Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Messages de tonio79 - Page 8

Dimanche 09 Septembre 2012 10:31

Lequel est le + adapté de ces 2 bois? Samsonov Alpha ou techno power pour bloc PL style GDT ou Piranja? Merci.

Mercredi 05 Septembre 2012 20:50

Citation de martien :
D'autant que dans son message tonio n'émets nullement le souhait que ça accroche plus, mais cherche juste des infos sachant qu'un revêtement évolue généralement vers le mieux.

Au moins un qui comprend ce qui est marqué ça me rassure d'autant plus que c'est l'ancien proprio du shark que je possède ^^

Mercredi 05 Septembre 2012 20:03

Citation de popette59 :
Y'a pas que la mousse qui change ? Et puis je croyais que ça adhérait bien suffisamment d'après toi ?

Pense aux membres du forum qui se renseignent sur le Shark 2, c'est lourd d'avoir un membre qui souhaite IMPOSER son avis sur telle ou telle plaque. La plaque n'adhère pas assez à ton gout...et bien on l'a noté, tu as le droit de t'exprimer la dessus mais arrête de nous saouler de façon récurrente sur ce sujet stp, merci ^^

Mercredi 05 Septembre 2012 17:37

Citation de -Big- :
Le Shark II nouvelle mouture (Soft - mousse jaune pâle) est bien plus léger que l' ancienne version (34° - mousse jaune poussin) ; je sens la différence entre les deux raquettes.

J' ai un contrôle fabuleux avec cette plaque ; vraiment j' adore. En blocs, frappes, et tops frappés, c' est bluffant.

Cette version, tu l'as achetée où? Elle adhère pareil ou un peu mieux que la version YS (ancienne)? merci

Jeudi 30 Août 2012 15:27

Si tu pouvais (Youfou) donner ton avis entre moon pro et shark 2 ys (similitudes et diffs) merci à toi!

Jeudi 30 Août 2012 10:57

Citation de youfou :
je peux donner des avis sur une bonne partie des plaques les ayant moi même essayé.

Nous t'écoutons, ça peut être très intéressant car je "zieute" sur plusieurs plaques pour éventuellement les acheter ^^ (moon/jupiter) MERCI.

Jeudi 30 Août 2012 10:52

Etonnant.... mes tops sont bourrés de jus avec le shark 2 (YS 36°) mais il est vrai que "d'aspect" il à pas l'air d'accrocher.

Cependant, c'est certain que mon appolo 2 (36°) qui, au passage pour un 36° est assez dur, accroche bien plus mais en contrepartie je mange plus en remise de service ou en bloc...

Je pense qu'il faut aussi choisir sa plaque en fonction de son jeu. J'ai un jeu de contre initiative, je tiens la balle le + longtemps possible donc le shark 2 me fait surement faire moins de faute.

Lundi 13 Août 2012 10:08

Pour moi, c'est la meilleure plaque avec le rapport vitesse/contrôle. Quant à l'adhérence , elle parait pas super visuellement, mais en phase de jeu, je peux vous garantir que mes tops sont plein de jus.

Lundi 13 Août 2012 00:27

Citation de popette59 :
Ben excuse-moi Curl, mais entre le mien et ceux de mon pote ça en fait quand même 3, donc sans en faire une généralité on peut parler au minimum d'une série qui s'est prolongée sur l'année puisqu'il en a commandé 2 à 6 mois d'intervalle. Bref... je veux bien ne pas faire de généralités, mais je ne pense pas que la majorité des testeurs usent 3 exemplaires minimum d'une plaque avant d'en tirer des conclusions, si ?

Enfin bon, à chaque fois que j'ai émis des réserves sur cette plaque je me suis pris une volée de bois vert de ta part. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette plaque sans intérêt, pas assez adhérente, pas assez rapide, ses seuls atouts étant son prix raisonnable, et un bon contrôle mais qui est somme toute logique vu que la plaque avance peu tant qu'on ne rentre pas dedans et adhère assez peu aussi, en tout cas si on la compare aux productions européennes actuelles (j'ose même pas parler des "vraies" plaques chinoises ou des tenergy). Sinon, les personnes que j'ai vu bien s'en sortir avec le shark étaient Steph et eric68, qui appréciaient tous les deux l'explosivité du shark en coup terminal... mais qui l'ont tous les deux abandonné ensuite pour le manque de dynamisme à bas régime ou loin de la table.

On a bien compris que tu n'aimais pas cette plaque...un peu de diplomatie svp ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 00:29 par tonio79

Samedi 11 Août 2012 12:15

C'est vraiment une plaque "solide" ce shark II, tout comme le moon ou le appolo que j'ai pu découvrir avec bonheur aussi. Je laisse tomber désormais les plaques euros trop cher, trop fragiles et souvent moins linéaire.

Samedi 04 Août 2012 10:15

Bonjour,

Avez-vous des infos sur le KTL stranger, nouveau picot long de chez KTL? L'avez-vous testé? Merci.

Mercredi 01 Août 2012 11:26

Citation de branqui :
j'ai testé les mousses rouges et la spéciale (crème de mémoire) en 1.8. J'ai préféré la rouge, qui bénéficiait aussi du topsheet amélioré que n'avait pas mon 1.8, mais qui avait malgré tout un manque en rotation.
Depuis que j'ai changé (pour le Mars, puis le Moon Pro), un collègue a récupéré la rouge et s'est aussi acheté la jaune canari, et pour lui, la jaune est 100 fois mieux. D'ailleurs, il l'a adopté pour son rv, ce shark jaune.

La plupart des forumeurs d'ici préférent la mousse jaune.
Elle est trouvable que chez TTNPP la jaune?

Dimanche 29 Juillet 2012 16:53

Citation de eric68 :
j'ai l'emballage de la dernière version de ttnpp sous les yeux.
j'ai pris un sII, upgraded soft 2.1mm.
le mousse n'est pas aussi pâle que sur ta photo curl.
elle est moins jaune que le jaune d'origine mais y ressemble pas mal tout de même.
je ne sais pas si l'épaisseur est indiquée sur la mousse, non déballée.
peut être qu'haifu a fait marche arrière a laissé tomber se mousse red sponge.
en attendant, il reste 3 duretés, soft, médium et hard.
pour l'épaisseur, max (2.1mm semble t-il) et 2.00 (1.9mm semble t-il)

Et ça donne quoi la version que tu as en ta possession?

Vendredi 27 Juillet 2012 16:34

Citation de youfou :
le bomb uFO par contre j'avais trouver la plaque super lourde !!!

La version que j'aie n'est pas lourde , elle se situe dans la moyenne.

Vendredi 27 Juillet 2012 15:23

Citation de -Big- :
Carrément tu as du max toi Tonio ?

du max pour le shark, du max pour le ufo aussi ^^

Vendredi 27 Juillet 2012 14:57

Citation de popette59 :
Tu as déjà joué avec le bryce speed fx ? Tu pourrais faire une comparaison avec le bomb ufo ?

Non, juste bryce fx collé mais ça remonte à au moins 7/8 ans, mais ça doit s'en rapprocher pas mal, je trouve le ufo d'une robustesse étonnante, une vitesse parfaite pour attaquant régulier, une plaque qui vaut 15€ mais de même qualité voire meilleure qualité que bcp de grandes marques!
Si ça t'intéresse je la revends 10€ joué 3h avec donc neuve, envoi moi un mp.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:51

Petit retour de test du bomb ufo avec mousse j-tension épaisseur max.

En terme de vitesse, c'est très très rapide, + qu'un shark II (8/10) ou moon pro (8.5/10), je lui mettrai bien 9.5/10, ça envoie un max pourtant ça reste tout de même contrôlable. (bomb ufo > moon pro > apollo II > shark II)
En bloc, c'est là où je l'ai moins aimé, pas mal de fautes, ça sortait souvent, manque de feeling de ma part et ptet aussi la grande vitesse de la plaque me faisait faire ces fautes de longueur, ça sortait de qq cms mais ça sortait, bref un mauvais réglage de ma part aussi...(shark II > apollo II > Moon > bomb ufo)
Pour l'adhérence, nickel, ça accroche très très bien et pourtant ce n'est pas un adhérence collante, bon point de ce coté là, ça ressemble au sriver en mieux. (moon > apollo II > bomb ufo = shark II)
Le dynamisme est impressionnant malgré la très bonne linéarité (bomb ufo > shark II YS, moon = apollo)

Il s'agit bien entendu de mon avis, mon ressenti, j'espère que ce petit comparatif vous donnera des infos précieuses ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 14:54 par tonio79

Vendredi 27 Juillet 2012 14:35

Petit retour de test du bomb ufo avec mousse j-tension épaisseur max.

En terme de vitesse, c'est très très rapide, + qu'un shark II (8/10) ou moon pro (8.5/10), je lui mettrai bien 9.5/10, ça envoie un max pourtant ça reste tout de même contrôlable.
En bloc, c'est là où je l'ai moins aimé, pas mal de fautes, ça sortait souvent, manque de feeling de ma part et ptet aussi la grande vitesse de la plaque me faisait faire ces fautes de longueur, ça sortait de qq cms mais ça sortait, bref un mauvais réglage de ma part aussi...
Pour l'adhérence, nickel, ça accroche très très bien et pourtant ce n'est pas un adhérence collante, bon point de ce coté là, ça ressemble au sriver en mieux.

Bref, bonne plaque, très robuste, bien dynamique, linéaire, juste un chouillat trop rapide et trop dure pour moi sinon très bonne qualité de production. Ca me fait penser à un bryce fx collé c'est pour dire, ça envoie!
Je me la racheterai bien avec mousse + molle car là 37° et épaisseur + fine.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:26

L'adhérence visuellement ne parait pas géniale mais en jouant avec on se rend compte qu'on peut mettre autant de jus voire + qu'avec d'autres plaques (+ qu'avec le F3 BS pour moi, plaque précédente)

Vendredi 27 Juillet 2012 14:24

Le shark II apparait comme peut adhérent mais il permet de mettre autant de sauce que des revêtements qui ont un meilleur grip. Mes tops sont très efficace avec cette plaque ^^
1458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tonio79

Résolu