Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Messages de queque29 - Page 25

Lundi 21 Mars 2005 10:56

En fait, le probleme parait venir de la plage trop importante de points pour le classement 25. Gardons le système comme il est, avec la dérive et instaurons le classement 20 à partir de 1900 pts et le classement 15 à partir de 2000, les choses seront alors plus claires....

Mardi 15 Mars 2005 14:52

Déjà, pour moi, l'erreur, c'est de prendre un temps mort alors que tout baigne pour toi. Si l'adversaire, après avoir été mené 6/10, revient à 9/10, un temps mort,pourquoi pas? Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année de rencontrer un adversaire qui demande un tps mort en fin de partie, j'en profite pour faire le vide et me reconcentrer, pas un ne m'a battu ! Pour moi, le temps mort de fin de partie est utile si cela permet de trouver une parade au jeu adverse, si ce n'est pas le but recherché, on s'expose vite à des déconvenues. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 15 Mars 2005 14:43

Celui-ci amène directement à l'essentiel. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

<A HREF="http://cd29tt.nexenservices.com/04-05/bienvenue.php" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://cd29tt.nexenservices.com/04-05/bienvenue.php</A>

Mardi 15 Mars 2005 14:03

Je veux simplement tirer un gros coup de chapeau à tous les bénévoles finistériens du comité du 29 et plus particulièrement aux responsables de la bonne marche du site internet, ou tous les résultats départementaux sont saisis, les classements tenus à jour et plein de choses encore. J'espère pour vous que vous avez cette chance aussi dans vos départements respectifs!!! <IMG SRC=smilies/chinois.gif>

Lundi 14 Mars 2005 15:00

a mienne est simple, pendant le premier set, je varie le jeu picot/picot, cd/picot etc... sans prendre bcp de risque, en variant les placements de balle et en regardant bien comment il utilise son picot. Puis, dès le deuxième set si j'estime qu'il est moins offensif que moi, je prends l'initiative sans aucun état d'âme. <IMG SRC=smilies/content.gif>

Lundi 14 Mars 2005 14:49

Je confirme que ce n'est pas rapide. En fait, avec ce type de plaque sur le cd, il faut privilégier un jeu à base de tops rotation bien placés. Par contre, c'est un bon revêtement pour le contôle et la remises liftée en défense à 3 mètres de la table.

Mardi 08 Mars 2005 15:54

"pourrait" <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mardi 08 Mars 2005 15:53

J'ai opté pour le tackiness D sur le cd, bien adhérent, qui permet un bon contrôle, de bonnes rotations dans les tops, cela pourrit peut être te convenir ?

Jeudi 03 Mars 2005 08:37

Dans le Finistère, les D4/D5 jouent en équipes de 4 et au dessus en équipes de 6; tous les matches ont lieu même si le score est déjà acquis.
Je trouve que c'est bien car la plupart des joueurs sont là pour le plaisir de jouer une fois tous les 15 jours en moyenne. Je préfère jouer en équipe de 4, cela fait plus de matches par joueur(4) qu'en équipe de 6 (3), l'équipe est aussi mieux soudée et surtout beaucoup plus facile à gérer.

Vendredi 25 Février 2005 09:18

Quand j'écris "inadmissible", c'est dans les 2 sens; de plus, ce n'est pas parce que personne ne réagit à une situation que ça devient admisible et cela vaut dans bien des cas concrets de la vie courante...

Jeudi 24 Février 2005 08:49

Je suis circonspect quand je lis que comme c'est un petit niveau, il ne faut pas se prendre la tête. C'est sûr qu'un "ancien" devrait être plus tolérant et c'est souvent le cas car c'est un privilège de l'âge. Il faut cependant respecter l'adversaire et certains comportements sont inadmissibles. J'en ai déjà vu des "jeunes" qui se fichent de l'ancien par des cris intempestifs ou des sourires entendus, même lorsqu'ils arbitrent. En général, le "vieux" ne dit rien mais remarque le stratagème. De plus, lorsqu'on voit que l'adversaire commence à bouillonner, on en remet une petite couche. Je suis plus jeune que toi, vieux crouton, et je vais te manger! Par contre, ne pas serrer la main d'un adversaire à la fin d'un match, c'est nul, on a perdu, point final, même si c'est contre un abruti...

Vendredi 18 Février 2005 11:14

de plus, avec un nom comme le mien, c'aurait été du gâteau...

Vendredi 18 Février 2005 09:58

pour bible, des vrais bons points <IMG SRC=smilies/content.gif>

Jeudi 17 Février 2005 16:53

2 heures d'entrainement (non dirigé) par semaine, un arrêt de 2 mois (oct/nov) pour blessure et environ 130 points de gagné.

Mercredi 16 Février 2005 08:27

Personnellement, je pense que si le JA n'a pas d'attitude antisportive, cela ne devrait pas te perturber. Qu'il soit breton, toulonnais ou d'un club que tu n'apprécie guère, c'est la même chose. De plus, si tu te sens gêné par un comportement de cette nature, cela devrait te motiver davantage. <IMG SRC=smilies/content.gif>

Mardi 15 Février 2005 11:14

Je suis défenseur à la table et mon principe de jeu est simple lorsque je rencontre un défenseur. Sur le premier set, j'évalue les possibles prises de risque de mon adversaire en attaque, puis je règle mon jeu de poussette. Si l'adversaire ne veut pas produire de jeu, j'attaque presque 1 point sur 2 , un coup sur le revers, le suivant sur le cp droit. Je prends donc l'initiative ce qui me permet de gagner ces matchs particuliers. Cela s'est vérifié samedi contre un joueur supérieur de 3 classements et qui ne fait quasiment jamais le jeu, ce fut dur mais ça a marché...

Mardi 15 Février 2005 08:13

Il faut surtout bien comprendre que le ping n'est pas un sport individuel comme les autres. Au lancer du poids, la force et la technique permet de lancer plus loin que son adversaire, c'est suffisant pour gagner. Dans les sports duellistes comme le nôtre, la maitrise des gestes et la condition physique est nécessaire mais pas suffisante car pour être vainqueur, il faut battre un adversaire en duel actif. La victoire sourira au joueur qui saura imposer son style de jeu et déjouer le jeu de son adversaire. Comme les jeux ne sont pas stéréotypés, il n'y a pas de règles précises pour réussir. C'est le nombre de matchs et les jeux différents rencontrés, qui font progresser le joueur de ping. C'est pour cela qu'étant 65, on peut battre des 55 voire des 50 (mais pas tous) et que des 75 peuvent faire la même chose avec le dit 65. C'est tout le charme des duels où le mental est très important, car il permet parfois de combler une faiblesse passagère.

Lundi 14 Février 2005 13:20

C'est ce que je ferai la prochaine fois, d'autant que je l'avais "perfer" en novembre, donc je pense que ce n'était pas innocent de sa part. On risque de se retrouver en avril, je le flinguerai à cette occasion. <IMG SRC=smilies/yg.gif>

Lundi 14 Février 2005 10:57

Y a-t-il dans le règlement, un point précisant la durée pendant laquelle on peut "souffler" entre 2 matchs consécutifs? Samedi dernier, aux indivs, j'étais dans une poule de 5 personnes. Nous avions 2 tables pour la poule. Mon premier match s'est soldé par 5 sets très accrochés. J'étais encore en train de m'éponger lorsque mon prochain adversaire, qui lui, avait terminé son match bien avant, m'a dit qu'il fallait y aller... De caractère cool, j'ai accepté et je n'ai jamais pu rentrer dans ce match.

Vendredi 11 Février 2005 11:53

J'y serais aussi, mais samedi <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
612 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque29

Résolu