Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Concombre

Messages de Concombre - Page 2

Dimanche 25 Décembre 2005 21:08

Encore une fois la crédibilité se gagne parce qu'on dit (écrit). Si ce que tu avances est intelligent et argumenté, que tu sais respecter les intervenants pas trop cons (j'avoue, j'ai du mal pour les autres), il n'y a pas besoin de savoir qui tu es.

C'est simple.

Dimanche 25 Décembre 2005 20:53

Ouais mais je vais pas accorder plus de crédibilité à quelqu'un parce que je le connais. S'il dit une connerie, connaissance ou pas, ça reste une connerie et je lui dirais aussi.

Dimanche 25 Décembre 2005 20:50

Citation de megatop :
il faut interdire les anonymes sur le forum !
Me fais pas marrer... Ton profil n'est même pas visible...

Dimanche 25 Décembre 2005 20:49

Je vais m'autociter (dans ce même topic) :

Comme je le dis dans un autre sujet (lui aussi polémique tiens donc), je préfère rester anonyme pour les raisons suivantes :

-Si quelqu'un est en accord avec moi, il le sera parce ma vision des choses est la même que la sienne (ou s'en approche) et pas juste parce qu'il me connaiît, ou parce que je suis numéroté, ou parce que je suis d'un club qu'il connaît bien, ou tout autre raison qui ne soit pas mes propos...
- De même si ce même quelqu'un est en désaccord avec moi, ça sera parce qu'il n'a pas la même vision des choses que moi et pas juste parce qu'il me connaiît, ou parce que je suis numéroté, ou parce que je suis d'un club qu'il connaît bien, ou tout autre raison qui ne soit pas mes propos...

Je trouve que ça donne plus de poids aux arguments et laisse moins la place aux "sentiments".

Prenons un exemple.
JP Gatien vient sur le forum avec son vrai nom. Il y a toutes les chances pour que tout le monde soit d'accord avec ce qu'il dit (même si c'est une connerie). En revanche s'il dit la même chose mais de façon anonyme, il y a toutes les chances pour que beaucoup pensent que c'est une connerie. Pourtant c'est JP Gatien non ?
D'une manière générale, je pense qu'on donne plus de crédibilité à quelqu'un pour ce qu'il représente que pour ce qu'il dit.

- Remplir un profil...
Qui te dit que le gars a pas tout inventé ? Tu vas te fier au gars en disant : "OK, il n'est pas anonyme, il assume ce qu'il dit". On peut même avoir des dérives avec usurpation d'identité. Il me semble que c'est déjà arrivé sur ce forum même si je me souviens plus qui et si je ne suis pas sûr.

- Pourquoi voir derrière chaque "anonyme" qui critique (et qui peut argumenter bien sûr) quelqu'un de mal intentionné ? Est-ce qu'il n'a pas le droit d'être en désaccord et de le dire ? Stop à la parano.

Pour résumer je pense que rester anonyme est un moyen de se prémunir de la discrimination (sauf de celle de ceux qui n'aime pas les anonymes). Tiens, pour le CV on commence à en parler...

Samedi 24 Décembre 2005 12:43

C'est peut-être bon esprit mais ça fait pas avancer le schmilblick...
Evidemment que dans un club il y a des cons et des gens très bien... Continuons à enfoncer des portes ouvertes...
Mais dans chaque club il y a un état d'esprit général. Une moyenne importante de gens cons ou de gens sympas.
Par exemple, je trouvais le club de La Ferté sympa mais j'appréciais moyennement certains joueurs de leur équipe 1 (avant qu'ils se cassent tous). Mais l'état d'esprit général de ce club, fait que je le mets dans les clubs les plus sympas du 77.

Samedi 24 Décembre 2005 12:38

C'est vrai ça ! C'est pas juste !
Je demande la suppression de ce sujet aussi ! Y a pas de raison, il est aussi intéressant que celui de Lies...

Vendredi 23 Décembre 2005 16:54

Je lance un débat :

Quel est, selon vous, le club le plus sympa du 77 ?

Vendredi 23 Décembre 2005 16:53

Tu vois Gil, on aurait pas eu ce genre de réflexion si tu avais pris mon adresse msn...

Vendredi 23 Décembre 2005 16:45

Tu ne me connais pas. Comment peux-tu savoir que je ne te conviendrais pas ?
Peut-être passes tu à coté d'un grand bonheur... (Peut-être pas, je sais).
Enfin j'aurais essayé.

Vendredi 23 Décembre 2005 16:42

C'est ce qui fait la différence entre nous Keumar.
Tu penses que je suis arrogant et/ou suffisant. Perso, à aucun moment je ne t'ai jugé. Je pense juste que nous n'avons pas le même humour.
Et à aucun moment je n'ai pensé que nous ne pourrions avoir la même vision des choses sur un sujet.
Est-ce me mettre au dessus de toi ? Je ne pense pas. (j'anticipe ton éventuelle réaction).

Pour le sujet :
D'après ce que dit zorgloups, il n'y apas de joueur "au dessus". C'est donc vrai qu'il est bizzare qu'il pense à partir. Maintenant, quand on s'inscrit dans un club, c'est pas non plus pour la vie. Faut pas déconner oh !

Vendredi 23 Décembre 2005 16:37

bignéné = grosrobert

Vendredi 23 Décembre 2005 16:32

Pourquoi ? Tu préfères bignéné c'est ça hein ?

Vendredi 23 Décembre 2005 16:29

Je m'appelle Concombre. Enchanté.

Vendredi 23 Décembre 2005 16:25

Tu veux mon adresse msn ? Juste pour parler.

Vendredi 23 Décembre 2005 16:22

Mais... Si ça se trouve je pourrais t'apporter le bonheur...
Pourquoi ne pas essayer ?

Vendredi 23 Décembre 2005 16:20

Citation de keumar :
Tu veux dire depuis l'arrivée de gens comme grosrobert, concombre ( même s'il est plutôt sage en ce moment ) et Zorglub ? Mais non voyons, tu ne comprends rien, c'est juste que tu manques d'humour ... Émoticône
Tiens salut keumar. Merci pour ce joli compliment. j'ai progressé grâce à tes conseils...

Pour le sujet (que j'ai enfin compris grâce à des posts francophones) :
Je suis assez d'accord avec Zorgloups. Ce qui est important dans un club, ce sont les jeunes. Ce sont eux qui prendront un jour les rènes (vive noël) du club. L'avenir passe par eux.
Maintenant je peux aussi comprendre que quelqu'un qui souhaite progresser veuille jouer dans une division de son niveau. C'est ce qu'on appelle l'ambition.
Ce n'est pas mon cas, je préfère jouer dans un club sympa sans trop de résultats (je peux d'ailleurs me targuer de connaître tous les joueurs de mon (ancien) club) que dans un club super fort où tu ne connais que quelques joueurs.

J'ai bon keumar ?

Vendredi 23 Décembre 2005 16:14

Citation de gil83 :
Tu veux des noms ? alors, je commence Jayjay83, Brunodu83, globe999, alélà!, un joueur de cabourg, le malouin, futé, erwanus29, etc...
T'en a connu des hommes toi. Tu veux mon pseudo meetic ?

Vendredi 23 Décembre 2005 13:42

T'as relu ton 1er message megatop ? C'est incompréhensible !!
Je passe sur l'orthographe parce que je suis pas fort non plus (enfin là quand même), mais la construction rend le fond incompréhensible.
Fais des phrases, mets des points et des virgules, rends toi compréhensible et ensuite je participe au débat.

Vendredi 23 Décembre 2005 13:37

J'aimerais bien mais si je pouvais comprendre la question déjà...

Vendredi 23 Décembre 2005 13:33

J'ai pas compris ce qu'a ecrit mégatop mais j'ai pas compris non plus "risque de lassage".
Vous aller vous faire attacher si vous avez des problèmes d'audition ?

Sans blague, faites un effort pour communiquer en français.
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Concombre

Résolu