Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

épaisseur de mousse

Mardi 22 Novembre 2005 13:47

salut à tous

je joue avec un yasaka balsa et deux plaques tackifire spécial soft de butterfly en 2.1 mm. je m'en sort pas trop mal surtout avec le revers. mais il y a petit problème.
j'ai voulu changer de raquette et j'ai acheté le balsa carbo x5 de butterfly et 2 nouvelles plaques JUIC driva smash super soft en 2.00 mm.

je n'ai plus du tout de sensations avec ( je ne colle pas )et si je joue avec mes deux vieilles plaques c plus pareil non plus dans mon jeu.

quelle épaisseur de mousse avec le tacki spécial soft devrai-je mettre pour continuer à jouer avec mon bois neuf? du 1.9 ? ou du 1.7 ? sachant que mon jeu est axé principalement sur mon démarrage en revers toppé frappé pour décaler l'adversaire.

est-ce du à mon nouveau bois carbone ?

je suis dégouté car ma raquette m'a couté cher pour un résultat plutot catastrophique, alors en attendant une solution j'ai repris ma vieille raquette! ( je perds moins ! hi hi hi ! )

merci pour vos futurs conseils !

Mardi 22 Novembre 2005 13:55

moi j'aime pas quand la mousse est trop épaisse parce que il faut attendre apres
wla un bon entrainement

Mardi 22 Novembre 2005 14:03

C'est le nouveaux bois + les mousses qui font la différence .
Tu peux avoir ton ancien bois et baisser ou augmanter ton épaisseur tout des paramètres de jeux vont changer , il faut si habituer c'est normal un temp d'adaptation est nécéssaire !

Mardi 22 Novembre 2005 14:06

Pour l'instant garde ton ancienne raquette et éssaye dans ton entrainement de commencer a jouer avec l'autre , c'est comme cela que j'ai fais et bout d'un moment ton choix de jeux va aller ver l'une ou l'autre raquette , un petit consei vu que je l'ai déjà éssayé , le DRIVA SMATCH est excellent pour les top !

Mardi 22 Novembre 2005 15:21

Moi, c'est comme un joueur de cabourg, pis on en a plein la moustache...

Mardi 22 Novembre 2005 15:21

Je ne sais pas si l'idée de jouer avec deux raquettes est la meilleure. Il faut à chaque fois s'adapter d'une raquette à l'autre. Pourquoi ne pas attendre la trève hivernale et s'entraîner à ce moment là?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Novembre 2005 16:39

merci megatop mais avec le nouveau bois et les nouveaux revêtements, je mets tout dehors! et après perte de confiance.. je vais essayer qd même de les réutiliser à l'entrainement mais ce n'est pas évident !

Mercredi 23 Novembre 2005 07:49

Pour ma part, le poids du bois joue bcp.

Les bois balsa sont très légers et les bois carbon svt bien lourds......

Un bois lourd va ralentir ton bras même si c inperceptible, d'où un retard sur la balle ( ou une avance si tu compense, là encore inconsciemment ).

Tes revêtements semblant tous deux être assez tendres, donc +/- similaires......

Perso mon bois a 10 ans et après en avoir essayé bcp ( carbon machin etc.... ) et cassé bcp ( de Chila, l'un des meilleurs bois ) , je reste avec mon vieux Donic Appelgren Falcon ( cherchez pas çà n'existe plus depuis belle lurette ).

Émoticône
Canartichaud62, attaque poireau !!!

Mercredi 23 Novembre 2005 19:40

salut canartichaud 62!
merci pour votre message
il est vrai qu'avec mon nouveau bois, avec deux couches de carbone avec trois balsa, j'en mettais beaucoup dehors et dans le filet mais je l'avais acheté justement pour sa légèreté ( 80 g sur le site de butterfly ). je ne sais pas si je vais garder ce bois avec une plaque à 1.9 mm avec laquelle j'aurai encore plus de contrôle.
vraiment je ne sais pas quoi faire
encore merci pour votre message!

Jeudi 24 Novembre 2005 08:18

C vrai que c léger pour un carb.

En ce qui concerne l'équilibre bois / rev, tt dépend du style.

Perso je joue avec un bois rapide et des rev off très tendre en max collés mais si vous jouez près de la table mieux vaut prendre du 1.8 je pense quitte à coller plus tard en progressant.

Quant au bois c une question de feeeeliinggg Émoticône
Canartichaud62, attaque poireau !!!

Mercredi 30 Novembre 2005 12:58

salut à tous

je relance mon message pour avoir de nouveaux conseils

je joue 65 avec un yasaka balsa et deux plaques tackifire spécial soft de butterfly en 2.1 mm. je m'en sort pas trop mal surtout avec le revers. mais il y a petit problème.
j'ai voulu changer de raquette et j'ai acheté le balsa carbo x5 de butterfly et 2 nouvelles plaques JUIC driva smash super soft en 2.00 mm.

je n'ai plus du tout de sensations avec ( je ne colle pas )et si je joue avec mes deux vieilles plaques c plus pareil non plus dans mon jeu.

je voudra mettre à nouveau le tacki spécial soft mais sur mon nouveau bois

quelle épaisseur de mousse avec le tacki spécial soft devrai-je mettre pour continuer à jouer avec mon bois neuf? du 1.9 ? ou du 1.7 ? sachant que mon jeu est axé principalement sur mon démarrage en revers toppé frappé pour décaler l'adversaire.

est-ce que je fais trop de fautes à cause de mon nouveau bois carbone ?
est ce à cause des plaques neuves que javais acheté ? ( à moins que ce soit mon bras .. hi hi hi ! ) Émoticône

je suis dégouté car ma raquette m'a couté cher pour un résultat plutot catastrophique, alors en attendant une solution j'ai repris ma vieille raquette! ( je perds moins ! hi hi hi ! )

merci pour vos futurs conseils !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements