Je m'étonne de la stagnation de ce picot.
Seulement 15 utilisateurs répertoriés.
Pour ma part, je suis comblé et je n'envisage même pas d'essayer autre chose.
Je n'ai jamais aussi bien joué que maintenant, et le Dornenglanz y est pour partie responsable. J'ai un tel contrôle que je fais ce que je veux. Je pousse, je bloque, j'attaque,... J'attaque tellement, et tellement bien, que mes adversaires deviennent dingues.
Je ne pense pas qu'il y ai un autre picot qui me permette de faire tout cela aussi bien et avec autant de régularité. Et des picots, j'en ai déjà essayé des tonnes...
Le DG est mon favori après le Piranja. Il est très facile en attaque mais ne gêne pas assez en général notamment en chop (pas assez de coupe) et en bloc (retour simples).
Ce n'est que mon point de vue bien entendu ^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 27 Septembre 2012 11:22 par
tonio79
premiers "vrais" matchs ce week-end avec le Moon Pro.
Je ne lui trouve finalement presque que du positif. Un gros contrôle en petit jeu, beaucoup de jus en service ou en top. Le manque de linéarité n'est pas si préjudiciable (en tout cas pour moi) car quand on s'engage bien dans la balle, ça avance quand même sacrément.
Le seul petit défaut que je lui ai trouvé dimanche était en bloc. Je ne sentais pas la balle aussi bien que d'habitude dans ce registre.
En clair, je joue avec un Shark II, avec plus d'adhérence, même vitesse, et un poil moins de contrôle.
Tout pareil pour moi sauf pour l'adhérence. En top, je met + de jus avec le shark 2 malgré qu'il "à l'air" de moins adhéré!..
Voilà j'ai fait trois matches dont un double avec le grass dtecs... l'horreur absolue... vous pouvez vous lâcher les gars, sortez les pancartes "j'te l'avais dit", "couru d'avance", et leurs petits frères... retour vers le côté clair de la Force pour moi, je garde mon gdt pour quand je serai vieux. J'ai pris aucun plaisir à jouer, c'était marrant à l'entraînement mais en match pas du tout. Je perds un 40, bon joueur attaquant des deux côtés, qui m'a juste bourré une fois qu'il s'est réglé sur le picot (16/14, 11/09, 11/08). Je me suis défendu mais c'est principalement grâce à mes services que je gagne des points, j'ai jamais réussi à prendre l'initiative sur le picot et je ne sentais pas du tout le top coup droit, sans doute à cause des trajectoires différentes de l'habitude.
Ensuite je prends 3/0 sec sur un joueur allround soft en revers, on a fait que de la poussette rv/rv et quand je m'en écartais je faisais la faute en rv ou en cd.
Bref... c'était une démarche intéressante mais c'est pas la peine. Seul point positif, quand j'ai repris le backside en fin de séance, j'ai mesuré un peu mieux mon manque de contrôle et d'implication dans la balle. Le T64fx en 1.9 sèche...
Moi je ne peux te dire que bravo et que j'apprrécie le fait que tu reconnaisse tes erreurs et surtout de te rendre compte que jouer picot ne s'improvise pas du jour au lendemain,pas comme certain adversaire que j'ai rencontré et qui te sorte la phrase
débile "c'est grace à ton picot que tu as gagné",il ne s'imagine pas le boulot qu'il y a derrière pour maitriser la bête.
Il faut bcp de touché et de travail avant de bien maitriser un PL ^^
Charlus, tu as tout a fait raison en ce qui concerne le placement de balle et la coupe Cd. C'est très précis. Il permet de démarrer et relever une coupe adverse. Malgré tout, les tops sont sont pas très lourd, pas de difficulté pour l'adversaire de bloquer.
Je me demande si je ne vas pas tenter le H3 néo commercial pour avoir un peu plus de collant et une balle qui s'écrase sur la partie adverse.
Je te rejoins complètement après test hier soir du moon pro en 2.1mm sur mon cd.
Il est très facile de topper avec, même sur balle coupée, mais les balles produites ne sont pas lourdes du tout. Cependant, les tops sont très rapide et il est facile de bien les placer.
Au niveau des services, on peut mettre pas mal de jus et en retour de service je trouve qu'on ne se prend pas trop la sauce, c'est un bon point.
En terme de vitesse, je le trouve plutôt rapide, je mettrai bien 8.5 voire 9/10.
Du coup, j'hésite à le laisser sur mon bois ou à remettre le shark II... à méditer...
Message modifié
Jeudi 20 Septembre 2012 17:36 par
tonio79
C'est rapide mais l'adversaire ramène plus facilement le démarrage enfin dans mon cas en tout cas...
Je test le moon pro demain soir mais j'ai peur qui si la balle produite n'est pas trop "lourde", je recollerai le bomb ufo j-tension, qui lui, produit des balles très très lourde et dures à bloquer...
Le reproche que je peux lui faire, Gilles le décrit très bien : le manque de rapidité.
Quand on veut démarrer sur des balles très coupées, cela va mais il faut tirer très fort (effort physique) et la balle ne va forcément très vite et si en face le joueur est placé, on peut se prendre une frappe !
En terme de vitesse, vous comparez le moon pro à quelle plaque type euro?
Il n'y a pas de meilleure marque ou meilleure plaque. Il faut choisir une plaque en fonction de son niveau de jeu et de son type de jeu...
On voit trop souvent des jeunes (ou plus ancien) qui ont du matériel bien trop rapide pour leur niveau et qui maitrisent rien du tout...
J'ai testé mon Moon Pro neuf durant une heure à l'entrainement de ce soir, monté sur un Bulldog, avant de reprendre mon T05FX monté sur un bois analogue. Mon T05FX compte environ 3 mois de jeu, tient toujours la forme mais n'est plus neuf quand même. Je n'ai pas trouvé le Moon plus léger même si je n'ai pas pesé. Les deux rvts sont noirs en 2,1.
Pas de surprise, le Moon Pro est tel que je l'imaginais: doté d'un excellent contrôle, d'une excellente adhérence. Le démarrage en top sur balle coupée est très facile, c'est vraiment le point fort des plaques chinoises à adhérence collante.
Au rayon du "bof": le dynamisme (même si supérieur au Jupiter) et la vitesse, très nettement en dessous du T05FX, même en milieu de vie. Mon Moon n'étant pas encore cassé, on peut imaginer qu'avec deux rvts en pleine forme, les résultats seraient identiques.
J'ai également trouvé l'angle de rejet assez bas; même si pas aussi nettement qu'un Skyline III Neo par exemple, ça reste nettement plus bas que le T05FX. Je précise quand même que le Bulldog a également un angle de rejet plutôt bas et la situation évolue peut-être avec le rodage de la plaque quand elle devient moins collante.
Concernant la vitesse, on arrive quand même à des frappes satisfaisantes, mais faut vraiment rentrer dedans. Autrement, il se montre linéaire.
Bref, mis à part le démarrage sur balles coupées où il est jouissif, dans tous les autres cas, faut s'arracher le bras beaucoup plus qu'avec le Tenergy, ce qui présente quand même l'avantage de pouvoir démarrer énergiquement sur presque tout sans arrière pensée.
Un excellent revêtement assurément, mais même s'il n'est pas trop typé chinois, reste quand même physique à exploiter quand on cherche la rapidité.
Pour un jeu plus allround, il s'avère très agréable et "destressant" par sa facilité et sa polyvalence.
J'attends le mien pour faire un CR. (2ème raquette: samso alpha + bomb ufo j-tension + piranja ox) Je vais le coller sur samsonov alpha. Ce bois étant plutôt rapide, je pense que le moon pro devrait avancer quand même.
Vous me faites peur en disant qu'il est "moyennement" rapide...
Sinon, je remet mon bomb ufo j-tension, qui lui, envoie du lourd mais moyen en adhérence!
Message modifié
Samedi 15 Septembre 2012 10:27 par
tonio79
Ben les heures c'est bien, mais l'entrainement dirigé c'est que depuis cette semaine, et 3h de jeu sans un seul exo, des matches de championnat AGR ou de championnat sur des niveaux variés de 7 à 15, ça ne permet pas de corriger ses erreurs. Je compte beaucoup sur les entrainements du jeudi pour me faire passer le cap que j'attends.
Logiquement avec toutes ces heures d'entrainement et avec un H3 neo tu devrais progresser très vite!
Sinon, pour en revenir au sujet, il n'y a pas de PL spécifique pour un pur attaquant. A mon humble avis, prendre le PL le + contrôlable possible et qui prend très peu les effets.
Le DG ptet ou sinon GDT/Piranja pour peu qu'on le maitrise!
Je suis assez dubitatif sur la stratégie de jouer alternativement avec 2 raquettes différentes. Je l'ai fait un moment avec mes 2 raquettes (grass dtcs+soft sur neubeuer bulldog et giant dragon talon+soft sur neubeuer bulldog). Ça peut se gérer mais ça me semble plus efficace de choisir et se stabiliser sur une des deux raquettes. On gagne en contrôle et en automatismes.
C'est pas faux! C'est le souci de tester pas mal de plaque...il va falloir que je tranche rapidement!
Je vais tester le Moon Pro 2,1 sur un Bulldog demain.
Bien qu'il sera neuf donc pas "cassé" et très collant, je tenterai une petite comparaison avec mon T05 FX 2,1 habituel pour ce qui est de la facilité de démarrage sur balles coupées et du contrôle en petit jeu, secteurs où le Moon peut être meilleur.
Pour le dynamisme, je ne me fais pas d'illusions...
Test hier soir du samsonov alpha + piranja ox. Plutôt très positif.
En chop, ça taille à mort, en poussette no souci et en attaque ça fait mouche lorsque ça passe (pas évident mais avec l'habitude, ça devient une très bonne arme). Le niveau de gêne est excellent avec ce bois et en ce qui concerne la vitesse, et bien c'est pas si rapide que ça. J'ai fait très peu de faute en longueur ou en bloc.
Du coup, j'hésite à garder comme raquette DG ox + samso techno power ou Piranja ox + samsonov alpha, choix difficile...
Garde les 2
Les bons jours Alpha + GDT, les jours sans Techno + DG
C'est pas idiot mais c'est pas le GDT mais plutôt le PiranjaFDT ^^
Test hier soir du samsonov alpha + piranja ox. Plutôt très positif.
En chop, ça taille à mort, en poussette no souci et en attaque ça fait mouche lorsque ça passe (pas évident mais avec l'habitude, ça devient une très bonne arme). Le niveau de gêne est excellent avec ce bois et en ce qui concerne la vitesse, et bien c'est pas si rapide que ça. J'ai fait très peu de faute en longueur ou en bloc.
Du coup, j'hésite à garder comme raquette DG ox + samso techno power ou Piranja ox + samsonov alpha, choix difficile...