Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Messages de shimano - Page 6

Mercredi 05 Novembre 2008 12:15

match en corpo hier soir, l'équipe gagne 9-3 . nous un B4 et 2 C2 et eux 2 CO et un C4.

je fais 2 en étant juste battu par un C0. ça me fait 50% cette saison mais en jouant moins cette année, pas mal et surtout 90% d'amusement

Dimanche 02 Novembre 2008 20:01

maintenant c'est bon avec le nouveau lien

Dimanche 02 Novembre 2008 14:13

Citation de lapinot :
M... J'arrive pas à voir les videos surFrancis sur mon Mac ! Quelqu'un a une solution ? (à part m'acheter un PC ?)

idem ..et hors de question d'acheter une licence windows

Samedi 01 Novembre 2008 17:24

Citation de LUMAYTOIS :
J'aboutis exactement aux mêmes conclusions. Je vais donc travailler sérieusement les remises de service, et, si possible, être agressif dès le retour! J'ai, en effet, constaté qu'il fallait être très actif avec le Neptune, pour obtenir des résultats probants!
Mais quel bonheur ce picot, pour un attaquant! Émoticône

je dirais qu'il permet d'être très actif, offensif mais il permet tout de même de remettre quelques top avec quand on se retrouve à quelques mètres de la table - peut être pas génant mais il faut que l'adversaire arrive à en mettre quelques un de suite,et ça, ça n'arrive pas à chaque point.

Mardi 28 Octobre 2008 15:52

en tout cas, j'entends une majorité d'ex colleur , bien content de ne plus devoir le faire avant chaque match. ils gagnent du temps, etc. pour ce qui est du choix du revêtement, il y a eu pas mal de bouche à oreilles et quelques balles échangées avec la palette d'un autre ce qui fait que dans le club pas mal de joueurs sont passé au nimbus ou alors sont resté avec leur anciens revêtements ( parfos pour un seul côté )... certains avaient déjà fait le pas l'an passé , et ils font un bon début de saison en général.

Mardi 28 Octobre 2008 15:38

20 victoires sur 24 matchs et j'aurais pu faire un peu mieux . depuis une semaine, je me ré entraine régulièrement avec deux BS par plaisir et afin de garder un jeu le plus complet possible mais je reste avec les deux picots pour les matchs

Lundi 27 Octobre 2008 15:42

Citation de Biggie :

Tu as du mal avec les lettres Émoticône

Tu joues bien dans l'équipe F et si tu jouais dans la E, alors effectivement nous nous serions rencontrés (Fosses A) Émoticône

non non et oui oui mais en deux trois ans, j'ai baroudé dans plusieurs équipes , ce qui explique ma confusion

Lundi 27 Octobre 2008 12:38

Citation de Biggie :
Citation de shimano :
Rhisnes E - Bossière C 13-3

Rhisnes F plutôt non ?

ah ben je crois que j'ai mis toutes mes boissons sur l'équipe G samedi mais oui je joue bien dans l'équipe F Émoticône

je pense qu'on se serait rencontré si j'avais joué dans la F

Dimanche 26 Octobre 2008 14:51

Citation de Realkogure :
Si l'ITTF revenait sur sa décision de maintenir les deux listes jusqu'au 31 mars 2009... ça serait vraiment du grand n'importe quoi !

A quoi ça sert d'établir des communiqués officiels pour revenir dessus un mois plus tard ?

faut savoir ..elle publie la liste 29B, on la critique et quand elle change d'avis et prolonge aussi la 29 , on applaudi et la félicite de changer d'avis mais si c'est dans le sens inverse on critique... c'est vraiment ce genre de comportement qui m'indispose.

Dimanche 26 Octobre 2008 14:48

Citation de Diabolosyl :
Comme j'ai retapé l'insider sur ma raquette, qui pourrait me mailer le texte officiel de la fédé belge pour l'autorisation des deux listes?

tu peux le charger ici h

Dimanche 26 Octobre 2008 14:23

Citation de Laplaud :
Ils maintiendront les 2 listes conjointement.

Sinon pour être plus précis et répondre à certains qui jouent un peu trop sur les mots sur ce forum et entre autres sur les sujets qui traitent des picots, le Swing Back IF et l'Insider sont bien évidemment autorisés jusqu'au 31/03/09 et viennent d'être prolongés provisoirement jusqu'au 18/11/08 sur la liste 29B.

tu as une manière de lire qui ne correspond peut être pas à la réalité.

pour autoriser la prolongation de la liste 29 , les fédérations nationales ont attendu le dernier moment en communiquant cette décision de manière particulière ( ceux qui n(ont pas internet , ont parfois eu des infos encore plus tard ) donc on ne peut pas vraiment prédire ce qu'elles feront d'ici quelques semaines...mais par contre on peut constater que l'ittf ne se laisse pas faire et qu'il faut rester prudent ( et accessoirement ne pas jouer les frustés ou les surpris si les ttmasters sont à nouveau supprimés de la liste 29B

donc pour te répondre Poky, pas d'accord

Dimanche 26 Octobre 2008 13:05

Citation de Curlspezial :
Citation de Laplaud :
Pour l'instant, les 2 revêtements sont autorisés provisoirement jusqu'au 18/11/08.

Ils sont utilisables jusqu'au 31/3/2009

si tu vas sur le pdf de l'ittf concernant la liste 29B, tu verras qu'il y a une remarque pour les deux ttmaster : *Provisionally added to 18 Nov. 2008

que je traduis par " provisoirement ajouté jusqu'au 18 novembre" .. c'est correct ou pas ?

maintenant est ce que les fédérations nationales reviendrons sur leurs déclarations de maintenir en place conjointement la liste 29 et la 29B, c'est autre chose.

on verra peut être plus clair dans un petit mois mais les doutes restent de mise
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 13:06 par shimano

Dimanche 26 Octobre 2008 12:19

si je lis bien ce sont bien les version actuelle et on en parle pas de version 2.. par contre il semble que cette autorisation n'est que provisoire...

Dimanche 26 Octobre 2008 10:53

Rhisnes E - Bossière C 13-3

pour nous C4 C6 C6 DO et pour eux D0 D0D2 D2 donc un score assez logique mais qui aurait pu être moins sévère , deux de mes équipiers sont passés près de la défaite en remportant des belles de deux points. Pour ma part, je gagne mes 4 matches . En ce qui concerne l'équipe, nous avons toujours le maximum mais petit changement car l'équipe qui été toujours en tête avec nous a perdu ses deux premiers points et nous possédons un point sur les deuxième et deux sur les troisième ...que nous devons toujours rencontrer

Samedi 25 Octobre 2008 13:32

Citation de Francis :
Citation de shimano :
.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.

Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court

Je pense plutôt que la gestuelle pour mettre de l'effet avec un PL rugueux n'est pas la même que celle qu'il faut avec un picot court, parce qu'avec ton Orthodox, tu devrais pouvoir mettre de la rotation au service, j'y arrive avec mon Dr Evil, et pourtant il est moins adhérent que l'Orthodox.
Mais de toute façon, on mettra toujours moins d'effet avec un picot qu'avec un backside (enfin, à notre niveau).

c'est clair qu'on trouve plus de trucs qui sont valable pour tel revêtements et que nous n'arrivons pas à adapter pour un autre vu nos niveau. par exemple ne ce qui me concerne, je joue en long avec le revers et court avec le droit et je suis nettement moins efficace dans la combinaison inverse . Pour le revers ça passe encore mais je suis mauvais avec le long en droit.. mais evidement , pour x- y ou z ca sera l'inverse donc oui un long convient pour le CD aussi. si je continue pour mon cas particulier , je sers soit coupé ou bombe avec l'orthodox avec parfois un peu d'effet avec le coup droit, si je l'utilise en revers , ca sera pour faire un service latéral. Avec mon neptune, en revers, ca sera principalement coupé ou court sans effet mais si je le tourne pour servir du droit, je passe en mode service latéral ou marteau... mais evidement ce ne sont pas les règles universelle.. ça correspond juste ce dont je suis capable de faire.

pour conclure, c'est pour ça que je maintiens qu'il est tout à fait possible de mettre de l'effet avec un long lors du service ( tout en étant différent d'un BS)

Vendredi 24 Octobre 2008 17:25

[../...
T'es jamais d'accord sur rien du tout, ça en devient énervant. Si avec un long rugueux t'arrive à mettre autant de rotation qu'avec un backside, alors je te tire mon chapeau. Et au risque de te contredire, un soft met plus d'effet qu'un long. Tu noteras aussi que j'ai indiqué qu'un long pouvait mettre un peu de rotation......

je pourrais te retourner le compliment . tu as vraiment du mal à la compréhension ( c'est toi qui part du principe que l'on ne peut mettre que très très peu de rotation)

je n'ai jamais parler et comparer avec un backside. mais oui un long, permet de mettre pas mal de rotation , notamment au service . peut être pas de quoi faire un point sur deux face à des 25 ou des n° vu mon niveau mais à niveau équivalent , ca me permet de faire l'un ou l'autre point par set voir plus sur les classements plus bas...

certains devraient s'entrainer un peu plus plutôt que de chercher à miser sur le revêtement qui jouera à leur place

Vendredi 24 Octobre 2008 17:02

il n'y a pas controverse.. pourquoi devrait on épargner un type de triche? moi je peux t'assurer qu'il y a pas mal de joueurs qui jouent avec au moins un max sur les deux..quand à savoir si ils boostent ou pas, je n'en sais rien mais pourquoi ne pas contrôler ( ne me dis pas que ça prend du temps et que cela à un coût) certains collaient avec des max , en avaient ils besoin, avaient ils le niveau pour? je ne crois pas ..

bien entendu que les raquettes des gens de ton équipe doivent être contrôlée, ça me semble logique pas deux poids deux mesures... tu joues dans un gros club , ça peut evidement poser problème mais bon là aussi il y a des choses à imaginer... même si les matchs se jouent en même temps , tous les joueurs ne débutent pas en même temps? il y en a en arbitrage, en repos? donc du temps pour contrôler après le début de la rencontre mais avant que le joueur n'ait jouer ?

en belgique, en championnat, on joue sur 2 tables à 4 contre 4 .. donc il y a moyen de contrôler la palette d'une personne de chaque équipe avant le match et une de chaque équipe pendant les 2 premières rencontres ..enfin ça me semble jouable

Vendredi 24 Octobre 2008 16:34

Thierry Cabrera qui a été un des meilleurs pongistes belges des années 80-90 (ancien sociétaire de La Vilette et Düsseldorf) a commencé le ping à 18 - 19 ans ce qui est très tard, si l'on considère le niveau qu'il a atteint.

Thierry jouait déjà en minime et lorsqu'il était junior il jouait déjà avec brio dans certains tournoi série A ( soit les 20 meilleurs belge ) ...

Vendredi 24 Octobre 2008 16:24

.../... Partant du principe que le picot long ne peut générer de rotation (ou alors un peu mais alors vraiment un tout petit peu) et que c'est l'effet adverse qui sert de base au picot long pour produire sa propre rotation, autant supprimer tous les backsides ! Comme ça plus d'effet bizarre, de balles flottantes et tout le monde sera logé à la même enseigne.

Émoticône

tu parles des lisses là ? parce que désolé mais je pense que les longs donnent de la rotation, bien plus que les courts . je tourne très régulièrement ma palette au service pour servir lifté et surtout latéral en coup droit avec mon long..ce que je n'arrive pas trop à faire avec mon court
355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de shimano

Résolu