Encore une semaine d'entraînement avant la deuxième journée. Mes pronostiques :
Longjumeau-MALAKOFF : 04-16
Roissy-BOIS COLOMBES : 08-12
L'HAY LES ROSES-Ormesson : 15-05
Taverny-CHATILLON : 09-11
A noter que je manque totalement d'objectivité pour la rencontre Taverny/Châtillon
Lors d'une journée quelconque de championnat par équipe il y a bien 15 ans, un vétéran, poète à ses heures et légèrement porté sur la bouteille clame haut et fort: Tu sautes comme une pucelle dans un champs de bites.
Comment garder son sérieux après ça ?
Trés belle idée qu'une compétition mixte incluant le même nombre de gars que de filles dans une équipe.
Notre sport dénigre un peu (beaucoup) les féminines et c'est un peu la honte. Une compétition mixte serait parfaitement justifiée.
Je témoigne : Il y a 2 ans, j'étais 25 (1900 pts) et j'ai contré à 65. Le jeune jouait bien plus que son niveau (45-40) et moi bien moins que le mien (45-40 ce jour-là)... et hop, à la trappe, 3 sets à 1 je crois.
Un accident peut toujours arriver. Je n'étais même pas dans la spirale de la défaite, c'était juste une journée où je jouais mal.
Autre exemple : il y a 3-4 ans un de mes partenaires (bon 30) contre à 70, un peu dans les mêmes circonstances que les miennes, et bien le match suivant (soit 15 minutes plus tard) il perfe à N°700.
Va comprendre ?
Les sets en 11 points (et je suis pour à fond) ont permis une plus grosse amplitude perf/contre que lors du siècle dernier.
"Grand hobbit", j'espère pour toi que maintenant tu vas enfin travailler ton physique de benjamin. Il ne faudrait pas que cette carence devienne ton talon d'Achile.
No problem "topspinoku". CAL et KB étaent les deux meilleures équipes de la poule. Bravo à vous parce que vous avez joué sérieusement en réussissant à motiver les N° de venir jouer le vendredi soir ; chose que Courbevoie et Fresnes n'ont pas réussi à faire.
Châtillon retrouvera (je l'espère) Chilly pour une belle, l'année prochaine.
Pour l'anecdote, entre Fresnes et Châtillon, ce fut la fête du 7-2 ; mais au jeu des coéficients, Fresnes l'emporte 104-94
. en 1 : 7-2
. en 2 : 2-7
. en 3 : 7-2
. en 4 : 2-7
Allez, bonne vacances à tous. Nous avons maintenant 5-6 mois pour travailler nos stratégies et notre esprit de persuasion.
+++
A quelques jours de la dernière journée, quelles sont les tendances ?
La seule certitude concerne Asnières qui est sûr de descendre. Pour les 3 autres descendants, c'est la grande incertitude : Chevilly, Courbevoie, Palaiseau, Fresnes et Thiais sont menacés ; alors que pour la montée, CAL est en meilleur position. Chilly-KB va valoir le détour .
Finalement, seul Châtillon pourra jouer "détendu".
Bonne chance à tous pour cette dernière journée d'une poule passionnante.
PS : "Quarante", et si ton équipe perdait pour de nouvelles retrouvailles la saison prochaine ?
Mr CHENG, Châtillon vient de monter en PN. Un renfort ne nous ferait pas de mal.
Nous jouons aussi le haut de tableau de Promotion d'excellence en Championnat de Paris.
N'importe quel joueur est le bienvenu chez nous ; nos R2 et PR sont également compétitives.
Il y a un club trés bien, plutôt jeune et trés sympa ou je me suis entraîné quelques semaines : le Herta Berlin. C'est prés de la station Eberswalder Str. sur la ligne 2 du U-bahn.
La salle est un peu vieille (normal on est côté ex-Berlin-est), elle est située, en gros au nord, un peu à l'est dans une école primaire. Je ne me souviens plus de l'adresse exacte. Je vais chercher un peu et je te la donne ainsi que le site internet.
Dernière chose, il y a 7 ou 8 équipes masculines. La plus forte joue dans une division équivalente à la pro B. Moi, je m'entraîné avec l'èquipe 3. Ca jouait 25.
Le mince espoir que nous avions de finir 2ème s'envole avec la victoire de CAL. Tant pis, nous allons quand même jouer la gagne sur le dernier match pour finir 4ème de la poule.
Comme la première place semble désormais promise à L'Hay-les-Rose, tout les regards seront tournés sur la rencontre KB-Chilly le 1er juin pour l'attribution de la 2ème place. Que la meilleure équipe l'emporte. Ca sent encore le haut niveau.