Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franz80

Messages de franz80 - Page 2

Mercredi 29 Mars 2006 12:32

je joue avec tacki spécial soft des deux côtés en 2.1 et c'est parfait pour le controle et le top et en plus c'est pas trop rapide. en 1.9 ça devrait le faire pour notre débutant

Dimanche 26 Mars 2006 20:58

et ca donne quoi comme effet ?

Dimanche 26 Mars 2006 19:35

un petit post à l'attention de alpha,
voyant votre profil, comment trouvez-vous vos plaques (rapidité, adhérence, controle...) j'ai envie de passer le cap et acheter des plaques chinoises et les votres ont l'air pas mal d'après les "forumers" megatop , gegeping et autres... je voudrai les mettre sur un butterfly balsa carbo x5 histoire de rentabiliser un peu l'achat de ce bois (45 e qd même!... )
merci pour votre réponse!

Samedi 25 Mars 2006 08:22

salut à tous!
un gars de mon club (qui ne joue plus hélas...) l'a réussi également en match, en plus il était totalement dos à la table, ce fut terrible pour l'adversaire qui n'en s'est jamais remis ! hi hi hi !

Dimanche 05 Mars 2006 09:46

salut à tous !

je crois que je détiens la médaille d'or du superstitieux alors !

Alors voilà : toujours le même short, les mêmes chaussettes, toujours le même caleçon en dessous, pratiquement toujours le même tee-shirt pour jouer ( en début de saison j'avais mis le maillot du club et vlan! 3 défaites au compteur alors le beau maillot adidas du club au placard ! IoI ), et surtout toujours mais là toujours ! la même serviette ! si je ne l'ai pas, c'est fini je perds mes repères! IoI

attention ce n'est pas fini ! hi hi hi ! toujours aux toilettes avant un match, toujours lacer le short et chaussures avant un match. Avant chaque set : essuyage du manche de la raquette et de mes mains et je bois systématiquement une petite gorgée d' eau avant chaque set ( ce sont plus pour ne pas perdre le fil de mon match et me reprendre si ça va mal ).

avant chaque service, je fais rebondir deux trois fois la balle en regardant l'adversaire dans les yeux...

si je perds un point facile, je souris pour ne pas montrer que je suis déçu, si mon adversaire fait un TCHOO ! ( l'abruti ! ) je souris aussi.

Au final beaucoup de plaisir quand je joue le samedi, j'ai un petit niveau mais çà m'aide à me détendre ( tu parles vu les tics ! ) et à me défouler après une grosse semaine de boulot...

maintenant j'attend depuis janvier la saison prochaine pour reprendre tous ces tics car un de mes genou est en vrac et mon médecin ne veut pas que je reprenne ( j'ai déja joué sur une jambe pour dépanner mes copains ) et ca a aggravé mes problèmes physiques ( m'en fous on a réussi à arracher le match nul ! )

c'est ça le ping pour moi : des amis réunis au sein d'un club avec des gens sympas dont un psychopathe pongiste comme moi ( hi hi hi ! ) et une belle amitié réunie autour de ce sport génial.

alors les tics... finalement on s'en fout non ?

Lundi 13 Février 2006 09:34

ben pour moi , il s'agit de la saison la plus pourrie! L'année dernière, j'avais perdu 8 fois sur 36 matchs ( je joue un tout petit niveau mais j'étais content quand même ! Mon équipe avait perdu que deux rencontres sur une saison ) et là c'est une saison noire, j'ai du gagner 10 fois grand maximum... et noux n'avons pas réussi à gagner un seul match.. Déscente en vue ( on est bon dernier ). En plus, je suis blessé depuis septembre avec une opération du genou début février qui me prive de ping jusqu'à la fin de la saison selon mon docteur... une nouvelle raquette qui ne marchait pas avec pour conséquence l'obligation de reprendre l'ancienne... la saison noire... snifff.... Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 10:27

salut !
moi je l'ai acheté en septembre, je n'arrive pas à jouer avec... je songe même à m'en séparer... comme je joue en top frappé et balles coupées en revers...
ce bois est excellent pour les frappes ( si tu claques bien, la balle ne revient pas ! )
c'est plus difficile comme dit jh45 pour les top frappés. il est parfait pour le jeu en bloc et comme dit jh 45 ( décidément, c'est un pro !) c'est très bien aussi pour les petites balles.

Jeudi 01 Décembre 2005 12:34

j'ai acheté le butterfly carbo x5, c'est très rapide ( pas besoin de coller ! )et le touché c'est vraiment bizarre, pas de sensation...

Mercredi 30 Novembre 2005 12:58

salut à tous

je relance mon message pour avoir de nouveaux conseils

je joue 65 avec un yasaka balsa et deux plaques tackifire spécial soft de butterfly en 2.1 mm. je m'en sort pas trop mal surtout avec le revers. mais il y a petit problème.
j'ai voulu changer de raquette et j'ai acheté le balsa carbo x5 de butterfly et 2 nouvelles plaques JUIC driva smash super soft en 2.00 mm.

je n'ai plus du tout de sensations avec ( je ne colle pas )et si je joue avec mes deux vieilles plaques c plus pareil non plus dans mon jeu.

je voudra mettre à nouveau le tacki spécial soft mais sur mon nouveau bois

quelle épaisseur de mousse avec le tacki spécial soft devrai-je mettre pour continuer à jouer avec mon bois neuf? du 1.9 ? ou du 1.7 ? sachant que mon jeu est axé principalement sur mon démarrage en revers toppé frappé pour décaler l'adversaire.

est-ce que je fais trop de fautes à cause de mon nouveau bois carbone ?
est ce à cause des plaques neuves que javais acheté ? ( à moins que ce soit mon bras .. hi hi hi ! ) Émoticône

je suis dégouté car ma raquette m'a couté cher pour un résultat plutot catastrophique, alors en attendant une solution j'ai repris ma vieille raquette! ( je perds moins ! hi hi hi ! )

merci pour vos futurs conseils !

Mercredi 30 Novembre 2005 12:51

slt à tous!
et qui a déja essayé le butterfly balsa carbo x5?

Jeudi 24 Novembre 2005 13:00

j'ai déja battu des picots sur ma tactique de barbare qui vaut ce qu'elle vaut :
je ne m'énerve pas et je regarde comment il pousse la balle. je m'explique : si je coupe une balle sur son picot et qu'il me la remet coupé, je ne pose pas de question : je claque dessus. et s'il me la remet sans couper je repousse en attendant le coup suivant afin que je puisse couper à nouveau sa balle sans risquer de la mettre dans le filet. ce sont des matchs généralement longs car je ne cherche qu'à frapper que si vient l'opportunité citée plus haut. Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2005 19:57

suis d'accord!
moi j'ai le tack spécial soft en 2.1 des deux côtés et c vrai que ca part bien en revers!

Mercredi 23 Novembre 2005 19:49

avez-vous déja joué avec un butterfly balsa carbo x5?
j'en ai un mais ca parait bizarre au niveau du contrôle.

Mercredi 23 Novembre 2005 19:40

salut canartichaud 62!
merci pour votre message
il est vrai qu'avec mon nouveau bois, avec deux couches de carbone avec trois balsa, j'en mettais beaucoup dehors et dans le filet mais je l'avais acheté justement pour sa légèreté ( 80 g sur le site de butterfly ). je ne sais pas si je vais garder ce bois avec une plaque à 1.9 mm avec laquelle j'aurai encore plus de contrôle.
vraiment je ne sais pas quoi faire
encore merci pour votre message!

Mardi 22 Novembre 2005 16:39

merci megatop mais avec le nouveau bois et les nouveaux revêtements, je mets tout dehors! et après perte de confiance.. je vais essayer qd même de les réutiliser à l'entrainement mais ce n'est pas évident !

Mardi 22 Novembre 2005 13:47

salut à tous

je joue avec un yasaka balsa et deux plaques tackifire spécial soft de butterfly en 2.1 mm. je m'en sort pas trop mal surtout avec le revers. mais il y a petit problème.
j'ai voulu changer de raquette et j'ai acheté le balsa carbo x5 de butterfly et 2 nouvelles plaques JUIC driva smash super soft en 2.00 mm.

je n'ai plus du tout de sensations avec ( je ne colle pas )et si je joue avec mes deux vieilles plaques c plus pareil non plus dans mon jeu.

quelle épaisseur de mousse avec le tacki spécial soft devrai-je mettre pour continuer à jouer avec mon bois neuf? du 1.9 ? ou du 1.7 ? sachant que mon jeu est axé principalement sur mon démarrage en revers toppé frappé pour décaler l'adversaire.

est-ce du à mon nouveau bois carbone ?

je suis dégouté car ma raquette m'a couté cher pour un résultat plutot catastrophique, alors en attendant une solution j'ai repris ma vieille raquette! ( je perds moins ! hi hi hi ! )

merci pour vos futurs conseils !
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franz80

Résolu