Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Balsa Carbo

Dimanche 16 Juillet 2006 13:20

Bonjour a tous,
j'ai un cat de joola mais le placage superieur est en train de partir en sucette... j'ai bien envie de le remplacer par un balsa carbo x5 ou x3 de butterfly, quelqu'un a t il essaye un de ces bois?

Lundi 17 Juillet 2006 19:48

salut !
j'ai le fameux balsa carbo x5, bois très offensif avec carbone, rapide, je le trouve trop sec pour mon jeu car j'aime les mousses tendres et j'aime démarrer du revers pour toper, sinon quand tu claques bien (je l'avais essayé avec un bryce en 2.1 en revers et sriver fx en cd), çà ne reviens pas !
au fait (désolé ami modérateur hi hi hi !) je le vends! il est verni et quasi neuf (utilisé 10 parties grand max!)
je te donne mon mail si tu veux par le biais de la boite de réception du site.
amicalement

Mardi 18 Juillet 2006 10:58

Oui cela peut m'interesser, donnes moi ton mail on reglera ca en dehors. Le manche est comment? Niveau vitesse c'est quand meme controlable? J'aime plutot les bois all+/off-

Mardi 18 Juillet 2006 20:06

d'après le catalogue dauphin, il me semble de mémoire que c'est un bois OFF, manche anatomique, c'est un bois rapide mais je pense que j'avais mis une épaisseur de mousse trop importante...mais je n'arrive pas trop à le controlerÉmoticône
je te contacte et je te donnes mon mail.
amitiés pongistes

Samedi 12 Août 2006 11:32

J'ai actuellement un Firewall c'est un très bon bois et très dynamique cependant je désire avec un bloc encore plus performant ,un bois Balsa Carbon X5, X3 ou un Maze Passion pourrait-il encore mieux me convenir ?

Samedi 12 Août 2006 11:47

hervek tu n'es pas satisfait de ton firewall?
sinon essaye le grubba all+ qui est assez sec et qui selon certaine personne est excellent pour le bloc
mais je crois surtout que c'est une question d'entrainement que tu pourras amelioré ton bloc!

Samedi 12 Août 2006 11:59

Citation de hervek :
J'ai actuellement un Firewall c'est un très bon bois et très dynamique cependant je désire avec un bloc encore plus performant ,un bois Balsa Carbon X5, X3 ou un Maze Passion pourrait-il encore mieux me convenir ?

Alors, j'ai jouer la saison la saison passée avec le Balsa Carbo X5 ( avec Bryce Fx en CD et Hurricane en RV).
J'ai toujours jouer avec des bois rapides et assez secs (Clipper, Amstrong level 95) et le X5 est vraiment le plus controlable en bloc, tres leger il permet un trés bon controle dans le jeu court...

Pour la nouvelle saison, je suis entrain de tester le boll Tricarbon (trop trop rapide) et le Boll Spirit.

Moi, je te conseillerai le X3, apparement pas mal rapide pour un bois All et pas trés cher.

Samedi 12 Août 2006 18:53

Si je suis satisfait de mon firewall beber mais je recherche un bois m'offrant autant de dynamisme et un peu plus de controle en bloc c'est pourquoi je pensais au Balsa Carbo X5 ou X3 voire au Maze Passion.

Samedi 12 Août 2006 23:00

j'ai joué pendant pas presque 15 ans avec un Primorac carbon, voulant ralentir un peu mon jeu et gagner en contrôle, j'ai essayer le balsaCarbo X5 et je suis tombe sous le charme de ce bois, rapide (pas autant que mon primo) et vraiment un super contrôle dans le petit jeu ( et pourtant je joue épais et je colle)
Ping un jour, Pong toujours.

Dimanche 13 Août 2006 10:04

Suivant vos conseils c'est vrai que le X5 me plairait bien, le X3 je ne sais pas pourquoi (voir les différentes cotations)aurait un controle un peu moins important, bizarre !
Autre bois, le Maze Passion qui doit avoir un controle très bon en bloc. Donc X5 ou Maze Passion, quelqu'un pourrait-il me les comparer ? Merci d'avance.

Dimanche 13 Août 2006 11:54

Quelqu'un est-il passé du X5 au Maze Passion ou inversement, pour pouvoir comparer les deux bois notamment en possibilités de blocs et d'attaques. Merci d'avance.

Dimanche 13 Août 2006 12:51

Balsa X5 = bois très sec, attention au manque de sensation !

Dimanche 13 Août 2006 20:35

ok merci sultan, quelqu'un pourrait-il me comparer le Maze Passion et le X5 ? Merci d'avance.

Dimanche 13 Août 2006 21:07

Je te conseille de ne pas opter pour un de ces deux bois.

Opte pour un bois butterfly en Arylate-Carbon genre Linghui ou Maze, car tu auras de la rapidité et du contôle !

Dimanche 13 Août 2006 22:12

ok merci pourquoi pas pour le Kong Linghui, le Maze Off est trop cher !
D'autres avis ?

Dimanche 13 Août 2006 23:05

Quand je te parlais du Kong Linghui c'est le Special et non pas le Linghui off.

Sur Presports tu les a a 66€, c'est cher mais les sensations sont la, sinon faudrait voir pour un bois arylate moins cher.

Lundi 14 Août 2006 15:06

le x3 a l'air vraiment pas mal

Lundi 14 Août 2006 16:41

Tu l'essaies actuellement ? D'autres l'ont essayé ou ont l'intention de le faire ?

Mardi 15 Août 2006 09:43

Personne n'a essayé et ne va essayer le X3 ?
En feuillettant le catalogue Dauphin j'en ai vu deux autres qui ont l'air d'etre intéressant avec des picots longs : Enigma et le bois DHS Magician. A voir...

Mardi 15 Août 2006 13:34

Salut à tous,
Je joue actuellement avec le Primorac OFF- depuis au moins 4 ans et je voudrais changer. Est-ce que le X3 est vraiment moins rapide que le Primorac, sachant que le Boll OFF est beaucoup trop rapide pour moi ?
Merci à ceux qui jouent avec des bois Butterfly de donner leurs impressions.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois