Mardi 11 Août 2009 05:28
Salut à tous ... ben je m'appelle Mathieu et je suis un nouvau sur ce site... alos j'espere qu'on s'entendra bien... je ferai mon possible pour ...Mardi 11 Août 2009 07:18
C'est ton entraîneur qui te connaît le mieux donc je te conseillerais de suivre son conseil ... De plus ce conseil me parait tout a fait raisonnable .Mardi 11 Août 2009 07:39
Si tu ne sais pas encore faire correctement un coup droit ou un revers, c'est bien que tu gardes ta raquettes actuelle, que tu apprennes le geste déjà et c'est ton entraineur qui est là pour ça.
Mardi 11 Août 2009 07:55
C'est vrai que ce n'est pas toujours motivant de jouer sur une vieille raquette qu'on n' a pas choisie! Mais effectivement, je crois qu'il est plus économique de jouer un an ou deux avec une raquette de base.Mardi 11 Août 2009 09:12
tu joues avec comme bois & revêtements ?Mardi 11 Août 2009 09:16

Mardi 11 Août 2009 09:40
Prends du classique : un bois alround , un sriver pas trop épais en CD, et un varispin en revers !Mardi 11 Août 2009 10:36
prend deux vari spin plutot si tu veux vraiment t'y mettre ( = compétition ).Mercredi 12 Août 2009 03:37
Salut à tous ... merci beaucoup pour toutes vos réponses... et vos conseils...Mercredi 12 Août 2009 09:13
le classique que je cite souvent :

Mercredi 12 Août 2009 10:12
Désolé de prendre parti, mais j'ai pas l'impression que ton entraineur ait un grand interet pour son job :s Juste une rentrée financiere, rien de plus... Le genre de chose qui m'exaspere... J'entraine depuis plusieurs années, j'ai ma propre vision de la chose ( il y en a pas beaucoup qui ont cette vision je l'accorde ). De mon coté quand j'ai commencé le ping, j'etai dans une usine, entraniement élite et tout le bazar, des tout grands entraineurs, des entrainements super sérieux, pas le droit de parler pendant l'entrainement, et ainsi de suite. Le résultat est clairement là, mais qu'es ce qu'on s'enmerdai, on ne venai que par motivation...
Tu dois savoir que ta prise de raquette se modifiera légerement toute seule au fur et a mesure de ta progression ( en fonction de si tu attrape un jeu à dominance coup droit, revers, ... ) Mais dans l'absolu, garde une position unique, Ce sera certes plus difficile au debut, mais des que tu auras compris, la progression sera plus constante ( de plus changer de position de raquette a chaque piont de fai perdre du temps ) et tes coups plus naturels.Mercredi 12 Août 2009 10:39
Salut à tous, moi à l'époque j'avais un revers lamentable, je ne faisais que de me décaler, mais je suis bien entrainer, et maintenant mon revers tient le coup, oui je suis de l'avis de ton entraineur garde ta raquette et après tu pourras en acheter une autre, moi j'ai de la chance j'ai trouver tout de suite la raquette qui me convenait, c'est une Dunlop X-shot attaque.Mercredi 19 Août 2009 18:13
Salut ... ben merci pour toutes vos réponses...Jeudi 20 Août 2009 15:11
Personnelement, je trouve tout de même qu'il est difficile, au vu du peu d'informations que tu donnes, de te conseiller un matériel qui te convient. Il y a certainement des gens qui vont te conseiller directement des revêtements mais est-ce que tu joues rapidement, lentement, est-ce que tu attaques beaucoup ou est-ce que tu essaies plutôt de controler le jeu, quel est ton niveau de toucher de balles, ...... Souvent, si tu demande un conseil en matériel pour une première raquette, tu auras un conseil de base : 1 bois allround avec 2 revêtements offensif. Si maintenant, tu joues loin de la table et souvent en controle de jeu, bonjour les dégâts !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général