue. Mais où as tu vu que je disais il faut faire ci, pas faire ça, etc... Je pose une question. Si tu veux je suis capable d'argumenter mon point de vue. Mais je n'ai jamais dit : "J'ai raison !".

Citation de strutt :
Je pense que vous êtes un peu " déçu " par la rigidité et le manque d'humour des forumeurs, c'est votre droit.

C'est particulièrement vrai.

Citation de strutt :
Le sujet sur le club de Marseille est un très bon exemple. J'y ai jeté un oeil aussi, c'est vrai que ça ne respire pas la poésie ( et le mot est faible ), mais bon ils ont crée ce sujet pour eux point barre. D'ailleurs je ne saurai même pas m'y incruster, je ne connais aucun joueur et aucun club qu'ils citent.

Pourquoi dans général ? Pourquoi sur T2T.com ? Pourquoi ne pas créer un forum à eux où ils pourraient dire ce qu'ils veulent ? S'ils le font ici, en public, il faut qu'ils s'attendent à être contredit.

Citation de strutt :
Certains disent que vous vous cachez derrière un pseudo, ils n'ont pas tout à fait tort.
Si tu te retrouves dans un bus à Marseille et que tu surprends une conversation similaire au sujet sur l'ASAND, ça m'étonnerait que tu interviennes comme sur le forum, caché derrière un pseudo. A la limite tu esquisseras un petit sourire ou tu hocheras la tête, mais je ne pense pas que tu ailles les brancher parce qu'ils ont dit que le joueur bidule du club machin on va le démastiquer à la prochaine rencontre. N'ai-je pas raison ?

Tu as tout à fait raison. Quand je vois ce qu'ils disent vouloir faire pour un match de ping, je n'ai pas envie d'aller leur dire qu'ils racontent n'importe quoi. Je tiens à ma vie...
Ais-je été les titiller sur leur sujet ?

Citation de strutt :
Ceci dit par rapport aux questions du début, si les sujets se répètent ou s'il y a du pignolage sur les pefs du mois, des rubriques " D4 dans le dép. 38 " dont tout le monde ( ou presque ) s'en fou, rassures-toi.
Les autres forum de sport ne sont pas mieux.
Je pratique assidument la course à pied et sur les forums c'est toujours les mêmes questions " combien ma VMA lors d'un marathon ? ", " Quelle chaussure pour un 10 km ? " ou alors j'ai fais 1 H 20 au semi de St-Denis ( ce qui équivaut à " j'ai perfé contre un 45 alors que je suis 70 " ). Dans n'importe quel sport c'est toujours les mêmes questions et les mêmes auto-satisfactions. La course à pied est peut-être un peu moins puérile, car les pratiquants sont en moyenne un peu plus agés, donc plus raisonnés dans leurs propos.
Mais je ne pense pas que ce site ( ou certains forumeurs ) déteriore l'image du ping.

Ca, c''est constructif. Même si c'est pas parce que c'est pareil ou pire chez le voisin qu'il faut se laisser aller...

Citation de keumar :
Pour ne pas faire que du hors-sujet, les modos ont tout mon soutien pour ce qu'ils font ici ( oui moi j'y vois une remise en cause du boulot qu'ils accomplissent ! ) et je doute que l'image du tennis de table patisse de propos tenus sur un forum ne dépendant en rien des organismes dirigeants Émoticône

C'est con, c'était presque bien. Tu donnes ton avis, c'est pas le mien, mais il a tout autant de valeur.
Par contre où y a t-il une remise en cause des modos ? Ils te payent combien ?

Mardi 06 Décembre 2005 16:59

Cher Cyril31,

Qui a remis en cause le droit de parler de tout ?

Je demande juste si ça donne une bonne image... T'as le droit de dire oui si tu argumentes, t'as le droit de dire non si tu argumentes, t'as le droit d'être sans opinion et t'as même pas besoin d'argumenter.

Mais où vois tu une leçon ?
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Concombre

Résolu