Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Compétitions mixtes

Vendredi 10 Août 2007 08:22

Même contre la jupette obligatoire ;-); je ne veux pas rester dans le dénigrement systématique sans rien proposer pour promouvoir le ping féminin. Pour moi, une des pires décisions pour le ping féminin est l'arrêt des doubles mixtes. C'était la seule compétition où hommes et femmes étaient partenaires. Il y a déjà bien trop de type de compétition pour une lisibilité simple des non pongistes, mais en ayant discuté avec les filles de ma région, il s'avère que beaucoup aimeraient une compétition mixte. Trois filles, trois garçons dans une équipe par exemple, avec un double mixte en sus et il faudrait arriver à 11 matchs gagnés. Même si dans la jungle des diverses compétitions, ce n'est pas envisageable à court terme, qu'en pensez vous ?

Vendredi 10 Août 2007 08:33

Je pense que c'est une très bonne idée, la difficulté restant de trouver suffisamment de filles.

Dans notre département, une compétition non connectée au championnat (mais dont les perfs sont saisies) s'appelle le Critérium Masculin par équipes, se joue à 3, et peut compter deux filles et un garçon, la seule condition étant qu'il y ait quand même un garçon (deux filles toutes seules ça ne marche pas).

Content

Vendredi 10 Août 2007 08:39

Les filles seraient déjà bien plus prises au sérieux si le sort d'un match dépendait en partie d'elles et les gars feraient beaucoup plus d'efforts pour les entrainer et les considérer.

Vendredi 10 Août 2007 09:16

Citation de pingwin :
Les filles seraient déjà bien plus prises au sérieux si le sort d'un match dépendait en partie d'elles et les gars feraient beaucoup plus d'efforts pour les entrainer et les considérer.

Tout à fait d'accord.

En Belgique, il y a toujours des doubles mixtes lors des compétitions individuelles.

La saison dernière, pas mal de dames de mon club y ont participé et l'effet a été celui que tu décris.

Par ailleurs, je crois intéressant pour les dames de jouer aussi en messieurs.
En Belgique toujours, depuis la saison dernière, lors des tournois, les dames peuvent participer à une série messieurs en plus de leur série dames. C'est une innovation suite à une forte demande de leur part en ce sens.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 10 Août 2007 10:01

Je crois qu' autrefois en Ligue Européenne, il y avait une dame qui jouait dans l' équipe avec les messieurs. Elle faisait son simple contre son adversaire féminine, et participait ainsi au résultat de son équipe nationale. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 10:02 par Nivôdjeu

Vendredi 10 Août 2007 10:15

Trés belle idée qu'une compétition mixte incluant le même nombre de gars que de filles dans une équipe.
Notre sport dénigre un peu (beaucoup) les féminines et c'est un peu la honte. Une compétition mixte serait parfaitement justifiée.

Vendredi 10 Août 2007 10:42

ou alors sans imposer le nombre de fille déjà pouvoir mettre le nombre de fille qu'on veut dans une équipe...
mais du coup pourquoi faire 2 chpts?
les filles jouent à leur niveau avec les équipes des clubs et après on rencontre soit des filles soit des gars mais ce qui compte c'est le niveau (clt)

Vendredi 10 Août 2007 10:55

c'est d'ailleurs la formule en championnat de france universitaire (avecn un systeme de relai au niveau des points) et c'est vraiment très sympa

Vendredi 10 Août 2007 11:46

Je pense que ce serait intéressant de le faire en championnat des jeunes par équipes comme le championnat scolaire UNSS : une fille et trois garçons.

Je pense ainsi que les filles seraient tentées de continuer l'année suivante (même si elle ne font que le chanpionnat par équipes jeunes) et les garçons les inciteraient à continuer pour que leur équiipe continue et progresse.

Je reste persuadé que le TT est un des rares sports où les filles et les garçons peuvent s'entrainer ensemble, jouer ensemble (ou l'un contre l'autre) et que c'est un atout pour tirer les effectifs fédéraux vers le haut à un moment où la Fédé en a bien besoin.

De plus, les filles seraient moins isolées notamment dans les petits clubs car elles sont ainsi intégrées avec les garçons de leur âge et de leur niveau.

Vendredi 10 Août 2007 13:20

Oui, Nivôdjeu, grâce à quoi j'avais eu la chance de voir évoluer, à Joué-les-Tours, Wang Xiao Ming dans une rencontre France/Pologne (avec Grubba). Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Août 2007 13:22

Oui, Nivôdjeu, grâce à quoi j'avais eu la chance de voir évoluer, à Joué-les-Tours, Wang Xiao Ming dans une rencontre France/Pologne (avec Grubba). Content

Vendredi 10 Août 2007 13:22

Vendredi 10 Août 2007 13:25

Une chance dont le souvenir, même si c'est très involontairement, ne pouvait que se mettre ... en trois pour être partagé!

Vendredi 10 Août 2007 23:52

Citation de pingwin :

tout à fait d'accord avec toi
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 12 Août 2007 21:17

pour une proposition similaire en AG de comité , l'on m'a rétorqué que les mecs qui jouaient avec les filles s'étaient des gays !!!
depuis je me tais .

Lundi 13 Août 2007 07:21

IL n'y a peut être pas à aller chercher plus loin le désintérêt des filles pour le tennis de table. Manque de considération, léger mépris machiste, désintérêt et j'en passe ! Je ne parle pas des jeunes espoirs mais des autres...
Pour ma part, c'est sans doute ma dernière saison.

Lundi 13 Août 2007 09:31

triste constat...
quelle éducation il va falloir faire pour avancer!! il y a du boulot même si sur certains dirigeants ce sera plus dur mais les nouvelles générations pourquoi pas mais ce sera un travail de longur haleine...
retroussons nos manches les éducateurs!
nous c'est une priorité de développer les filles, je trouve ça n'importe quoi de ne pas en avoir (2,3 adultes et 7,8 jeunes) alors que 20% serait un bon début!!

Lundi 13 Août 2007 16:07

"les mecs qui jouaient avec les filles s'étaient des gays !!! "
Voilà des propos lamentables et stupides ... Encore un qui avait du se prendre une branler par une nana et qui ne l'assume pas... Et apres on s'étonne de galérer pour trouver des nanas pour jouer au ping !!!
C'est le genre de trucs qui m'ennnnnnnnnnnnnnerveeeee
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général